6ème circonscription de Colombes 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Grille 1Grille 2Grille 3Grille 4Grille 5 Grille 6 fin Grille 7Grille 8Grille 9.
Advertisements

Concours du français pour les élèves de 6- ème et 7-ème classes.
Images A1/A2. Décrivez l'image ci-dessous (minimum 40 mots). Il s'agit d'une entrée de métro à Paris, la capitale de la France. Il y a un vieux panneau.
Bienvenue dans ma jungle! Mes amis vont m'apprendre à lire. Ils ont fait des jeux pour moi! Veux-tu apprendre et jouer toi aussi? OUI...YOUPPI!!!! Clique.
J’entends, je vois, j’écris. A 1.Recopie les mots qui indiquent des jours de la semaine. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Recopie les.
Apprendre à mémoriser Test 1 : Je vais vous lire une liste de 12 mots. Je vous demande d’être très attentifs et d’écouter en silence. A la fin de cette.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Démarrage : touche Espace. Les diapos changent toutes les 1,5 secondes. A la vingt cinquième le diaporama s’arrête. Appuyer sur la touche Espace pour faire.
Conjugaison : Présent verbes fréquents
Les calcules mentales.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Year 5 Les Poèmes en Français
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
L’alphabet avec Mme Amanda.
Traces écrites langage oral
La dysphasie C’est quoi?.
À vous de jouer Vrai ou Faux ?
Révision des pronoms y et en
Bonjour la classe des étoiles!
Etiquettes « mots-outils » cp
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Lorsque j'ai demandé à mes élèves ce que signifiait un gland, j'étais loin d'imaginer la réponse que Yohan me ferait : " Un gland, c'est quelqu'un qui.
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
La recherche documentaire
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
Tout ce que peut notre cerveau …
Cadeau de Noël à un enfant
Démarche de préparation à la première des communions.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
L’alphabet avec Mme Amanda.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
La projection orthogonale à vues multiples
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Résolutions et réponses
Qui veut être millionnaire?
Perles des Bout'chous.
Résolutions et réponses
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
Au Magasin d’Animaux.
Qui veut être millionnaire?
Résolutions et réponses
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
L’alphabet avec Mme Amanda.
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
Tout ce que peut notre cerveau …
Que le mauvais temps ne vous distrait pas de ce qui est essentiel dans la vie: rire.
Evaluations semestrielles - …./……/20 ….
Les évaluations nationales au CP-CE1
La Belle et la Bête Questionnaire Lecture CM1
Lorsque j'ai demandé à mes élèves ce que signifiait un gland, j'étais loin d'imaginer la réponse que Yohan me ferait : " Un gland, c'est quelqu'un qui.
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
« DÉCOUVRIR LE MONDE VIVANT »
LA LOI MASCULINE.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Cette activité se joue :
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Mathématiques – Problèmes
Mathématiques – Problèmes
1 1 1 Recopie uniquement les verbes : Je vais chez le docteur.
Transcription de la présentation:

6ème circonscription de Colombes 1 Évaluations GS et CP 2007 6ème circonscription de Colombes 1

Évaluations GS Comprendre des consignes simples et complexes Consigne 1 : « coloriez l’os dans l’assiette du chien. » Consigne 2 : « Dessinez des lunettes de soleil au petit garçon. » Consigne 3 : « Dessinez un soleil au-dessus du mur. » Consigne 4 : « Dessinez des fleurs sur la robe de la petite fille puis un chapeau sur la tête du petit garçon. » Consigne 5 : « Coloriez en vert les chaussettes de la petite fille puis entourez l’arrosoir. » Consigne 6 : « Entourez en bleu la main qui ouvre le robinet et attachez le cheval à la barrière devant lui. » Évaluations GS Comprendre des consignes simples et complexes

Après la lecture, dire aux enfants : Évaluations GS Comprendre un récit fictif Après la lecture, dire aux enfants : « vous choisissez les images qui parlent de l’histoire que j’ai lue, mais uniquement de l’histoire que vous venez d’entendre. » (item a) « vous les placez devant vous pour qu’elles racontent l’histoire et vous vérifiez que la suite des images, dans l’ordre, raconte bien l’histoire du chaperon rouge. » (item b) « dites moi maintenant chacun à votre tour, en secret, à l’oreille, pourquoi vous ne choisissez pas les images qui restent. » (items c et d) Chaque enfant à tour de rôle vient montrer ses images restantes et justifie ses choix à l’oreille de l’enseignant.

