Evaluation de Français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Maîtrise de la langue – CM1
Advertisements

parler jouer ralentir choisir prendre aller
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Dans certaines régions de montagne , les couvreurs glissaient
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Leçons et devoirs Que signifie l'intitulé « apprendre la leçon »?
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Soirée des parents Enseignement du français à l’école enfantine.
Conjugaison : Présent verbes fréquents
Classement alphabétique
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Une expérience en sciences
Quelques instants plus tard
PLAN DE TRAVAIL CM1 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Les saisons se suivent d’année en année
PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
PLAN DE TRAVAIL CE2 1 Prénom: Signature des parents Mon programme:
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
PLAN DE TRAVAIL CM1 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
PLAN DE TRAVAIL CE2 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
EvaluAtion du plan de travail C - vocabulaire -
Temps 1 :Que fait-on sur internet ?
Grammaire Prénom: Conjugaison .
POUR RELIRE MON ECRIT.
Informations sur la rentrée des classes
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
Bonsoir chers parents, bienvenue en 3e année.
Rencontre du 17 septembre e année Classe de Rosie 032
Etiquettes « mots-outils » cp
Étoile violette Souligne le verbe et entoure le sujet.
inspection de l'éducation nationale circonscription le Vésinet
Évaluation Orthographe

le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Les homonymes grammaticaux Clique ici pour commencer la leçon Gobert Jérôme 2 ème français / morale Ecole Normale de Tournai HEH.
Préparé par: KARIM OFKIR
Addition et soustraction des décimaux
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation d’anglais L’Irlande L’Irlande Compétences évaluées :
Evaluation de Français
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Numération : Les fractions
Evaluation d’Histoire
Connaissance des nombres
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
Connaître un vocabulaire, des énoncés simples pour communiquer
Evaluation d’Histoire
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
Cherche le mot plonger dans le dictionnaire. Combien a-t-il de sens ?
Vocabulaire CM1 séquence 4
Module 7 séance 1.
Module 5 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Evaluation de Français Prénom : ___________________ Date : _________________ Evaluation de Français CM1 Soin, présentation Vocabulaire n°2 : V3, V4, V5 Appréciation Compétences évaluées : Savoir utiliser le contexte ou le dictionnaire pour trouver le sens d’un mot. Savoir utiliser les synonymes Comprendre la construction des mots 1 2 3 4 acquis à renforcer Signature des parents en cours d’acquisition non acquis 1 Complète le texte par le mot qui convient : active, plage, dense Je n’ai plus une _______________ de libre sur mon agenda. La foule était _______________ dans le supermarché, les gens se bousculaient. La population qui travaille est dite _______________ . Cet été, j’irai rejoindre les _______________ ensoleillées. Cette enfant est très _______________ : elle ne s’arrête jamais. Dans cette prairie, l’herbe est _______________ ; elle a bien poussé. 2 Entoure les éléments du contexte qui expliquent le sens des mots soulignés. La chouette hulule à la tombée de la nuit et son cri nous angoisse. La terre se mit à trépider et les maisons s’effondrèrent. Une troupe de théâtre vient nous présenter sa pièce à l’école. La culture de la betterave exige des terres riches. J’ai fait une opération sur mon cahier de maths. Le sens d’un mot : contexte et dictionnaire 3 Cherche le sens des mots soulignés grâce au contexte et écris la définition que tu trouves dans le dictionnaire. 1. Le grain de ce papier est très fin. _______________________________________________________________________ 2. Au carnaval, on peut mettre un loup sur son visage. 3. J’ai toujours une appréhension quand je dois réciter ma leçon. 4 Remplace le verbe mettre par un synonyme Juliette met la clef dans la serrure de la porte.  ___________________________ Ce matin, Louis met une affiche pour annoncer le spectacle  ________________ Kim met un livre de recettes dans son sac.  _______________________________ Lina met ses bottes pour jouer dans la neige  _____________________________ Les synonymes

