Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIFFERENCIER AVEC LES NOUVEAUX OUTILS ET RESSOURCES NUMERIQUES EN CLASSE DE LV Philippe Dudoué Philippe Dudoué Académie de Nantes Académie de Nantes.
Advertisements

« Ressources numériques authentiques et droits d’usage pour l’enseignement et l’apprentissage des langues vivantes en milieu scolaire. » Réunion nationale.
Par : Phillip Motsisi Kalanke Ministère de l'Éducation et du Renforcement des Compétences Le Botswana.
Épreuve de mise en situation professionnelle.... Sujet …
Enregistreur numérique en maternelle. Le matériel Baladeur mp3, dictaphone, enregistreur numérique permettant une écoute nomade du son ainsi que l'enregistrement.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP STRAT-UP KLEE GROUP Enquête.
Une option pour préparer l'avenir ! DP3. La DP3, pour faire quoi ? 2 heures consécutives par semaine pour découvrir : - des métiers et des milieux professionnels.
Vincent Ruy - DRT - Département Ressources et Technologies 1 Journée des T1 Saint-Etienne 25 mars 2010 Les E N T : Environnements Numériques de Travail.
V.FAVEL-KAPOIAN - DRT Formation T1 Bourg en Bresse 26 mars 2010 Les Environement Numérique de Travail dans l'Académie de Lyon.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
Les Pistes exploitées par d’autres académies REYNAUD Renée.
E.N.T. Académie de LILLE DEGUILLAGE Luc HERMANT Didier Un outil conçu pour vous accompagner dans la mise en œuvre du programme de technologie de 4e. Il.
Le baccalauréat professionnel Services de Proximité et Vie Locale Réalisé par T. BAUDET et S.MOLLET Lycée E-J Marey Boulogne-Billancourt Aide à la.
La réforme du collège Pourquoi une réforme ? CONSTATS : Le collège a fait l'objet de multiples attentions, mais demeure le tendon d'Achille de l'enseignement.
Réunion ATICE – ATP juin 2011
Enseignement bilingue paritaire Illkirch Centre, Libermann,Lixenbühl Réunion publique d’information Mardi 17 janvier 2017.
Les bacs Généraux Mise à jour janvier 2013.
Questionnaire Lexique Fiches méthodes. Questionnaire Lexique Fiches méthodes.
Présentation de la classe
BTS Notariat Lycée Van Gogh - ERMONT.
Comité vélo d’agglomération de Saint Omer Présentation du Plan d’action Décembre 2016.
FEUILLE DE ROUTE 2014/2015 Coordination pédagogique académique
Stage en milieu professionnel
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Réunion des tuteurs de professeurs stagiaires
Collège Pierre de Ronsard Année scolaire
Année scolaire Résultats de mars 2013 (sixième secondaire)
Etablissements scolaires de tutelle jésuite, en France
Mrs. FOsTEritE Ecole maternelle St Justin
REUNION PARENTS SECONDE LYCEE JEAN DURAND
Les Suites Mon Cartable Numérique
Réflexion stratégique
Conseil école-collège
Séminaire des Acteurs du Numérique
Identifier des priorités et des stratégies potentielles
Journée Portes ouvertes
BTS MUC - CCF LES MODALITÉS DE CERTIFICATION Des textes aux pratiques
Master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » M1 2D UTLN 2015/2016 Module Tice.
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
Exploitation pédagogique des TIC en classe de langue
Classe découverte Val de Loire / Nantes Réunion du 29 janvier 2016
People’s Action for Learning (PAL) Network
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
Le conseil école-collège, Lycée français de Lomé
Lycée Lavoisier BTS MUC Management des Unités Commerciales.
STRATEGIE Rechercher l’implication des différents acteurs
Maintenance des véhicules BTS MV
Académie de Clermont-Ferrand
Un exemple en élémentaire
PROJET Délégation Académique pour le Numérique Éducatif
Le Centre d’Innovation Pédagogique et d’Evaluation (CIPE)
Académie Régionale de l’Education et de la Formation
Groupes de compétences en langues vivantes
JEUNES SOURDS PARCOURS INCLUSION
Histoire des arts Enseignements Projet d’établissement
Aboutissement du bon sens.
LANGUES VIVANTES ET TICE
Section Européenne  Do you speak Maths ?. Section Européenne  Do you speak Maths ?
Interface en ligne de gestion des mini-stages en lycée
Réunion 3ème « Apprendre, c’est découvrir des idées, des savoirs. Faire, c’est démontrer que tu sais les mettre en pratique. Échanger avec ses parents,
L’usage des TICE dans l’enseignement des langues vivantes
L’Evaluation Elisabeth Michaud professeur MEEF Versailles.
1ère situation d’évaluation
Année – scolaire 2018/2019 P 1. TOUAIMIA Shelihane 1 STMG 3Lycée Hugues Libergier à ReimsRéalisation d’une Etude de Gestion en 1 STMGTravail de recherche,
Année – scolaire 2018/2019 P 1. TOUAIMIA Shelihane 1 STMG 3Lycée Hugues Libergier à ReimsRéalisation d’une Etude de Gestion en 1 STMGTravail de recherche,
Délégation académique pour le numérique éducatif
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Transcription de la présentation:

