Être jeune Général Mac Arthur Par Nanou et Stan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lilymage présente.
Advertisements

ÊTRE JEUNE La jeunesse n’est pas une période de la vie; elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, Une qualité de l’imagination, une intensité.
ÊTRE JEUNE sur un texte de Samuel Ulman.
Jeune ou vieux La jeunesse n’est pas une période de la vie Elle est: Un état d’esprit, Un effet de la volonté, Une qualité de l’imagination, Une intensité.
POUR RESTER JEUNE Cliquez pour débuter Séré.
ETRE JEUNE La jeunesse n’est pas une période de la vie; elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, Une qualité de l’imagination, une intensité.
ÊTRE JEUNE Proposé par Jackdidier sur un texte de Samuel Ulman.
La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une.
Arts,Etat,Pouvoir. SOMMAIRE ● I- Présentation ● II- Contexte historique ● III- Analyse de l’œuvre : le texte ● IV- Analyse de l'oeuvre : les personnages.
L’histoire se déroule dans la ville de Thèbes, en Grèce Antique.
Images et informations Les images disent-elles toujours la vérité ? Diaporama réalisé à l'aide du livre Photoschopées de David Groison et Pierangélique.
Jean CAYROL Maxime Faul / Louis Pacaud Alexis Pain / Cosme Ray 3e5.
➢ Basine de Thurinage, sa mère est née en 445. Elle est décédée en 477 après J-C ➢ Son père Childéric 1 er est né en 440 après J-C il, est roi des Francs.
Musique: Je pense à toi Interprété par Richard Abel Cliquer pour avancer.
L'assassinat de l'archiduc août 1914 Lorsque l'archiduc d'Autriche-Hongrie François Ferdinand se rend à Sarajevo en Serbie, il est assassiné par un serbe.
L’histoire de Jean-Paul II. Karol Wojtyla naît à Wadowice en 1920, second fils d’un père militaire et d’une mère institutrice. Plus grand, c’est un grand.
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
Comment raconter la 2° guerre mondiale
La seconde guerre mondiale
Leçon n°4 : la Seconde guerre mondiale
Françaises et Français dans une république repensée .
La fin de la guerre en Europe et du Pacifique
1. Le traité de Versailles
LE TEMPS DE LA REVOLUTION ET DE L’EMPIRE
La campagne d’Italie et la bataille d’Ortona
:L’Europe, un théâtre majeur
La Deuxième Guerre Mondiale
- Le tombeur de gouvernements
QUI EST CET HOMME ? Yasser Arafat Saddam Hussein Kemal Ataturk.
Quel est le bilan de la deuxième guerre mondiale ?
Clovis ______ en 511 et la période qui suit le règne de Clovis est _______ malgré les efforts de l’_______.
L’empereur Tibère.
Jouons avec L’histoire de France Jeu- 1.
Les rébellions dans le Haut-Canada
2. Que nous apprend la guerre du Pacifique sur la violence de la Seconde guerre mondiale ? Objectifs : Connaître : 6 et 9 août 1945, bombardements de.
ÊTRE JEUNE La jeunesse n’est pas une période de la vie; elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, Une qualité de l’imagination, une intensité.
La France dans la Seconde Guerre Mondiale
LA JEUNESSE ♫ Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER
Henry Ford.
L’entrepreneur 1 Feten Gharbi 2 éme laief 2.
L’EUROPE AU CŒUR D’UN AFFRONTEMENT PLANETAIRE
NOTRE RÉGIME RÉPUBLICAIN
Le Japon dans la DGM L’agression japonaise….
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Lucie Aubrac.
Syrie - 18,43 Millions d’habitants en 2016.
Interprété par Richard Abel
Interprété par Richard Abel
La mémoire d’un débarquement.
B : La Guerre froide hors d’Europe:
LE CANADA ET LA PREMIERE GUERRE MONDIALE ( )
Sagesse….. Dalaï Lama Par Nanou et Stan.
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved
Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved
Interprété par Richard Abel
Il restera de toi…. Simone Veil Par Nanou et Stan.
ÊTRE JEUNE Proposé par Jackdidier sur un texte de Samuel Ulman.
Interprété par Richard Abel
La seconde guerre mondiale
Platon Πλάτων.
Le monde au sortir de la seconde guerre mondiale en 1945
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Interprété par Richard Abel
Interprété par Richard Abel
Robespierre et la terreur.. Robespierre et la terreurGroupe 32 Sommaire Général 1.Termes clés 2.Contexte historique 3.Définition de la terreur 4.Maximilien.
Révolution : transformation soudaine et radicale
Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale
Chapitre 4 : La France dans la Seconde Guerre mondiale
de la Seconde Guerre Mondiale
Transcription de la présentation:

