Livret Personnel de Compétences - 1er Degré

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Transcription de la présentation:

Livret Personnel de Compétences - 1er Degré Centra des 07 et 08/02/2012

Sommaire L’application LPC1D Accompagnement Questions Présentation Pré-requis techniques Vocabulaire Ergonomie Fonctionnalités Accompagnement Questions

Sommaire L’application LPC1D Accompagnement Questions Présentation Pré-requis techniques Vocabulaire Ergonomie Fonctionnalités Accompagnement Questions

Présentation Le Livret Personnel de Compétences : Permet le suivi de l’acquisition des compétences À destination des élèves, des parents, et de toute l’équipe éducative Compétences définies par le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Saisie possible tout au long de la scolarité de l’élève, au fur et à mesure des apprentissages Dans le 1er degré, la saisie est effectuée par le directeur d’établissement

Présentation L’application LPC1D : Est mise à disposition des directeurs des établissements du 1er degré (primaires et élémentaires), publics et privés sous contrat. Sont donc exclues : les maternelles, l’école virtuelle (IA), les écoles privées hors contrat Son installation est obligatoire Son utilisation reste facultative Permet la consultation, la saisie, l’impression Saisie des paliers 1 (CP-CE1) et 2 (CE2 au CM2) Le palier 3 reste vide (2nd degré : de la 6ème à la 3ème) Pour l’ensemble des élèves admis définitifs de l’établissement (y compris les élèves en CLIS) CLIS : CLasse d’Inclusion Scolaire

Sommaire L’application LPC1D Accompagnement Questions Présentation Pré-requis techniques Vocabulaire Ergonomie Fonctionnalités Accompagnement Questions

Pré-requis techniques Hébergement académique Schéma spécifique de la base de données BE1D Rafraîchissement des données de LPC1D durant la nuit : l’effet des admissions définitives et des radiations faites dans BE1D ne sera visible que le lendemain dans LPC1D Accès par internet sécurisé (clé OTP) Micro-ordinateur Pentium II – 200 Mhz, avec modem ou routeur ADSL (idem BE1D) Logiciels installés sur le poste : Navigateur Web, Acrobat Reader, FlashPlayer

Pré-requis techniques Si FlashPlayer n’est pas installé lors du premier accès à LPC1D, on propose de l’installer : Fermer ensuite votre navigateur avant de pouvoir vous connecter à l’application.

Sommaire L’application LPC1D Accompagnement Questions Présentation Pré-requis techniques Vocabulaire Ergonomie Fonctionnalités Accompagnement Questions

Vocabulaire Compétence combinaison de connaissances, capacités ou attitudes que doit acquérir un élève Socle Commun composé de 7 compétences : 1. Maîtrise de la langue française 2. Pratique d’une langue vivante étrangère 3. Principaux éléments de mathématiques, culture scientifique et technologique 4. Maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication 5. Culture humaniste 6. Compétences sociales et civiques 7. Autonomie et initiative socle commun de connaissances et de compétences = les savoirs fondamentaux définis par la loi sur l'avenir de l'École Toutes doivent être validées pour attester de la maîtrise du socle commun

Vocabulaire Domaine subdivision de la compétence, regroupant les items Item connaissance, capacité ou attitude qui se combinent pour constituer les compétences Elément compétence ou item Palier le livret personnel de compétences comprend trois étapes majeures : palier 1 : fin de CE1 palier 2 : fin de CM2 palier 3 : fin de 3ème (ou fin scolarité obligatoire) Item : niveau le plus fin du livret

Vocabulaire Valider enregistrer la maîtrise d’une compétence Renseigner enregistrer la maîtrise d’un item La validation des compétences est indépendante du renseignement des items : une compétence peut être validée même si certains items qui la composent ne sont pas renseignés.

Les domaines ne sont pas évalués Vocabulaire Un item est renseigné Item 1 Item 6 Item 2 Item 3 Item 7 Item 4 Item 8 Item 5 Domaine 1 Domaine 2 Compétence Une compétence est validée Les domaines ne sont pas évalués

Sommaire L’application LPC1D Accompagnement Questions Présentation Pré-requis techniques Vocabulaire Ergonomie Fonctionnalités Accompagnement Questions

Ergonomie Le bandeau : Références du directeur (valeur saisie dans la fiche LDAP) Le bandeau : Année scolaire Références de l’établissement : Dénomination, UAI, commune Menus de navigation générale Menus de navigation dans l’école Version

