Notre livre de la semaine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les petits livres Un outil au service des apprentissages Christophe GILGER, ATICE St Gervais / Pays du Mont-Blanc Réalisé d'après écrit professionnel de.
Advertisements

EVALUER EN MATERNELLE Novembre 2010 Document produit par l'IEN chargé de mission maternelle 74 à partir d'une proposition de la circonscription de METZ-EST.
entre la famille et l'école
Semaine du 28 Avril 2014 Je parle au theatre J’ai joué avec ma voix
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Le partage à l’école Semaine du 23 Mars 2015 «sa maison»
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
J’EXPLORE LE MONDE Je sens mon corps avec mon nez
Notre livre de la semaine
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Notre livre de la semaine
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Sac à album Un peu perdu de Chris Haugthon Contenu du sac :
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Nous devons respecter la place des autres
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
A l'ecole, j'apprends Nous avons tiré au sort le début
A l'ecole, j'apprends Semaine du 23 Janvier 2017
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
C'est doux, je le prends pour mon calepin
Notre livre de la semaine
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
Notre livre de la semaine
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
J'apprends le langage d'évocation
A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
A l'ecole, j'apprends Je remplis notre fabrique de mots
Notre livre de la semaine
Je cours pour être le premier
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Notre livre de la semaine
Je raconte d'abord à ma famille
J'apprends à organiser une couverture de livre
la marionnette chez moi
les Échanges francophones!
J'apprends à écouter et à poser des questions
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
J'apprends à poser des questions variées
A l'ecole, j'apprends Je m'aide des images Semaine du 5 Juin 2017
J'apprends à expliquer mes réponses
Notre livre de la semaine
Transcription de la présentation:

Notre livre de la semaine semaine du 23 Avril 2018 Pour partager mon idée de cabane pour le loup J'apprends à expliquer ce que j'ai utilisé et comment j' ai fabriqué ma cabane PERIODE 5 : Mai/Juin/Juillet Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Mon école est ici, ton école est ailleurs, leur école est loin Ma cabane est ici dans mon école Notre livre de la semaine Quinze petits cochons vont au magasin de bricolage. Ils achètent : Des planches, des briques, des rochers, des feuilles de bananier, des blocs de glace et des poutres. Le premier se construit un abri léger en feuilles. Le deuxième, plus prudent, bâtit sa maison en rochers.

DEROULEMENT DE L’ECHANGE DE LA MARIONNETTE: Tirage au sort de l’étiquette-prénom d’un élève : Lecture des règles et tâches : règles: je prends soin de la marionnette et du contenu de la valise, je les ramène à l'école dés le jour d'école suivant. tâches: je lui apprends une chanson ou une comptine, je la prends en photo et remplis son livre de mémoire. Vérification du contenu de la valise : Un pyjama Une brosse à dent Un CD de chansons et comptines Le livre de mémoire Départ chez soi : Observer les règles , faire les tâches. Remplir le livre de mémoire avec l’aide de la famille:petit récit écrit, ce petit récit est fait avec l’enfant qui se remémore ce qu’il a fait avec la marionnette pour le raconter aux autres, cet exercice lui permet une sorte d’entrainement pour la construction de son récit. Il n’est pas question de l’apprendre par cœur. Cela est fait dans le plaisir et l’envie de raconter. Retour en classe: Présentation de la photo (si celle-ci a pu être mise dans le livre de mémoire)et récit devant le groupe, questions du groupe. lecture du récit , validation du récit écrit par l’élève ou bien rectification. Nouveau tirage au sort….. LIAM Dans mon carnet de voyage , j' ai collé les deux images du début et de la fin de la fabrication de ma cabane A la maison ou dehors, je peux fabriquer une cabane avec l'aide de ma famille. On peut coller la photo dans mon carnet de voyage.