Je vous présente ma famille!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
Advertisements

Le matin…..
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Objective : Saying who you get on with or not & why Context : Relationships Je parle de mes rapports avec les autres Ma Famille...
On va rechercher de bonnes vacances!
Vocabulaire électronique
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
Fall Final Exam Flip Chart
CONJUGAISON.
Jeopardie Chapitre 5.
Reflexive verbs and morning routine FR2
Le matin… Mon réveil sonne à 6 h.
Les verbes réfléchis Se brosser les cheveux Se maquiller Se lever
mercredi le vingt-huit septembre
WALT: Say what we have/don’t have
Ma Routine.
Describing Yourself (avoir & être)
Chapitre 5 Une journée typique
Dans la journée Je prends le bus pour aller à l’école.
French writing assessment task
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Reflective verbs or Pronominal verbs
Le verbe aller au présent
Je vous présente ma famille!
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Improving Your Written Work
Objectifs: To revise telling the time in French
Title Layout Subtitle.
Daily Routine and Times.
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Talking about your family members
Print hair and eyes worksheet
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Bienvenue aux eleves de National 5
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Les verbes réflechis Français II.
La famille ER conjugaison
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
CAN YOU MATCH THEM UP? Je lève Je me lave Je me douche Je vais au collège Je m’habille Je me réveille Je prends mon.
Pour commencer…Corrige les erreurs
Français II H – Leçon 2A Structures
Reflexive Verbs in French
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Grammar Flash Cards La révision.
French Family and Friends Year One
A. L’usage de l’article avec les parties du corps p. 38
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Les verbes réfléchis.
Le weekend To be able to talk about where you go
WALT: Say what we have/don’t have
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Starter activity Can you remember all the colours in French?
Describe my personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 - descriptions To be able to describe yourself in French
D’Accord 1 Leçon 3A.1 Descriptive adjectives (irregular adjectives, adjective placement-BAGS, and physical description.)
Leçon 2A-La Routine Quotidienne
S1 describing people To be able to describe your personality
Further pronunciation / spelling rules
Read the times and write them as a digital time (24 hrs) into the box.
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

Je vous présente ma famille! Voici ma famille! Je vous présente ma famille!

Pour pratiquer: http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect07/no_4/no_4.htm

Aims of this unit To revise giving personal information To physically describe someone To find out how adjectives agree and change their position To be able to include idiomatic phrases about personality or physical descriptions in my writing To conjugate regular verbs and some irregular verbs to say what hobbies my family/friends have To study how reflexive verbs work To use some reflexive verbs to describe my relationships with friends and family.

Travaillez à deux Comment s’appelle ta mère ? Quel âge a ton père ? Encore de revision: Travaillez à deux Comment s’appelle ta mère ? Quel âge a ton père ? Combien de personnes y a-t-il dans ta famille ? Où habite ta famille ? Tes parents sont de quelle nationalité ? As-tu des frères ou des soeurs? Quel âge ont-ils ? Comment s’appellent-ils ?

How do I physically describe someone?

Les descriptions Il est comment? Fais-moi une description de ta mère. Décris ton frère.

Il/elle a les yeux bleus Il/elle a les yeux verts Il/elle a les yeux marron

Il a les cheveux courts et frisés Elle a les cheveux longs et noirs Elle a les cheveux longs et blonds Il a les cheveux courts et raides Il a les cheveux courts et blonds Elle a les cheveux longs et roux

Elle est grande Elle est mince Il est maigre Il est petit Elle est de taille moyenne Il est gros

how do adjectives agree and when do they change their position?

Revision of BAGS Tous les adjectifs vont APRES le nom, à l’exception de ceux de BAGS (Beauty, Age, Goodness, Size) Regardez les adjectifs suivants, lesquels vont devant le nom? Lesquels vont après le nom?

Les yeux   flamboyants(flamboyant) , vifs(bright), étincelants(sparkling), noirs gris bleus verts marrons glauques(sea, green) grands bons(good eyesight) beaux petits (small) enfoncés (sunken ) cernés(rings underneath eyes-raccoon eyes) tombants(droopy) larmoyants (watery). éteints (dull) mauvais (bad eyesigh) tristes(sad) sévères (severe) furieux, furibonds (furious) farouches , durs (fierce, severe) fatigués (tiered)

châtains(chestnut brown) roux(ginger-red), dorés(gold),blonds, noirs, ondulés(ringlets) bouclés (wavy) lisses( straight) crépus (curl touffus(bushy) longs courts fins epais (thick) tondus(shaved) ternes(dull) beaux brilliants(shiny) chauve(bald)  

Encore de vocabulaire

des phrases idiomatiques Which idiomatic phrases about personality or physical descriptions can I include in my writing? des phrases idiomatiques