Évaluations GS « Je voudrais que tu écrives « Momo ! Momo ! » 2. Je voudrais que tu colles sous le dessin La bande de papier où est écrit : « Le perroquet dit : Momo! Momo ! » 3. Prendre la chemise qui contient les 5 feuilles. « Et maintenant, tu vas connaître l'histoire de ce perroquet. C'est une maîtresse qui l'a inventée et elle l'a écrite sur une feuille pour la lire à ses élèves. Je ne te montre pas la feuille tout de suite, je la lis. » Lire lentement l'histoire en mettant le ton. « Maintenant, je te montre tout ça (étaler les 5 feuilles). Tu peux tout regarder. Je voudrais savoir, à ton avis, quelle est la feuille que j'ai lue ? » 4. « Et toi, tu peux la lire cette histoire ? »

Évaluations GS Maîtriser quelques notions d’espace Item A « Entourez le camion qui est devant une voiture. » Item B « Entourez le clown que vous voyez à droite du chat. » Item C « Entourez le chien qui est entre les sapins. » Item D « Entourez la voiture que vous voyez à droite de la maison. » Item E « Entourez la chaussure qui est au-dessous d’une casquette. »

Évaluations GS Prendre conscience des structures syllabiques et des rimes «  Je vais te dire un mot et l’on va chercher ensemble tous les morceaux / syllabes que l’on entend dans ce mot. Chaque fois que l’on entend un morceau / une syllabe, je frapperai une fois comme ça (montrer) en disant en même temps le morceau. Je dis le mot ballon (le prononcer de façon naturelle sans segmentation). Cherchons les morceaux (syllabes)qui sont dans le mot ballon ». Utiliser la même démarche pour « kangourou » et « chat ». « Maintenant tu vas continuer avec d’autres mots. Tu peux t’aider en frappant dans tes mains. Cherche dans ta tête les morceaux que l’on entend dans lapin. Lorsque l’enfant a terminé, coder la réponse et passer aux mots suivants : Lapin ; chapeau ; lit ; tambourin ; abracadabra ; Identifier la syllabe finale d’un mot : « Je vais dire des mots que je ne finirai pas, vous devez trouver le dernier morceau de mot : « Au goûter je mange un gâ/ … » « Pour jouer au foot on tape dans un ba/ Maman promène le bébé dans la pou/…. ; quand il fait froid je mets mon man/….

Évaluations GS Phonologie rimes : « Parmi les mots que je vais te dire, quel est le mot qui ne finit pas comme les autres ? Écoute bien : Lapin, sapin, chapeau, matin. » « Maintenant tu vas continuer avec d’autres mots. Cherche dans ta tête pour : ballon, poilu, long, pantalon. » Continuer avec : Souris, fourmi, lit, chocolat. Soupe, pinceau, drapeau, rideau.

Récapitulatif GS

Évaluations CP Comprendre des consignes simples et complexes Consigne 1 : « coloriez l’os dans l’assiette du chien. » Consigne 2 : « Dessinez des lunettes de soleil au petit garçon. » Consigne 3 : « Dessinez un soleil au-dessus du mur. » Consigne 4 : « Dessinez des fleurs sur la robe de la petite fille puis un chapeau sur la tête du petit garçon. » Consigne 5 : « Coloriez en vert les chaussettes de la petite fille puis entourez l’arrosoir. » Consigne 6 : « Entourez en bleu la main qui ouvre le robinet et attachez le cheval à la barrière devant lui. » Comprendre des consignes simples et complexes

Évaluations CP Retrouver des sons dans les mots « On va jouer avec les sons que l’on entend dans les mots. Vous voyez les images de «poire– lion – lune » (dénommer lentement). «Attention : si je vous dis maintenant « avion » (répéter), quelle est l’image du mot où on entend comme dans « avion » parmi les trois mots « poire – lion – lune » ? » Item A CHIEN – PONT – NOIX : bien Item B CAR - MAIN – TASSE : pain Etc…

Évaluations CP Trouver la catégorie sémantique commune à une collection de mots Je vais te dire les mots qui correspondent aux dessins de la feuille : un lapin, un chat, un chien, une grenouille. Tous ces mots vont bien ensemble. Est-ce que tu peux me dire pourquoi ces mots vont bien ensemble ? » Item A : muguet, rose, marguerite, tulipe. Item B : bateau, coquillage, pêcheur, phare. Item C : cahier, crayon, cartable, livre Etc…

Récapitulatif CP