Une visite aux 3 Bernoises Par un temps radieux, une visite à l’Eiger (3907 m) au Mönch (4107 m) et à la Jungfrau (4158 m)
Partant de Grindelwald (1034 m) j’ai pris un petit train jusqu’à Alpiglen (1615m) puis j’ai longé la base de l’Eiger sur 6 km.
Des fenêtres dans la paroi de rocher Des fenêtres dans la paroi de rocher ? Vous verrez plus loin ce que l’on admire depuis ces ouvertures vitrées…
Kleine Scheidegg, station où les trains de Grindelwald et Lauterbrunnen se rejoignent. C’est également le départ de la ligne à crémaillère qui monte au Jungfraujoch
Le Mönch et la Jungfrau
Dans le lointain : Mürren
Tempête de vent sur le Mönch
Petit train qui va nous transporter de l’Eigergletscher (2320 m) par un tunnel creusé dans le rocher jusqu’au Jungfraujoch (3454 m)
Premier arrêt dans la montagne pour admirer Grindelwald par les fenêtres que nous avons observées auparavant (2865 m)
Deuxième arrêt dans notre montée pour admirer « la mer de glace » (3160 m)
Arrivé au « top of europe », un observatoire météorologique situé 100 m plus haut que l’arrivée du train permet aux touristes d’admirer le panorama.
On peut voir sur le rocher devant nous l’observatoire météorologique appelé le Sphinx.
Le Sphinx
En sortant par un tunnel à la base de la montagne, on peut partir en promenade pour la cabane du Mönch (3650 m d’altitude). La piste est préparée et tassée pour une promenade dominicale…
La piste qui mène du Jungfraujoch à la cabane du Mönch
La cabane du Mönch
Redescendu à la Kleine Scheidegg (2061 m) vue sur le Mönch et la Jungfrau
La station météo du Sphinx prise depuis la Kleine Scheidegg
A bientôt ANDRé
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici