PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue Réunion nationale des interlocuteurs LV-TICE CIEP – Sèvres 18 décembre 2007 Philippe Dudoué Académie de Nantes
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement plate-forme IACA sur le réseau de l’établissement
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement plate-forme IACA sur le réseau de l’établissement ENT du lycée Ambroise Paré
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail Evaluation du projet
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail Evaluation du projet questionnaire élève
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen »
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie »
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie »
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie » Podcast élève
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie » Podcast élève London Taxi Driver
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, …
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, … expression en continu sur un sujet choisi par l’élève
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, … expression en continu sur un sujet choisi par l’élève commentaire d’un podcast choisi par l’élève lui-même
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval Lycée Lavoisier – Mayenne
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval Lycée Lavoisier – Mayenne Lycée Victor Hugo – Château Gontier
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants "
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements Fonds propres
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements Fonds propres Taxe d’apprentissage
PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue Merci de votre attention Thank you for your attention Muchas gracias por su atención Vielen Dank für Ihre Aufmerksamkeit Grazie per la vostra attenzione! Philippe Dudoué philippe.dudoue@ac-nantes.fr