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue Réunion nationale des interlocuteurs LV-TICE CIEP – Sèvres 18 décembre 2007 Philippe Dudoué Académie de Nantes

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement plate-forme IACA sur le réseau de l’établissement

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement baladeur numérique avec fonction enregistrement plate-forme IACA sur le réseau de l’établissement ENT du lycée Ambroise Paré

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail Evaluation du projet

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 1 – Le projet PodCl@ss du lycée Ambroise Paré - Laval Classe BTS Transport 2ème année – 18 étudiants Equipement Mise en place convention de prêt fiche de suivi du matériel fiche d’évaluation fiche de suivi du travail Evaluation du projet questionnaire élève

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen »

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool »

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie »

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie »

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie » Podcast élève

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 2 – Exemples de podcasts « The Thames Watermen and Lightermen » fiche de travail « Global Cool » « The Simpsons Movie » Podcast élève London Taxi Driver

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, …

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, … expression en continu sur un sujet choisi par l’élève

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 3 – Exemples de tâches et activités Compréhension orale varier les thèmes des podcasts varier les sources des podcasts Expression orale commentaire oral de documents exercices de prononciation création de podcasts par les élèves compte-rendu de stage compte-rendu d’expérience, de voyage, … expression en continu sur un sujet choisi par l’élève commentaire d’un podcast choisi par l’élève lui-même

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval Lycée Lavoisier – Mayenne

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 4 – Autres projets de baladodiffusion dans l’académie de Nantes CDDP de la Sarthe Lycée Hélène Boucher – Le Mans Collège Ambroise Paré – Le Mans Ecole primaire Maurice Genevoix – Sargé-lès-Le Mans Conseil Général de la Mayenne Collège Jean Rostand – Bazouges Collège Volney – Craon Collège Pierre Dubois – Laval Lycée Lavoisier – Mayenne Lycée Victor Hugo – Château Gontier

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants "

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements Fonds propres

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue 5 – Financement Conseils Généraux demandes de financement dans le cadre des programmes de développement des TIC dans les collèges Conseil Régional des Pays de la Loire demandes de financement dans le cadre des "Actions Educatives - Projets Exceptionnels et Innovants " Etablissements Fonds propres Taxe d’apprentissage

PodCl@ss Utilisation du Baladeur Numérique en Classe de Langue Merci de votre attention Thank you for your attention Muchas gracias por su atención Vielen Dank für Ihre Aufmerksamkeit Grazie per la vostra attenzione! Philippe Dudoué philippe.dudoue@ac-nantes.fr