L’identité et la langue : Examen compréhensif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Why? Extended language Sentence level work Cultural Find out new language Stimulus for creativity Reinforce everything children do in English Fun for.
Advertisements

Questions WHAT????. Quick review: we know how to make a sentence negative: Je vais ----> Je ne vais pas Personne ne va Rien ne va (theoretically)
9e Année - Français Cadre
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
La prononciation française
UEO 3: Langue des affaires Semestre 6 Mme. Mountain.
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Comparaison Culturel Tips and tricks. 1 st things 1 st Know the general instructions before the test! You will have 4 minutes to read the topic and prepare.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Negative sentences Questions
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
QUEL CADEAU! YOU HAVE BEEN OF GREAT SERVICE TO FRANCE. PRESIDENT HOLLANDE IS VERY GRATEFUL TO YOU! KNOWING OF YOUR INTEREST IN EGYPTOLOGY, THE DIRECTOR.
Les Questions.
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Les devoirs - homework Instructions:
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Interpersonal Speaking
LA CLOCHETTE Répondez en français
Les goÛts des jeunes franÇais
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Les devoirs - homework Instructions:
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
AP Examen Pratique commentaires
Speaking Exam Preparation
Les devoirs - homework Instructions:
L’exposé 3- 4 mins long - 4 minutes is a maximum, not a target.
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
mardi, le douze septembre
Les matières scolaires
French writing assessment task
Comparaison culturelle AP
LA CLOCHETTE Répondez en français
Le verbe aller au présent
7GBo Photocard Assessment
By the end of today’s lesson you will be able to:
Pronoms Compléments d'objets directs
Improving Your Written Work
1. Comment t’appelles-tu?
INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
in French and in English
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
Vendredi le 2 Mars Districts
Respond to bullet points – 90 words [16 marks]
Les Couleurs.
Les pronoms objects DIRECTS
Essaie Persuasif.
Français Les animaux (2).
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
4.1.5 Je peux parler de mon avenir
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
LO – Watch the video and create the LO for today’s lesson!
Jeudi 27 septembre Français I
Dans ma Salle de classe
Si clauses in French.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Les négatifs et l’interrogation
Les Mots Intérrogatifs
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Starter.
J’écris à mon correspondent
D’Accord 1 Leçon 1 Greetings and Introductions
Transcription de la présentation:

L’identité et la langue : Examen compréhensif

Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific topic to your class. You will have 4 minutes to read the presentation topic and prepare your presentation. Then you will have 2 minutes to record your presentation. In your presentation, compare your own community to an area of the French-speaking world with which you are familiar. You should demonstrate your understanding of cultural features of the French-speaking world. You should also organize your presentation clearly. Consignes : Vous allez faire un exposé pour votre classe sur un sujet spécifique. Vous aurez 4 minutes pour lire le sujet de présentation et préparer votre expose. Vous aurez alors 2 minutes pour l’enregistrer. Dans votre expose, comparez votre propre communauté à une région du monde francophone que vous connaissez. Vous devriez montrer votre compréhension des facettes culturelles du monde francophone. Vous devriez aussi organiser clairement votre exposé.

La langue que je parle reflète mon individualité.

La musique peut incarner une région géographique.

Mon travail me représente.

J’essaie de moduler ma vie sur l’image de quelqu’un que j’admire.

Les médias influencent mon identité.

Un loisir et/ou un sport (comme par exemple la chorale ou le football) peut / peuvent définir ce que je suis.

Interpersonal Writing: Cultural Comparison in the Chatroom Directions: You will chat with a random partner about a given prompt. You have 5 minutes to read, watch or listen to the prompt with taking notes before you begin the chat. Your chat should start with a greeting and end with a closing and should respond to what you have seen, heard and/or read. In your conversation, you want to be as detailed as possible. The chat will last for 5 minutes. Consignes : Vous allez participer à un chat sur un sujet spécifique. Vous aurez 5 minutes pour lire, écouter et/ou visionner le sujet de présentation avant de causer avec un(e) partenaire arbitraire. Votre discussion devrait comprendre une introduction et une salutation. Et vous devriez répondre directement au sujet de présentation. Vous devriez organiser clairement votre point de vue en ajoutant autant de détails possibles. L’exercice dura 5 minutes.

Des exemples : - Le poème d’Arceneaux - L’article sur la loi 195 au Québec - Un clip d’Anggun dans lequel elle explique les raisons pour lesquelles elle chante en français - Toutes les ressources sur notre wiki: https://parktudorfrench4.wikispaces.com/Page+d%E2%80%99accueil+-+Fran%C3%A7ais+IV