Les adjectifs To be ugly = être laid/moche To be as ugly as a flea= être moche comme un pou

Les adjectifs She is hot She’s gorgeous Elle est canon ou bien c`est une bombe

Les adjectifs To have bad hair= être coiffé en pétard

Les adjectifs To be (as) thick as two short planks (to be stupid) être bête comme ses pieds

Les adjectifs To hold oneself upright = être droit comme un « i »

Les adjectifs To be sly as a fox = être malin comme un singe

Les adjectifs To be washed out = être lessivé

Les adjectifs To be short être haut comme 3 pommes

Les adjectifs To be proud as a lion = être fier comme un coq

Les adjectifs To be a pain in the neck = être casse-pieds

Qui-est-ce? Il a les cheveux courts et marron. Il a les yeux bruns. Il est de taille moyenne et mince. Il a dix-huit ans. Il est canadien. Il est chanteur. C’est Justin Bieber. Il est connu pour son chanson “Baby”.

Qui-est-ce? Elle a les cheveux longs et blonds. EIle a les yeux bleus. EIle est assez grande et maigre. EIle a vingt-trois ans. EIle est américaine. Elle est chanteuse. C’est Taylor Swift. Elle est connue pour son chanson “You belong to me”.

Qui-est-ce? Elle a les cheveux longs et marron. EIle a les yeux bruns. EIle est de taille moyenne et mince. EIle a vingt-deux ans. EIle est anglaise. Elle est actrice. C’est Emma Watson. Elle est connue pour son rôle comme Hermione Granger.

Qui-est-ce? Il a les cheveux courts et noirs. Il a les yeux bruns. Il est assez grand et musclé. Il a vingt ans. Il est américain. Il est acteur. C’est Taylor Lautner. Il est connu pour son rôle comme Jacob Black dans le film “Twilight”.

Qui-est-ce? Il a les cheveux longs et roux. Il a les yeux bruns. Il est très grand et gros. Il a cinquante-trois ans. Il est français. Il est acteur. C’est Obélix. Il est connu pour son rôle dans le dessin animé “Asterix et Obélix”.

Qui-est-ce? Elle a les cheveux longs et blonds. EIle a les yeux bleus. EIle est assez petite, mais grosse. EIle a trente-huit ans. EIle est américaine. Elle est actrice. C’est Miss Piggy. Elle est connue pour son rôle dans l’émission “the Muppet Show”

Décris les personnes suivantes Utilise un vocabulaire riche et intéressant

A B C D E

How do I conjugate regular verbs and some irregular verbs to say what hobbies my family/friends have?

Les verbes reguliers Note changes in verbs ending in –ger, -cer, yer, or which start with a vowel.

Les verbes irreguliers au présent These are verbs you have to learn as they do not follow a pattern Theses are the four most useful ones, as they allow you to write in a range of tenses. aller être avoir faire For more practice see Schaum’s Grammar page 110-131

aller – to go je vais nous allons tu vas vous allez il va ils vont elle va on va nous allons vous allez ils vont elles vont

être – to be je suis tu es il est elle est on est nous sommes vous êtes ils sont elles sont

avoir – to have j’ai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont

faire – to do je fais tu fais il fait elle fait on fait nous faisons vous faites ils font elles font

How do I apply these regular and irregular verbs to describe hobbies? Les passe-temps Write a sentence for each member of your family and 2 friends explaining what they do in their spare time. Each sentence must include a good sentence starter: Quand elle est libre, ma soeur fait des magasins. S’il fait chaud, mon frère aime nager à la plage Corniche, parce qu’il aime être en plein air.

Find out and write out: The following verbs are called compound verbs as most of the time you would use another verb with it. They are also irregular and are essenatial verbs to know: pouvoir vouloir devoir savoir Write out each verb with the correct conjuagtion. What do these verbs means? In which form is the verb which follows them? Speaking activity - Discovering French Blue page 78, exercise 9, then page 393 exercise 2

How do reflexive verbs work?

Le matin….

Je me réveille.

Je me lève.

Je me douche.

Je me lave.

Je m’habille.

Je prends mon petit déjeuner.

Je bois du thé.

Je me brosse les dents.

Je mets mon manteau.

Je sors.

Je prends mon petit déjeuner. Je me réveille. The ‘me’ or the ‘reflexive pronoun means myself so - I get (myself) up. I wash (myself). I dress (myself). Je me lève. Je me douche. Je me lave. Je m’habille. Je prends mon petit déjeuner. Je bois du thé. Je me brosse les dents. Je mets mon manteau. Je sors.