Ergonomie Saisie et navigation : uniquement par l’intermédiaire de la souris Ne jamais utiliser les boutons ‘Page précédente’ et ‘Page suivante’ de votre navigateur

Ergonomie Code couleur : Bleu : palier 1 Orange : palier 2 Compétence Vert : palier 3 Domaine Items

Ergonomie Info-bulles : au survol d’un objet par la souris Précision : action réalisée par le bouton Affichage de la totalité d’un texte

Fermer le message en cliquant sur un des boutons proposés Ergonomie Messages de confirmation ou d’erreur : Fermer le message en cliquant sur un des boutons proposés

Fermer la fenêtre superposée en cliquant sur la croix Ergonomie Fenêtres popup : Fermer la fenêtre superposée en cliquant sur la croix

Sommaire L’application LPC1D Accompagnement Questions Présentation Pré-requis techniques Vocabulaire Ergonomie Fonctionnalités Accompagnement Questions

Fonctionnalités Le directeur a un profil ‘administrateur’. Accès à l’ensemble des fonctionnalités de LPC1D Accès à l’ensemble des élèves de son établissement Validation possible sur les compétences des paliers 1 et 2 Renseignement possible des items des paliers 1 et 2 Modification possible des livrets à tout moment Suppression possible sur le palier courant de l’élève, même s’il n’est pas l’auteur de la saisie initiale Respect des règles de gestion

Fonctionnalités Fonctionnalités abordées : Page d’accueil Administration Sélection des élèves Consultation Généralités sur la saisie Saisie Cas particulier des élèves radiés Editions Statistiques

Fonctionnalités – Page d’accueil La page d’accueil est accessible à tout moment par un clic sur le menu ‘Accueil’ : Elle est différente selon que le directeur est en charge d’un ou de plusieurs établissements. Vous pouvez revenir à l’accueil à tout moment

Fonctionnalités – Page d’accueil Directeur en charge d’un seul établissement Accès immédiat à la page de sélection des élèves

Fonctionnalités – Page d’accueil Directeur en charge de plusieurs établissements : sélection obligatoire de l’établissement Cliquer sur la flèche pour afficher les différentes écoles et faire votre choix

Fonctionnalités – Page d’accueil Directeur en charge de plusieurs établissements : sélection obligatoire de l’établissement Après validation de votre choix, l’écran de sélection des élèves est affiché Le menu de navigation est maintenant affiché, ainsi que les références de l’école sélectionnée Le menu de navigation est maintenant affiché, ainsi que les références de l’école sélectionnée

Fonctionnalités – Administration Paramétrage des langues vivantes enseignées dans l’établissement Vous devez sélectionner au moins une langue. Par défaut, seul l’anglais est coché

Fonctionnalités – Administration Les langues paramétrées seront ensuite proposées à la saisie pour la compétence 2 du palier 2. L’élève peut être évalué sur les deux langues enseignées dans l’établissement

Fonctionnalités – Administration La sélection des langues peut être modifiée à tout moment. Le livret de l’élève comportera les langues vivantes pour lesquelles il a été évalué, même si elles ne correspondent plus aux langues paramétrées au moment de l’édition du livret.

Fonctionnalités – Sélection des élèves Menu ‘Livret’, écran d’accueil du directeur Toutes les classes de l’établissement sont proposées. Faire défiler la liste par l’ascenseur

Fonctionnalités – Sélection des élèves Menu ‘Livret’, écran d’accueil du directeur Le palier affiché par défaut correspond au niveau de la classe. Il peut être changé Palier 1 : CP & CE1. Palier 2 : du CE2 au CM2. Une fois la classe choisie, les élèves (admis définitifs) sont affichés (par ordre alphabétique)

Fonctionnalités – Sélection des élèves Sélection d’un élève : 3 méthodes Double clic sur un élève Se positionner sur un élève, puis bouton ‘>’ Se positionner sur un élève puis, sans relâcher le bouton de la souris, glisser vers la colonne de droite

Fonctionnalités – Sélection des élèves L’élève sélectionné apparaît dans la colonne de droite L’élève sélectionné disparaît de la liste des élèves sélectionnables Cliquer pour accéder au livret de l’élève

