Programmation Géographie Espace Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 P1 P2 P3 P4

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 2 : enjeux planétaires et contemporains chapitre 5: la plante domestiquée 1.
Advertisements

2. Focus géographie 2.1 – Thème 1 : L’urbanisation du monde
Un projet en cours : «voyage à Ziway » Ziway/Langano : zone économique et patrimoine naturel à protéger.
CI : l’éclairage. Mis à part le chauffage, quels sont les éléments qui consomment le plus d’électricité dans une habitation ? Séance N°1 :
Les activités quotidiennes.
Dans le cadre du nouveau programme d'éducation civique de la classe de sixième, M. Vermeulen propose à ses élèves une séquence les sensibilisant au respect.
L’eau et l’énergie, des ressources à mieux gérer
Correspondance et étude du milieu
Approches des territoires du quotidien
Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine
Le réseau social n°1 des professionnels.
2de Thème : Corps humain et santé
Séjour Nature Morbecque du 3 au 5 mai 2017
Séquence 2 : l’émergence d’une nouvelle société urbaine
Important en 4e secondaire
Important en 4e secondaire
Programmation  Christall’Ecole Questionner le monde
ELECTIONS MUNICIPALES 2014
Les aspects de la sociétée
Du côté des textes et programmes…
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
progression histoire et geographie cm
Programmation Histoire Temps Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 P1 P2 P3 P4 P5
L’Occident féodal, XIe –XVe siècles
Assemblée générale septembre 2017
Gestion de la mobilité dans les entreprises
Préparons l’avenir de Ganshoren avec vous!
Villes et Villages Fleuris LABEL DE QUALITE DE VIE
Une expérimentation en géographie, au lycée
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
L'option découverte professionnelle
COLLOQUE « APPROCHES TERRITORIALISÉES DES USAGES DE LA FORÊT »
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Chapitre : les espaces de faible densité et leurs atouts
Action de développement communautaire
Projet correspondance Education morale et civique
L’OCCE et L’Agenda Coop
Club Sportif de Mardeuil
Comité d’Initiatives Associatives
Habiter un littoral touristique :l’île Maurice
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors des élections
Pourquoi et comment aménager le territoire.
Géographie – Thème n°3 L’enjeu énergétique.
HISTOIRE GEOGRAPHIE CYCLE 3 :
Les actions de développement à l’échelle des territoires : enjeux, approche holistique et mise en œuvre Organisateurs Projet labellisé : Mai 2015.
المقاربة بالكفايات في مجال التدريس
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
SOCIETES ET CULTURES URBAINES EN EUROPE
Aujourd'hui, j'ai le goût de dire
L’enseignement des langues vivantes au cycle 2
L’OCCE et L’Agenda Coop
Géographie CM1 Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5
QU’EST-CE QUE L’ACCESSIBILITE UNIVERSELLE ?
Enseignement de spécialité
Animation de groupes et événements d’entreprise
GÉOGRAPHIE - Thème n°1 Habiter une métropole.
Dossier de diapositives : Gouvernements locaux
Et de Développement Durables
Enseignement de spécialité
L’urbanisation du monde
Mini séjour éducation à la nature et au territoire
Pourquoi et comment aménager le territoire.
Sciences économiques et sociales (SES)
L’OPTION SES EN SECONDE
Economie Droit Management
Désertification en Jordanie
Conseil de la Vie Collégienne - CVC
SE LOGER EN CENTRE VILLE
Les gestions d’eau en Égypte
Transcription de la présentation:

Programmation 2017-2018 Géographie Espace Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 P1 P2 P3 P4 Christall Ecole Programmation 2017-2018 Géographie Espace Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 P1 P2 P3 P4 P5 GEO1 Les paysages de villes et de villages Thème 1 : Découvrir les lieux où j’habite. Distinguer les paysages de villes et de villages. GEO2 Vivre en ville en France Connaître et situer les principales villes de France. Projet villes et monuments + Correspondance (Comment vit-on en ville ?). GEO3 Travailler en France Thème 2 : Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France. Comprendre que les activités économiques sont diverses et qu’elles influencent les paysages. GEO4 Se déplacer au quotidien en France Thème 4 : Se déplacer. Comprendre pourquoi les personnes se déplacent. Constater que la mobilité des personnes nécessite des aménagements GEO5 Internet : des habitants connectés pour des usages multiples. Thème 5 : Communiquer d’un bout à l’autre du monde grâce à l’Internet. Comprendre qu’Internet a différentes utilités et que s’en servir nécessite de se protéger. GEO6 Développer les énergies renouvelables. Thème 3 : Consommer en France. Comprendre que la consommation d’énergie a augmenté au cours du XXème siècle et que la préservation de la planète passe par le développement de nouvelles énergies, dites renouvelables. GEO7 Favoriser la place de la nature en ville. Thème 6 : Mieux habiter. Comprendre que l’amélioration des conditions de vie passe par la préservation de la nature.