JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
Advertisements

MDP JOUR 12 Qui est-ce? C’est mon copain..
JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’école!
Learning Objective ALL of you will produce a power point presentation on your family including at least 8 members of your family and at least their name,
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Les devoirs - homework Instructions:
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Grab an orange textbook
Les devoirs - homework Instructions:
Les devoirs - homework Instructions:
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Ma famille.
Leçon 2C How old are you? How old is your…
Bonjour! Pick a NEW SEAT with NEW people Grab a packet from the circle table & begin reading article (questions to answer on the back-be sure to put what.
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
LA FAMILLE!.
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
Mme Medjdoub Devoir hebdomadaire 6 ième (Year 7) Autumn T2.
LA FAMILLE SIMPSON!.
Classroom Expressions
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
L’appel..
MA FAMILLE – MY FAMILY MY MUM MY DAD MY BROTHER MY SISTER MY AUNT  
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
French Family and Friends Year One
Vous êtes un atout dans l'équipe.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Transcription de la présentation:

JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic

Je présente… Ma soeur Lucie

LEARNING INTENTIONS: STUDENTS WILL BE ABLE TO DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS, FAMILY MEMBERS SUCCESS CRITERIA STUDENTS WILL BE ABLE DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY WELL IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS, FAMILY MEMBERS APPROACHES TO LEARNING: SELF- MANAGEMENT: STUDENTS WILL DEMONSTRATE ABILITY TO WORK INDEPENDENTLY AND MEET DEADLINES ALL OF THE TIME

Aujourd’hui est mercredi, 10 septembre 2014 C’est l’été! Il pleut

Les petites annonces! We’ll be making and eating crepes!! please bring à topping (chocolate chips/ whipped cream, Nutella, fruit etc) or the dough: 1 c. milk 1 c. flour 1 egg Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after Frenc:h Club Sign up for the FrenchClub t-shirt!! - Only $8.00!!!

Ma famille François Marie Mon grand-père Il a 67 ans Ma grand-mère Elle a 25 ans Laure Georges Henri Cécile Ma tante Elle a 48 ans Mon oncle Il a 19 ans Ma mère Elle a 31 ans Mon père Il a 55 ans Claire Veronique Philippe Nicolas Ma cousine Elle a 43 ans Ma sœur Elle a 38 ans Mon frère Il a 2 ans Mon cousin Il a 6 ans moi J’ai__ ans

Qu’est-ce que c’est? What is it?

Touche le livre! Je le touche. Prends le livre! Je le prends. Ouvre le livre! Je l’ouvre. Lis le livre! Je le lis. Ferme le livre! Je le ferme. Mets le livre sous le pupitre! Je le mets sous le pupitre.

Je touche le livre !

Je ne touche pas le livre!

Je prends le livre!

Je ne prends pas le livre!!

J’ouvre le livre!

Je n’ouvre pas le livre!

Lisez le livre!

Lisez le livre!

Fermez le livre !

Fermez le livre !

Mettez le livre sous le pupitre!

Mettez le livre sous le pupitre!

Les devoirs: Répondez aux questions en bas, dans le cahier bleu.

1. Préparez une petite conversation! - hellos/good-byes LES DEVOIRS: 1. Préparez une petite conversation! - hellos/good-byes questions about: - how you are - what age you have - what your name is - how it’s spelled - what something is - who someone is - what his/her name is - what age he/she has replies about:

LEARNING INTENTIONS: STUDENTS WILL BE ABLE TO DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS, FAMILY MEMBERS SUCCESS CRITERIA STUDENTS WILL BE ABLE DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS, FAMILY MEMBERS APPROACHES TO LEARNING: SELF- MANAGEMENT: STUDENTS WILL DEMONSTRATE ABILITY TO WORK INDEPENDENTLY AND MEET DEADLINES ALL OF THE TIME

Prenez le livre! Nous le prenons Touchez le livre! Nous le touchons Nous l’ouvrons Ouvrez le livre! Nous le lisons Lisez le livre! Fermez le livre! Nous le fermons Nous le mettons sous le pupitre. Mettez le livre sous le pupitre!

Levez-vous! Nous nous levons. Commencez! Nous commençons. Marchez! Nous marchons. Nous sautons. Sautez! Arrêtez-toi! Nous nous arrêtons Tournez à droite! Nous tournons à droite. Tournez à gauche! Nous tournons à gauche. Asseyez-vous! Nous nous asseyons.

Lève-toi! Je me lève. Commence! Je commence. Marche! Je marche. Je saute. Saute! Arrête-toi! Je m’arrête. Tourne à droite! Je tourne à droite. Tourne à gauche! Je tourne à gauche. Assieds-toi! Je m’assieds.