Reflexive Verbs - se laver Subject je me lave tu te laves Reflexive Pronoun Verb je me lave tu te laves il/elle/on se lave nous nous lavons vous vous lavez ils/elles se lavent

Reflexive Verbs - How would I know a verb was reflexive? se lever se réveiller se laver se brosser s’habiller se raser They would have a ‘se’ in front of the verb if I looked it up in the dictionary.

se réveiller s’habiller se brosser se doucher se lever (Je me lève) Tu Il me réveille te réveilles se réveille Je Tu Il m’habille t’habilles s’habille se brosser se doucher se lever (Je me lève) se raser – to shave

! je / lave / me = je me lave ils / lavent / se The reflexive pronoun comes second in the sentence!!!! je / lave / me = je me lave ils / lavent / se il / habille / s’ / sept / heures / à nous / réveillons / nous douchez / vous / six / vous / heures/ à

Je ………………..……à sept heures. Il …………………… à neuf heures. Nous ……………….. à une heure. Elles ……………. à dix heures et demie. Charlie ………………….. à midi. Vous ………………….. à minuit.

Can you say these in French? I go to bed. (se coucher) He goes for a walk. (se promener) You look at yourself. (se regarder) I break my leg. (se casser) She gets undressed. (se déshabiller) She cuts herself. (se couper) I listen to myself. (s’écouter)

Why are we learning reflexives in this topic? Because there are many reflexive verbs we can use to describe our relationships with others. s’entendre bien avec… s’accorder se disputer avec.. s’occuper de se comprendre s’ennuyer avec se réconcilier s’amuser bien avec se soucier de s’énerver

How can I use reflexive verbs to describe my relationships with friends and family.

Je parle de mes rapports avec les autres Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Objectifs Je parle de mes rapports avec les autres Contexte Ma Famille...

a beaucoup en commun Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… a beaucoup en commun

discute librement de tout Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… discute librement de tout

sort toujours ensemble Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… sort toujours ensemble

rigole bien tous les deux Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… rigole bien tous les deux

fait tout ensemble Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… fait tout ensemble

se critique tout le temps Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… se critique tout le temps

a rien en commun Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… a rien en commun

se dispute tout le temps Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… se dispute tout le temps

est trop différents Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… est trop différents

ne s’accorde sur rien Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je ne m’entends pas bien avec ma soeur car on… ne s’accorde sur rien

sort toujours ensemble rigole bien tous les deux fait tout ensemble Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… sort toujours ensemble rigole bien tous les deux fait tout ensemble a beaucoup en commun discute librement de tout Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on… se critique tout le temps n’a rien en commun se dispute tout le temps est trop different ne s’accorde sur rien

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships Je m’entends bien avec ma soeur parce qu’on… Je ne m’entends pas bien avec mon frère car on…

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships 1 2 3 4 5 6 à mon avis Je m’entends bien avec ma mère parce qu’ on sort toujours ensemble Selon moi Je m’entends assez bien avec mon père car rigole bien tous les deux Je pense que Je m’entends super bien avec ma soeur se marre bien ensemble Je crois que Je m’entends très bien avec mon frère a beaucoup en commun Je suis persuadé que Je m’entends vraiment bien avec mon cousin discute de tout Je suis sûr que Je m’entends drôlement bien avec ma tante fait tout ensemble

Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships 1 2 3 4 5 6 à mon avis Je ne m’entends pas avec ma mère parce qu’ on se dispute tout le temps Selon moi Je ne m’entends pas bien avec mon père car n’a rien en commun Je pense que Je ne m’entends pas du tout avec ma soeur ne voit pas la vie de la meme facon Je crois que avec mon frère est trop different Je suis persuadé que avec mon cousin ne s’accorde sur rien Je suis sûr que Je ne m’entends pas vraiment avec ma tante se critique tout le temps

3. Elle ne partage jamais ses affaires Objective: Saying who you get on with or not & why Context: Relationships 1. Il partage tout 2. Ils sont indifférents 3. Elle ne partage jamais ses affaires 4. Il me bouscule frequémment 5. Il se mêle de tout ce qui ne le regarde pas 6. Mes parents ne s’occupent pas de moi 8. Il me tape pour un oui ou un non 7. Elle prend mes vêtements sans mon consentement 9. Il est vraiment violent 10. Ils sont toujours sur mon dos 11. Elle est très curieuse 12. J’ai un peu peur de lui Pour chaque phrase notez les numéros Une personne aggressive __ une personne peu courageuse __ Une personne énervante __ une personne sevère ou stricte __ Une personne égoïste __ une personne pas gentille __ Une personne généreuse __ une personne pas polie __

Reading and Writing Assessment: Speaking Assessment You will be expected to do three things: Introduce yourself describe people in a picture I give you. Answer questions about friends/family Week starting 29 October 2012 9/19/2018