Notions d’Habitat et Ouvrage d'art

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PHASE D’EXPÉRIMENTATION
Advertisements

TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Les pronoms objets directs et indirects
La TECHNOLOGIE en 4ème.
- 1 04/04/02 Visibilité d’un texte sur Internet CVFM :CVFM –Promotion des sites David Cohen –Directeur du service Référencement.
Réaliser un dossier en SVT Classe de 3 ème Diaporama réalisé par la documentaliste Mme Mariatte-suty
Notions d’Habitat et Ouvrage d'art. De quoi l'être humain a-t-il besoin pour survivre ? Manger, boire, dormir, s'abriter…. Quelques questions Prenons.
2.1) Etapes de la recherche documentaire OBJECTIFS : -Connaître les différentes étapes d’une recherche documentaire ; -Connaître les 2 notions clés :
« A quoi ça sert ? » Introduction Les objets sont fabriqués par les hommes pour répondre à un besoin. Ils ont une utilité (fonction) qui répond à la question.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ?
Pour une recherche documentaire efficace. Etape 1 : Je cherche ! - Définition du sujet - Notion de problématique - Outils de recherche.
DEFI SCIENCES 2008 “A vos marques, prêts, portez !” en CYCLES 2 et 3...
Technologie 5ème Les thèmes de l’année de 5 ème et les centres d’intérêts étudiés 4 thématiques complémentaires au Cycle 4 Organisation générale de l’année.
Les fonctions d'une maison. Quelle solution technique permet d'assurer cette fonction ? Réponse Insérez ci-dessous une ou plusieurs images pour illustrer.
1 DUT Informatique 2010 – 2011 Soutenance de stage Atelier Parisien d'Urbanisme La cartographie à l'heure du web Pierre Dargham Encadrant : Claude Luciani.
Nom Titre Nom de la société. La police, la taille et la couleur du texte ont déjà été formatées dans le masque des diapositives Utilisez la palette de.
(Valérie CHRISTIAN) Objectif professionnel & Compétences clés
Programmation d'un aspirateur robot connecté
Les étapes de la recherche documentaire. Étape 1 : cerner le sujet  Cerner le sujet par des questionnements = délimitation du sujet  Faire une liste.
Modèle de présentation projets/thèses
L’EPREUVE ECRITE DE TECHNOLOGIE
Analyser l’environnement
Construire des requêtes
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (le plan de la seigneurie de Wismes) D 1, 2 Question: -Quelles sont la nature et la date du document?
Réunion de la Cellule de Suivi des Projets
Tapez votre titre ici Auteur de l’article logo de la société.
Titre de votre Projet Une Belle photo pour illustrer et pourquoi pas un sous-titre explicatif Hackathon Pédagogique, Brest 19 & 20 juin 2017.
Évaluation Numération
Ce document est un exemple de présentation
Reconnaître les objets techniques
Reconnaître les objets techniques
Rechercher des articles et des sites web
Dossier d’inscription Nom de l’équipe
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
La recherche documentaire
JJ/MM/AAAA 08/06/2017 Appréhender le fonctionnement d’une voiture autonome Programmation cycle 4 Cycle 4.
Option découverte professionnelle
Activité : mot à mot Matériel nécessaire :

Décomposer un vélo en fonctions
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
(Alix Le Petit-Jean) Objectif professionnel & Compétences clés
Règles d'utilisation des images sur Internet
REALISATION D’UN PANNEAU ou POSTER
GROUPE RESSOURCE DE TECHNOLOGIE Cycle 4 : niveau 4ème Les jeux sérieux
Dossier comprendre les différents muscles du corps humain.
Qu’est ce que la technologie ?
Appel à Manifestation d’Intérêt N°
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Appel à Manifestation d’Intérêt N°
LE TABLEUR-GRAPHEUR Séquence 1 Compétences visées :
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Questionnaire sur [votre sujet]
Séminaire de Technologie Académie de Lyon
* Projet présenter par : * Ghita balhaoui * sommaire.
Le CV Curriculum Vitae.
Programmation d’objets
Planifier son enseignement - S’outiller pour faire apprendre
Le sol et ses mystères Compétences disciplinaires
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
A la fin de l’année, je sais :
Registre des activités de traitement
Titre principal de la présentation
Titre du projet Projet de Physique Objectifs Résultats
Présentation de l’épreuve E5 (ACRC)- Coef 4
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Présentation d’un outil de gestion de la formation des élèves
DU DÉVELOPPEMENT AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Transcription de la présentation:

Notions d’Habitat et Ouvrage d'art Compétences du livret de technologie : 3930 Identifier et comparer, sur différents objets techniques, les solutions techniques retenues qui répondent à une même fonction de service 3950 Identifier les sources (auteur, date, titre, lien vers la ressource). 3961 Savoir s’autoévaluer, et être capable de décrire ses intérêts, ses compétences et ses acquis. 3962 Être autonome dans son travail : savoir l’organiser, le planifier, l’anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles.

Quelques questions De quoi l'être humain a-t-il besoin pour survivre ? réponse Prenons le cas de s'abriter, pourquoi l'être humain a-t-il besoin de s'abriter ? réponse

Quelques questions Donner quelques exemples d'habitats illustrés par des photos (au moins 3). Ecrire le nom de l'habitat sous les photos.

Recherche de définitions Rechercher la définition des mots suivants sur internet (ne pas oublier d’indiquer la source) : Habitat humain : Réponse Source : Ouvrage d'art : Réponse Source :