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AMERIQUE DU SUD - ÉQUATEUR - ALAUSÍ Le petit train des Andes Bon voyage en Equateur à bord du Nariz del Diablo ! Une Création de Daniel.S.

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2 AMERIQUE DU SUD - ÉQUATEUR - ALAUSÍ Le petit train des Andes Bon voyage en Equateur à bord du Nariz del Diablo ! Une Création de Daniel.S

3 Entre les deux villes, le convoi escaladait à faible allure les montagnes équatoriennes. De Bucay à Alausi, le train empruntait, en marche avant, puis à reculons, un ingénieux zigzag pour lui permettre de se hisser au sommet des plateaux : en moins de 60 km, le Nez du Diable passait de 300 à 2 600 m d'altitude. Ce système reste décrit comme un modèle d'ingénierie ferroviaire Une seule portion subsiste du chemin de fer transandin (Ferrocaril Transandino) qui reliait Guayaquil à Quito, il s’agit de celle allant de Riobamba à Sibambe, le reste a été fermé après les pluies torrentielles déversées par El Niño au début des années 80 puis des années 90.

4 Avec son parcours sinueux tracé en pleine cordillère des Andes, le Nariz del Diablo est réputé pour être l'un des trains les plus périlleux du monde. Surnommée ainsi parce qu'elle passe par un rocher qui, selon la légende populaire, a un petit air du démon, l'unique ligne ferroviaire d'Équateur fut construite au début du XXe siècle pour relier Guayaquil, sur la côte, à Quito, la capitale perchée à 2800 m d'altitude

5 Il y a plusieurs classes dans ce train, mais la façon la plus prisée par les touristes est sans conteste la moins onéreuse mais la plus originale : sur le toit! Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas de vous couvrir et de vous accrocher! Le trajet coute 15 $, dure environ 1h30, mais ce temps est très aléatoire compte tenu des divers pannes et autres (petits) déraillements qui, bien que mineurs, arrivent assez fréquemment

6 Un train dans le célèbre Nariz del Diablo (nez du diable). Ce train descend la Cordillère des Andes mais a la particularité que les voyageurs peuvent s'asseoir sur le toit

7 La Nariz del Diablo constitue une merveilleuse façon de découvrir l’Equateur et la cordilière des Andes en train, mais si ce trajet vous parait trop court, il existe des tours proposant ce trajet plus une découverte de la région de Quito très intéressante, et ce, toujours en traintrain

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10 Ce train est un train très touristique, de très nombreuses personnes font la queue très tôt le matin, dès 5h00 ! Le truc est de prendre votre ticket la veille si vous partez de Riobamba, mais l’astuce la plus utile est de partir d’Alausi et de faire le sens inverse car de centaines de personnes qui font la queue à Riobamba, vous passez à une petite dizaine seulement à Alausi!

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12 La ligne de chemin de fer Guayaquil-Quito traverse et passe dans les rues d'Alausí.

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19 Le célèbre petit train des Andes, n’a plus rien de typique

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25 l'un des trains les plus périlleux du monde

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31 Gare de Pistichi Pour les liaisons ferroviaires, on ne peut parler de véritable réseau. Les lignes isolées, qui ne sont pas reliées entre elles, prédominent. La principale ligne de chemin de fer est celle de Guayaquil-Quito-San Lorenzo.

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43 La vallée du Rio Chanchán près d'Alausí.

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49 Images et commentaires Net 05/02/2016

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