On est en forme! © 2017 Pearson Canada Inc.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
Advertisements

Qu’est-ce que tu aimes manger?
Leçon 5 «Partitives» Structures 5.1 Récapitulation.
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
l’objectif: Qu’est-ce que tu aimes manger?
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Les spaghettis.
J’aimerais un croissant.
Tu aimes étudier? Oui, j’aime étudier..
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
L’usage des Articles Du, De la, Des Le La Les L’ Un Une DE L’ DE D’
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
Mets les mots dans le bon ordre!
Qu’est-ce que tu aimes?.
La nourriture (Reading Levels 3-4)
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Je déjeune.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Bon ou mauvais pour la santé?. mardi 31 mai 2016 Objectifs: Décrire de bonnes habitudes alimentaires Describe a healthy diet.
Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau.
Leçon 5 «Partitives» Structures 5.1 Récapitulation.
Les articles partitifs. Les articles partitifs - observation Certaines personnes ont –du courage, –de la patience, –de l’ humour, –des idées. *expliquez-nous.
Les matières scolaires. Le français L’espagnol L’anglais Le dessinLe sport.
Ma routine Par Amanda A.. Quand je me réveille… Je me réveille à sept heurs moins vingt. Je suis en retard tous jours mais Je mais je me prépare rapidement.
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
MANGER EQUILIBRE. Au supermarché Au super, supermarché, Tu ne veux rien oublier? Alors tu dois répéter! Du pain et des gateaux Des légumes et de l’eau.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Article de presse École Gymnasiale N°10 Giurgiu

Quelle voie choisiriez-VOUS?
MENU Semaine 2 Date: ___________ Fruit et trempette au fromage Eau
Projets d’avenir Leçon 5 / Cycle 1.
Howdenburn Primary 1+2 French Resources
Je me Prèsente Claudia Carpenter.
Français III Chpt 1 Vocab 1
Les goÛts des jeunes franÇais
Présentation et exercices
Conversation Marie: Salut Pierre! Pierre: Salut Marie!
Part de gâteau...?.
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Bonjour mes amis! Est-ce que je peux ?
INVITER QUELQU’UN.
J’aime….
Objectif du cours : Parler de la nourriture
L’alimentation du jeune sportif
Accord et désaccord (2-1)
Bonne Alimentation Pour les jeunes de 10 à 12 ans.
Le journal – le 14 septembre
J'ai l'habitude de se réveiller à six heures et demie
Objectif: to learn 10 new sports in French
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
Unité 2 – L’art de la nourriture
Part de gâteau…? Cliquez pour débuter.
Révision pour l’examen final
Voici la famille Martial
Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.
La nourriture.
Qu’est-ce qu’il y a à manger?
La nourriture ou les aliments.
Le Rat qui a Faim.
Français 6 Je peux… Parler de moi-même.
Qu’est-ce que tu aimes manger ?
Part de gâteau…? Cliquez pour débuter.
Des Conversations Simples
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
Part de gâteau...?.
Menus CPE Les Croquignoles
OBJECTIF To be able to express opinions about food
Transcription de la présentation:

On est en forme! © 2017 Pearson Canada Inc. On apprend à faire des suggestions et à tenir compte des suggestions des autres. Je peux... comprendre un compromis entre des jeunes. exprimer mon accord ou mon désaccord et faire des suggestions. lire des textos. écrire des textos. utiliser des stratégies d’écoute. utiliser des stratégies orales. On est en forme! © 2017 Pearson Canada Inc.

Pour trouver ton / ta partenaire As-tu une carte... Description? Menu? Oui, j'ai une carte… Non je n'ai pas une carte… J'ai… un jus Explosion de légumes. une crêpe repas La Primavera . Est-ce que c'est… végétarien? épicé? sans gluten? sans lactose? riche en protéines? riche en antioxydants? riche en vitamines? riche en calcium? C’est super! Ça va ensemble! C’est dommage! Ça ne va pas ensemble! On est en forme! © 2017 Pearson Canada Inc. DIAPO 15

On est en forme! © 2017 Pearson Canada Inc. Les idées principales Message 1 Message 2 Message 3 Qui parle? marcop sylvianneh vivelehockey Carey Mustafa Matt Andréas Pourquoi? Il y a une rencontre samedi soir. C’est la fête de Mustafa vendredi. Ils font leurs devoirs de maths. Quelles sont les suggestions? Des petites pizzas Des croustilles Des biscuits aux brisures de chocolat Quelles sont les restrictions? Sylvianneh est végétarienne. La mère de Mustafa aime les collations santé. Matt n’a pas de collations. Quelle est la décision finale? On remplace le pepperoni par des tomates. Carey apporte des craquelins et du fromage. Andréas apporte des biscuits aux brisures de chocolat. On est en forme! © 2017 Pearson Canada Inc.

Pour faire un compromis Pour exprimer mon accord  D’accord. Bonne idée! C’est beau. Super! Pour offrir des suggestions Je peux apporter… On peut remplacer… Pour exprimer mon désaccord  Désolé(e). C’est une mauvaise idée. Ça ne marche pas. Pour exprimer mes préférences   J’aime… / J’adore… / Je préfère… Je n’aime pas… / Je déteste… Je ne mange pas… Moi aussi, j’aime ça. On est en forme! © 2017 Pearson Canada Inc.

Pour exprimer mon accord et mon désaccord Pour exprimer mon désaccord  D’accord! Bonne idée! C’est beau! Super! C’est une collation santé. Désolé(e). Je ne mange pas… C’est une mauvaise idée. Ça ne marche pas. C’est de la malbouffe. On est en forme! © 2017 Pearson Canada Inc.