Sciences 10F Météo Notes 1 Réponses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Énergie Thermique et la Chaleur
Advertisements

Chaleur et conditions météorologiques
Un nouveau sujet.
Science 10 – Météo Jour 4 – L’eau.
Introduction à La dynamique des conditions météorologiques Science 10 La dynamique des conditions météorologiques.
Les processus de transfert de la chaleur
La dynamique des conditions météorologiques
La Flottabilité, force antigravitationnelle
Le cycle de l’eau.
La convection L’air et l’eau – transfert d’énergie thermique
Jour 5 - Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
La géographie physique
Réponses aux questions Page Le rayonnement. La Terre ne touche pas le soleil directement alors l’énergie solaire doit être transfert par les ondes.
Chaleur et conditions météorologiques. Courants ascendants, vents et brises de mer Le soleil réchauffe l’air par-dessus le sol et la mer Quand l’air chaud.
13.3 Les interactions de l’énergie solaire avec le sol et l’air.
Réponses Page 39 #4-8,10-12 et 16.  4. L’air chaud des tropiques monterait et se deplacerait vers les pôles ensuite redescendrait et se dirigerait vers.
Cours n°07 Météorologie : étude des phénomènes atmosphériques dans le but de comprendre comment ils se forment et évoluent.
La Matière Au Cycle III La matière L’eau : une ressource
Transfert d’énergie Mirek Kubera, 2013.
La chaleur dans l’environnement
La Terre et le système solaire
La géographie Chapitre 3.
Produire de l’énergie électrique
TP15 Bilan activité 1 : Les mécanismes de transfert thermique à l'intérieur de la Terre Etape 1 : On cherche à savoir si le système de convection est plus.
Quelles sont les origines du changement climatique ?
Les volcans.
Exercices d’entraînement
Les 2 grandes familles de sources d’énergie
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
L’érosion L’érosion est un mécanisme d'usure et de transformation des roches et du sol par des agents d'érosion tels que l'eau, le vent, le mouvement des.
La Géographie physique du Canada
La glaciation.
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
Les couches de la Terre.
Qu’est-ce que l’eau?.
Ville à risque.
Les facteurs qui affectent le climat (LARECA)
Les plaques tectoniques et les frontières
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Circulation générale Moteur principal: soleil Formation de cellules
La stabilité des masses d ’air chaudes et froides
Exercices de mémorisation des connaissances
L’eau en Mouvement.
Chapitre 2: La Géographie physique du canada
L’énergie thermique et la chaleur
(diaporama à compléter)
La glaciation.
Révision Terre Sciences 7.
Comment limiter les pertes énergétiques dans l’habitat ?
Les facteurs qui affectent le climat (LARECA)
Climat et Météo Pages
Psaume de la Création Par les cieux devant toi, splendeur et majesté
L’effet Coriolis et son influence sur la météo
La théorie de la derive des continents
La structure interne de la Terre
La masse volumique.
Les différences entre l'eau de mer et l'eau douce
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
Qu’est-ce que la géographie ?
La glaciation du Wisconsin
La matière et l’énergie (Énergie: thermique, lumière et son)
Les différentes formes d’énergie Module 3 - Thème 8.
Les Couches Atmosphériques
La Terre, une machine thermique
Fiche d’observation Fiche d’observation
Le Climat Mécanismes, Histoire et Enjeux Pour la Planète
Le Cycle de l’Eau p (BC Sc10).
L’eau dans notre environnement
دورة الماء و استعمالاته
L’EAU Matière : Physique chimie Durée : 2H
Transcription de la présentation:

Sciences 10F Météo Notes 1 Réponses

À faire: (Texte p.435, 438-439) Quelle méthode de transfert de chaleur est utilisée pour transférer la chaleur du soleil dans les couches plus profondes du sol? La conduction – le sol = un solide Quelle méthode de transfert de chaleur est utilisée pour transférer la chaleur du soleil dans l’eau plus profonde des océans, lacs, etc.? La convection – l’eau = un liquide

Comment l’air se réchauffe-t-il. Regardez la Figure 13. 12 p. 439 Comment l’air se réchauffe-t-il? Regardez la Figure 13.12 p.439. Redessinez votre propre diagramme en utilisant ces mots:

Qu’arrive-t-il à l’air chaud? Pourquoi? Il monte car il est moins dense Qu’est-ce qui crée le vent? Un réchauffement inégal de l’air = un courant de convection

6. Brises de mer et brises de terre Une brise de mer Durant le jour: -L’air au-dessus de la terre est plus chaud. -L’air chaud monte, voyage vers la mer, refroidit et descend.

6. Brises de mer et brises de terre Une brise de terre Durant la nuit: -L’air au-dessus de la mer est plus chaud -L’air chaud monte, voyage vers la terre et descend