Être jeune Général Mac Arthur Par Nanou et Stan

La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : On devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

s'étonne et s'émerveille. Il demande comme Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.

Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. Si un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard

Le libérateur du Pacifique Douglas MacArthur Né à Little Rock (Etats-Unis, Arkansas) le 26/01/1880 ; Mort à Washington (Etats-Unis) le 05/04/1964 Douglas MacArthur naît le 26 janvier 1880 à Little Rock, dans l'Arkansas. Fils de général et excellent élève des écoles militaires, MacArthur incarne dès sa jeunesse un destin de militaire parmi les plus brillants et les plus titrés de l’histoire des Etats-Unis. Promu plus jeune général de l'armée américaine lors de la Première Guerre mondiale, ses actions suscitent déjà une admiration mêlée de méfiance envers son zèle et son attachement à l’exploit militaire. Après avoir dirigé l’académie militaire de West Point et opéré dans les Philippines, il devient chef de l'état-major général de l’armée américaine en 1930. En 1932, il est vivement critiqué pour sa répression de la « Bonus Army ». A partir de 1935, il travaille à l’établissement de l’armée des Philippines. Le président de ce pays qui a gagné son indépendance partielle l’a en effet personnellement sollicité pour ce poste. En 1937, il prend sa retraite et met ainsi un terme à une carrière brillante. Le libérateur du Pacifique Mais la Seconde Guerre mondiale et Roosevelt en décident autrement. MacArthur est appelé à commander les troupes américaines postées dans les Philippines. Malgré une résistance acharnée contre les Japonais à Bataan et Corregidor (il quitte les Philippine après le président), le gouvernement juge qu’il sera plus utile en Australie. En mars 1942, il rejoint ce pays qui doit absolument résister à l’invasion nippone et être le point de départ d’une contre-attaque dans le Pacifique. Promu commandant suprême des forces alliées dans la zone du sud-ouest pacifique, il œuvre alors à la reconquête du Pacifique et à la capitulation du Japon, qu’il signe le 2 septembre 1945. Pendant cinq ans, il est à la tête des troupes d’occupation et gère le processus de désarmement et de démocratisation de l’Empire nippon. ………/……..

La guerre de Corée Lorsqu’en juin 1950, la Corée du Nord envahit la Corée du Sud, MacArthur est placé à la tête de la contre-attaque menée par les Etats-Unis et l’ONU. S’il parvient à faire reculer l’armée nord-coréenne il s’engage trop loin et se heurte aux volontaires chinois. Le conflit, stabilisé au niveau du 38ème parallèle, devient un véritable bourbier. MacArthur envisage d’outrepasser la volonté de paix exprimée par Truman et propose d’étendre les hostilités sur le territoire chinois, quitte à utiliser l’arme nucléaire. Ceci permettrait de chasser Mao pour redonner le pouvoir à Tchang Kaï-Chek. Truman le relève alors de ses fonctions pour insubordination, et MacArthur rentre aux Etats-Unis. Il est accueilli triomphalement et sollicité par les républicains pour entrer en politique à l’approche des présidentielles. Toutefois, il s’y refuse tandis que son plan d’action en Corée perd progressivement de la crédibilité aux yeux de l’opinion. Il se retire alors de la vie publique, n’intervenant que ponctuellement, notamment à West Point. http://www.nanouetstan226.fr Nanou et Stan le 18/09/2018