Fonctionnalités – Sélection des élèves Sélection de plusieurs élèves : 4 méthodes Sélection de tous les élèves de la classe par le bouton ‘>>’ Ensemble discontinu d’élèves : cliquer sur les élèves voulus avec la touche ‘Ctrl’ enfoncée. Cliquer ensuite sur le bouton ‘>’ Ensemble continu d’élèves : cliquer sur le premier, puis avec la touche ‘Majuscule’ enfoncée, sur le dernier. Cliquer ensuite sur le bouton ‘>’ Sélection d’un élève, plusieurs fois

Fonctionnalités – Sélection des élèves Les élèves sélectionnés s’ajoutent au fur et à mesure dans la colonne de droite, par ordre alphabétique Ils disparaissent de la liste des élèves sélectionnables Cliquer pour accéder au livret de l’ensemble des élèves sélectionnés

Fonctionnalités – Sélection des élèves Désélection des élèves Désélectionner les élèves en les choisissant dans la colonne de droite, puis les faire repasser à gauche par le bouton ‘<’. Les méthodes sont similaires à celles de la sélection des élèves Peut être fait à tout moment (lors de la constitution de la liste des élèves) Désélectionne l’ensemble des élèves choisis précédemment

Fonctionnalités – Consultation La consultation du livret permet d’obtenir des informations sur les acquis (items et compétences) d’un ou de plusieurs élèves. Les livrets des trois paliers sont consultables, quel que soit le niveau des élèves : Pour un élève en CP ou CE1, les paliers 2 et 3 sont vierges. Pour un élève en CE2, CM1 ou CM2, le palier 3 est vierge. Cliquer après sélection des élèves concernés : on accède au livret en consultation

Fonctionnalités – Consultation Pour les classes de CP et CE1, c’est le livret du palier 1 qui est proposé par défaut. Pour les classes CE2, CM1 et CM2, c’est le livret du palier 2 qui est ouvert par défaut. Pour une classe à double-niveau CE1-CE2, on ouvre le livret sur le palier 2. Feuilleter le livret en parcourant les onglets (un onglet par compétence) L’info-bulle vous permet d’accéder directement à la compétence voulue

Fonctionnalités – Consultation Permet de revenir à la page de sélection des élèves A tout moment, on peut consulter le livret d’un autre palier Pour la compétence 2, il faut choisir la langue vivante appropriée (Cf. langues paramétrées dans le menu ‘Administration’)

Fonctionnalités – Consultation Le livret du palier 1 ne comporte que les compétences 1, 3 et 6 Nombre de personnes différentes ayant enregistré le renseignement de l’item pour l’élève sélectionné (sera toujours 0 ou 1 pour 1 élève) Item renseigné ou non pour l’élève sélectionné

Fonctionnalités – Consultation Un seul élève est sélectionné. L’item n’est pas renseigné L’item est renseigné pour l’élève Cliquer pour accéder au détail de l’item Consultation du livret de l’élève précédent / suivant dans la liste des élèves de la classe. En début ou fin de liste, le bouton correspondant est grisé

Fonctionnalités – Consultation Un seul élève est sélectionné. Détail de l’item : Rôle de l’acteur ayant effectué la saisie : sera toujours DIR (directeur) Libellé de l’item Date de la saisie par le directeur Info-bulle : nom du directeur tel que renseigné dans sa fiche LDAP

Fonctionnalités – Consultation Un seul élève est sélectionné. Validation d’une compétence : La compétence n’est pas validée pour l’élève La compétence est validée pour l’élève Nom du directeur (fiche LDAP) et date de la validation de la compétence

Fonctionnalités – Consultation Plusieurs élèves sont sélectionnés. L’item est renseigné pour l’ensemble des élèves L’item n’est pas renseigné pour l’ensemble des élèves L’item est renseigné pour une partie seulement des élèves Cliquer pour accéder au détail de l’item

Fonctionnalités – Consultation Plusieurs élèves sont sélectionnés. Détail de l’item : Libellé de l’item Rôle de l’acteur ayant effectué la saisie (Directeur) Info-bulle : nom du directeur (LDAP) L’item n’est renseigné que pour le premier élève affiché Info-bulle : date du renseignement

Fonctionnalités – Consultation Plusieurs élèves sont sélectionnés. Validation d’une compétence : Aucun des élèves n’a validé cette compétence La compétence est validée pour une partie seulement des élèves La compétence est validée pour l’ensemble des élèves

Fonctionnalités – Généralités sur la saisie Règles de gestion Les données du livret d’un élève sont modifiables à tout moment, dans les limites ci-dessous : Pour le palier 1 (du CP au CE1), les actions possibles : Consultation du palier 1 Renseignement des items du palier 1 Suppression du renseignement des items du palier 1 Validation des compétences du palier 1 Suppression de la validation des compétences du palier 1 Consultation des paliers 2 et 3 (vierges) La modification des paliers 2 et 3 est impossible.

