Les trains de toutes les frayeurs Depuis les sommets diaboliques des montagnes rocheuses aux eaux capricieuses de l'océan Indien, ces trains traversent certains des paysages les plus spectaculaires mais aussi les plus dangereux du monde. Les adeptes des virages vertigineux pourront s'en donner à cœur joie ! Certes, l'expérience est risquée, mais que serait la vie sans une petite dose d'adrénaline ? Que ce soit au Japon, en Indonésie ou encore aux Etats-Unis, adeptes du vertige s'abstenir ! Par Nanou et Stan
Outeniqua Choo Tjoe, Afrique du Sud L'Outeniqua Choo Tjoe, c'est le nom imprononçable de ce train à vapeur. Il circulait quotidiennement depuis 1903, de George Town à Knysna, en passant par le viaduc sur la Kaaiman's River. Connue pour sa vue imprenable sur l'Océan Indien, cette ligne est fermée depuis 2009 mais le gouvernement envisage de la rouvrir.
Scenic Railway Kuranda, Australie C'est le moyen le plus terrifiant pour explorer les paysages du Queensland, en Australie. Un paradis pour les amoureux de la nature puisque le train traverse une zone qui abrite environ 200 espèces de plantes et arbres tropicaux, tels que les orchidées et palmiers exotiques.
Cumbers and Toltec Scenic Railroad, Etats-Unis Inaugurée en 1880, cette ligne de chemin de fer à 3 000 mètres d'altitude traverse des paysages incroyables du Nouveau-Mexique au Colorado. De pont en pont, le train longe la même route empruntée par les mineurs, dans l'espoir de faire fortune dans la ruée vers l'or en Californie.
Tren de las nubes, Argentine En Argentine on l'appelle « le train des nuages ». Le convoi part de Salta à 1 190 mètres d'altitude pour atteindre 4220 mètres à l'arrivée. Pour relier la cordilière des Andes à la frontière chilienne, le trajet dure 15 heures. Le train avale 217 km, traverse 29 ponts, 21 tunnels et 13 viaducs. Frayeur garantie mais la vue est à couper le souffle.
White Pass and Yukon Route, Alaska A l'origine construite pour l'extraction de l'or, cette route offre une vue imprenable sur les paysages préservés de l'Alaska. Aujourd'hui entièrement réaménagés, les wagons montent à une altitude de 873 mètres.
Chennai Rameswaram Route, Inde Avec l'un des réseaux ferroviaires les plus redoutables du monde, il n'est pas surprenant que l'Inde détienne également l'un des plus effrayants. Situé dans le sud-est du pays, le Chennai Rameswaram traverse les eaux de l'océan Indien via des ponts construits dans les fonds marins.
Georgetown Loop Railroad, Etats-Unis La piste de ce chemin de fer a été construite à travers les montagnes rocheuses du Colorado à la fin des années 1800. Voyager à bord du Georgetown Loop Railroad permet de réaliser une multitudes d'excursions d'une durée d'une heure.
Death Railway, Thaïlande Comme son nom l'indique, Death Railway est l'un des voyages en train les plus terrifiants de Thaïlande. Reliant Bangkok à Rangoon, la piste a été construite par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle aurait coûté la vie à plus de 90 000 civils et 16 000 prisonniers de guerre. Ils seraient morts d'épuisement, de famine et de maladies. Un cimetière est même dédié aux victimes...
Chennai Rameswaram Route, Inde Même le pays du Soleil Levant propose un voyage en train terrifiant. La ligne locale traverse la région Kumanoto, où le volcan du mont Aso est toujours actif.
Argo Gede Train, Indonésie Le dernier arrêt se fait en Indonésie, où « Argo Gede Train »traverse l'un des paysages les plus luxuriants du monde. Durant les trois heures de trajet, de Jakarta à Bandung, le train passe au-dessus d'une vallée spectaculaire suspendue à 60 mètres au-dessus du sol.
Le Pont de la rivière Kwaï (The Bridge on the River Kwai) est un film britanno-américain, réalisé par David Lean et sorti en 1957. C'est une adaptation du roman éponyme de Pierre Boulle qui a été publié en 1952. Le film a été tourné à Ceylan (qui est maintenant le Sri Lanka). Le pont visible dans le film se situe près de Kitulgala. Nanou et Stan le 20/09/2018 http://www.nanouetstan226.fr