Les synonymes La construction des mots 5 Relie les synonymes puis vérifie dans ton dictionnaire monter   étendard observer   gravir drapeau   examiner annoncer   informer triomphe   pause Halte   victoire Les synonymes 6 Trouve un autre mot que celui souligné pour éviter les répétitions. Nous sommes allés visiter un beau musée. Il était très grand. Nous avons vu de très grandes ( _________________ ) sculptures. Nous avons aussi vu ( _________ ) de beaux ( _________________ ) tableaux. Ensuite, nous sommes allés dans le jardin, il était grand ( _________________ ) lui aussi. Nous avons vu ( _________________ ) de belles ( _________________ ) statues. 7 Entoure le mot simple (ou radical) une tête  un entêtement  un tête-à-tête  entêté chaudement  un chaudron  chaud  une chaudière rebondir  un bond  bondissant  bondir  un rebondissement 8 Classe les mots soulignés dans les bonnes colonnes. changement  échange  changeant  interchangeable surchauffer  réchauffer  réchauffement  chauffage Avec préfixe Avec suffixe Avec préfixe et suffixe La construction des mots 9 Ecris pour chaque mot, le nom de la partie soulignée impropre : _____________________ décalquer : _____________________ défaire : _____________________ européen : _____________________ répétition : _____________________ prédisposer : _____________________

Evaluation de Français Prénom : ___________________ Date : _________________ Evaluation de Français CM1 Soin, présentation Vocabulaire n°2 : V3, V4, V5 Appréciation Compétences évaluées : Savoir utiliser le contexte ou le dictionnaire pour trouver le sens d’un mot. Savoir utiliser les synonymes Comprendre la construction des mots 1 2 3 4 acquis à renforcer Signature des parents en cours d’acquisition non acquis 1 Complète le texte par le mot qui convient : active, plage, dense Je n’ai plus une plage de libre sur mon agenda. La foule était dense dans le supermarché, les gens se bousculaient. La population qui travaille est dite active. Cet été, j’irai rejoindre les plages ensoleillées. Cette enfant est très active : elle ne s’arrête jamais. Dans cette prairie, l’herbe est dense ; elle a bien poussé. 2 Entoure les éléments du contexte qui expliquent le sens des mots soulignés. La chouette hulule à la tombée de la nuit et son cri nous angoisse. La terre se mit à trépider et les maisons s’effondrèrent. Une troupe de théâtre vient nous présenter sa pièce à l’école. La culture de la betterave exige des terres riches. J’ai fait une opération sur mon cahier de maths. Le sens d’un mot : contexte et dictionnaire 3 Cherche le sens des mots soulignés grâce au contexte et écris la définition que tu trouves dans le dictionnaire. 1. Le grain de ce papier est très fin. _______________________________________________________________________ 2. Au carnaval, on peut mettre un loup sur son visage. 3. J’ai toujours une appréhension quand je dois réciter ma leçon. 4 Remplace le verbe mettre par un synonyme Juliette met la clef dans la serrure de la porte.  entre Ce matin, Louis met une affiche pour annoncer le spectacle  pose Kim met un livre de recettes dans son sac.  introduit Lina met ses bottes pour jouer dans la neige  enfile Les synonymes

Les synonymes La construction des mots 5 Relie les synonymes puis vérifie dans ton dictionnaire monter   étendard observer   gravir drapeau   examiner annoncer   informer triomphe   pause Halte   victoire Les synonymes 6 Trouve un autre mot que celui souligné pour éviter les répétitions. Nous sommes allés visiter un beau musée. Il était très grand. Nous avons vu de très grandes (hautes) sculptures. Nous avons aussi vu (aperçu) de beaux (magnifiques) tableaux. Ensuite, nous sommes allés dans le jardin, il était grand (immense) lui aussi. Nous avons vu (observé) de belles (jolies) statues. 7 Entoure le mot simple (ou radical) une tête  un entêtement  un tête-à-tête  entêté chaudement  un chaudron  chaud  une chaudière rebondir  un bond  bondissant  bondir  un rebondissement 8 Classe les mots soulignés dans les bonnes colonnes. changement  échange  changeant  interchangeable surchauffer  réchauffer  réchauffement  chauffage Avec préfixe Avec suffixe Avec préfixe et suffixe Échange changement interchangeable surchauffer changeant réchauffement réchauffer chauffage La construction des mots 9 Ecris pour chaque mot, le nom de la partie soulignée impropre : préfixe décalquer : préfixe défaire : radical européen : suffixe répétition : suffixe prédisposer : radical