Fonctionnalités – Généralités sur la saisie Règles de gestion Pour le palier 2 (du CE2 au CM2), les actions possibles : Consultation des paliers 1 et 2 Renseignement des items du palier 2 Suppression du renseignement des items du palier 2 Validation des compétences du palier 2 Suppression de la validation des compétences du palier 2 Renseignement des items non encore renseignés du palier 1 Validation des compétences non encore validées du palier 1 Consultation du palier 3 (vierge) La modification du palier 3 est impossible. La suppression du renseignement d’un item ou de la validation d’une compétence du palier 1 est impossible.

Fonctionnalités – Généralités sur la saisie L’astérisque précise qu’une modification a eu lieu, et qu’elle n’a pas encore été enregistrée L’astérisque précise qu’une modification a eu lieu, et qu’elle n’a pas encore été enregistrée L’astérisque précise qu’une modification a eu lieu, et qu’elle n’a pas encore été enregistrée Dès la première modification sur le livret, le bouton ‘Enregistrer’ devient cliquable. Il permet la validation de toutes les modifications apportées au livret Rappel des règles de gestion, différentes selon le nombre d’élèves sélectionnés

Fonctionnalités – Généralités sur la saisie L’enregistrement des saisies doit être confirmé Le bon enregistrement est ensuite signifié

Fonctionnalités – Saisie Renseignement d’un item Un item peut être renseigné à tout moment, y compris pour le palier inférieur. Lors du renseignement d’un item : La date du renseignement est conservée L’auteur du renseignement est conservé Ces informations seront visibles ensuite sur le détail de l’item La classe dans laquelle se trouve l’élève n’est pas conservée Si besoin, la date du renseignement permet de retrouver cette information, par recoupement avec le cursus scolaire de l’élève

Fonctionnalités – Saisie Renseignement d’un item - pour un élève 1 - Pour renseigner un item, cliquer sur le losange gris : il se colore Modification => astérisque 2 – L’astérisque signale une modification 2 – L’astérisque signale une modification 2 - Le bouton ‘Enregistrer’ devient accessible

Fonctionnalités – Saisie Renseignement d’un item - pour plusieurs élèves L’item n’est renseigné pour aucun des élèves. Si on renseigne ce nouvel item, après l’enregistrement, il sera renseigné pour l’ensemble des élèves sélectionnés Il y a déjà eu une modification : étoiles et bouton ‘enregistrer’

Fonctionnalités – Saisie Renseignement d’un item - pour plusieurs élèves L’item est renseigné pour certains élèves. Si on renseigne cet item, après l’enregistrement, le renseignement de l’item sera ajouté aux élèves auxquels il manquait (le livret des autres élèves n’est pas modifié)

Fonctionnalités – Saisie Suppression du renseignement d’un item : 2 méthodes Cliquer sur le losange coloré pour supprimer le renseignement de l’item pour l’élève Vous ne pouvez supprimer que dans le cas de la sélection d’un élève unique Le losange redevient gris

Fonctionnalités – Saisie Suppression du renseignement d’un item – détail de l’item Cliquer sur le losange pour supprimer le renseignement de l’item pour l’élève Au retour sur la page du livret, le losange est grisé

Fonctionnalités – Saisie Lors de l’invalidation du renseignement d’un item : La date d’origine du renseignement est effacée L’auteur à l’origine du renseignement est effacé La date de la suppression n’est pas conservée L’auteur de la suppression n’est pas conservé Aucun historique des renseignements d’items n’est conservé. Rappel : Seuls les renseignements d’items du palier courant de l’élève peuvent être supprimés. En sélection multi-élèves, on ne peut pas supprimer le renseignement d’un item. Suppression = invalidation

Fonctionnalités – Saisie Validation d’une compétence La validation des compétences et le renseignement des items sont indépendants : une compétence peut être validée sans qu’aucun item ne soit renseigné. Une compétence peut être validée à tout moment, y compris pour le palier inférieur. Lors de la validation d’une compétence : La date et l’auteur de la validation sont conservés Ces informations seront visibles sur le détail de la compétence La classe dans laquelle se trouve l’élève n’est pas conservée Si besoin, la date de la validation permet de retrouver cette information, par recoupement avec le cursus scolaire de l’élève

Fonctionnalités – Saisie Validation d’une compétence - pour un élève 1 -Pour valider une compétence, cocher la case correspondante 2 - L’astérisque signale une modification 2 - Le bouton ‘Enregistrer’ devient accessible 3 - Chaque validation de compétence doit être confirmée

Fonctionnalités – Saisie Validation d’une compétence - pour plusieurs élèves La compétence n’est validée pour aucun des élèves : après l’enregistrement, la compétence sera validée pour l’ensemble des élèves sélectionnés

Fonctionnalités – Saisie Validation d’une compétence - pour plusieurs élèves La compétence est validée pour certains élèves : après l’enregistrement, la validation de la compétence sera ajoutée aux élèves auxquels elle manquait (le livret des autres élèves n’est pas modifié)

Fonctionnalités – Saisie Suppression de la validation d’une compétence Cliquer pour supprimer la validation de la compétence pour l’élève Possible uniquement dans le cas de la sélection d’un élève unique Invalidation = suppression L’invalidation de la compétence doit être confirmée

Fonctionnalités – Saisie Lors de la suppression de la validation d’une compétence : La date d’origine de la validation est effacée L’auteur original de la validation est effacé La date de la suppression n’est pas conservée L’auteur de la suppression n’est pas conservé Aucun historique des validations des compétences n’est conservé. Rappel : Seules les validations de compétences du palier courant de l’élève peuvent être supprimées. En sélection multi-élèves, on ne peut pas supprimer la validation d’une compétence.

Fonctionnalités – Elèves radiés Les livrets des élèves radiés d’une école restent consultables par le directeur de cette école : tant que l’élève n’est pas admis définitivement dans une autre école de la même académie, jusqu’à la fin de l’année scolaire si l’élève est admis définitivement dans une école d’une autre académie. Lors d’un changement d’école dans la même académie, le livret de l’élève radié suit l’élève dans sa nouvelle école : les items renseignés et compétences validées sont récupérés automatiquement par le directeur de la nouvelle école. Rappel : un élève est radié lorsque la date d’effet de la radiation saisie par le directeur (BE1D) est dépassée.

Fonctionnalités – Elèves radiés Consultation des livrets des élèves radiés Choisir le groupe spécifique ‘Elèves radiés’

Fonctionnalités – Elèves radiés Consultation des livrets des élèves radiés La sélection des élèves radiés est faite de la même façon que pour les élèves admis définitifs L’affichage du livret des élèves radiés suit les mêmes règles que pour les élèves admis définitifs Les livrets des élèves radiés ne peuvent pas être modifiés

Fonctionnalités – Editions Editions disponibles : Attestation officielle (à destination des parents) Bilan élève Synthèse par compétence Synthèse globale Toutes les éditions sont des photos des compétences et items acquis par les élèves au moment de leur élaboration

Fonctionnalités – Editions Tous les documents générés sont au format PDF. Pour les consulter et les imprimer, cliquer sur ‘Ouvrir avec’ puis sur le bouton ‘OK’.

Fonctionnalités – Editions Attestation officielle Edition officielle du Livret Personnel de Compétences, à destination des parents d’élèves Pour un palier Pour un ou plusieurs élèves Elèves admis définitifs ou radiés Attestation complète ou page de garde uniquement Le PDF contient les attestations de tous les élèves sélectionnés, les unes après les autres

Fonctionnalités – Editions Sélection possible par nom, prénom, classe Critères exclusifs Critères exclusifs Cocher la case devant le nom des élèves désirés (ou tous les élèves par la case présente dans le bandeau) Cocher la case devant le nom des élèves désirés (ou tous les élèves par la case présente dans le bandeau) Cliquer pour générer le document

Fonctionnalités – Editions Cliquer pour imprimer Nom de l’école Date de validation des compétences et de renseignement des items

Fonctionnalités – Editions Bilan élève Document de synthèse à destination du directeur Pour un palier Pour un ou plusieurs élèves Elèves admis définitifs ou radiés Le PDF contient les bilans de tous les élèves sélectionnés, les uns après les autres Dates de validation des compétences et de renseignement des items

Fonctionnalités – Editions Sélection possible par nom, prénom, classe Critères exclusifs Critères exclusifs Cocher la case devant le nom des élèves désirés (ou tous les élèves par la case présente dans le bandeau) Cocher la case devant le nom des élèves désirés (ou tous les élèves par la case présente dans le bandeau) Cliquer pour générer le document

Fonctionnalités – Editions Cliquer pour imprimer Dates de validation des compétences et de renseignement des items

Fonctionnalités – Editions Synthèse par compétence Permet au directeur de faire le suivi des élèves présents dans l’école Pour un palier Pour une classe (tous les élèves admis définitifs) Pour une compétence Attention : édition impossible pour les élèves radiés Tous les items de la compétence sélectionnée

Fonctionnalités – Editions Sélectionner le palier Choisir la classe Choisir la compétence La liste des compétences proposées dépend du palier sélectionné Cliquer pour générer le document

Fonctionnalités – Editions Cliquer pour imprimer Date de renseignement des items de la compétence sélectionnée

Fonctionnalités – Editions Synthèse globale Permet au directeur de faire le suivi des élèves présents dans l’école Pour un palier Pour une classe (tous les élèves admis définitifs) Toutes les compétences du palier sont imprimées

Fonctionnalités – Editions Sélectionner le palier Choisir la classe Cliquer pour générer le document

Fonctionnalités – Editions Cliquer pour imprimer Date de validation des compétences de tous les élèves de la classe

Fonctionnalités – Statistiques Statistiques sur la validation des compétences et le renseignement des items Permet au directeur de suivre les élèves de l’établissement pour un palier pour un / des item(s), une / des compétence(s) pour une / des classe(s), un / des niveau(x) Seuls sont comptabilisés les élèves admis définitifs

Fonctionnalités – Statistiques Choisir le palier, les compétences s’affichent Sélection/désélection de tous les items de la compétence ou du domaine courant (même si les listes sont repliées) – boutons inactifs sur un item Sélection d’une compétence Cliquer pour déployer ou replier la liste des domaines La sélection des items est indépendante de la sélection des compétences : sélectionner une compétence ne provoque pas la sélection des items de cette compétence Cliquer pour déployer ou replier la liste des items Sélection d’un item

Fonctionnalités – Statistiques Sélection d’un niveau Sélection/désélection de toutes les classes du niveau courant (même si les listes sont repliées) – boutons inactifs sur une classe Cliquer pour déployer ou replier la liste des classes Cliquer pour déployer ou replier la liste des classes La sélection des classes est indépendante de la sélection des niveaux : sélectionner un niveau ne provoque pas la sélection des classes de ce niveau. En bas : CLIS Sélection d’une classe Cliquer pour visualiser le résultat

Fonctionnalités – Statistiques Niveau sélectionné Classes sélectionnées Compétence non sélectionnée Item sélectionné Compétence sélectionnée Pourcentage d’élèves du niveau / de la classe ayant l’item renseigné / la compétence validée pour le palier

Sommaire L’application LPC1D Accompagnement Questions Présentation Pré-requis techniques Vocabulaire Ergonomie Fonctionnalités Accompagnement Questions

Accompagnement Assuré par l’équipe de diffusion d’Orléans Site de diffusion d’Orléans URL http://diff.ac-orleans-tours.fr/diff/t3 application LPC1D Diffusion des versions (package + documentation d’installation) Actualités (abonnement aux flux RSS) Documentations Manuel du directeur d’école, diffusé en même temps que les versions applicatives Base de signalements SESAM URL http://sesam.in.ac-nancy-metz.fr projet LPC1D Exceptionnellement, par mail à l.diffusion.lpc1d@ac-orleans-tours.fr

Accompagnement Base de formation Dans un premier temps : environnement de formation LPC1D partagé avec BE1D URL https://lpc1d.orion.education.fr/lpc1d Connexion avec le compte BE1D directeur habituel (ddd0000E) Préparation de vos formations quelques jours à l’avance : Création des élèves et admissions définitives saisies sur BE1D de formation Mise à jour des tables pour LPC1D la nuit suivante Elèves visibles dans LPC1D le lendemain A terme : base de formation indépendante pour LPC1D URL et mode de connexion : vous seront communiqués ultérieurement Base de production anonymée Base de données rafraîchie toutes les nuits (les saisies du jour seront supprimées) Pas de préparation préalable : vous travaillez sur des élèves déjà admis définitifs dans l’école qui vous a été attribuée ddd = département Radiations impossibles à tester : 1 seul compte directeur d’accès à la base : pas d’admission possible de l’élève dans une autre école

Sommaire L’application LPC1D Accompagnement Questions Présentation Pré-requis techniques Vocabulaire Ergonomie Fonctionnalités Accompagnement Questions

Merci de votre attention