Source : Archives de la STM

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Photos d’archive de la Ville de Montréal
Advertisements

Source : Archives de la STM
Source : Archives de la STM
Magasin Archambault coin Ste-Catherine et Berri
Tramway de Montréal Source : Archives de la STM Among my souvenirs
DANGORAIŽIAI.
Montréal JAC PS:Déroulement manuel Le « noir & blanc »
Montreal Musique: Tea for two… Tommy Dorsey 1925.
Photos d’archive de la Ville de Montréal
Les premiers ministres du Québec ¸ A jour le 15 septembre Cliquez la photo pour des détails Fin.
-8h12 sonnerie de début des cours -8h20 sortie du collège -8h25 arrivée à l'arrêt Mairie de Rezé -8h28 montée dans le bus 30 vers Trentemoult -8h32 descente.
CROATIE du 6 au 13 janvier Janvier Aujourd'hui découverte de DUBROVNIK.
1 Recalibrage de la rue de Coulmiers, entre la rue Friant et l’avenue du Général Leclerc. Réunion Publique 14 septembre 2016.
LA ROSE DES VENTS
Tramway: Chemin de fer établi sur la voie publique (rue ou route) au moyen de rails sans saillie.
La métropole de Montréal
Municipalité de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans
Montréal 2017.
VERSAILLES ENVIRONNEMENT INITIATIVE
Hauptbahnhof Nouvelle gare centrale de Berlin
INTEGRATION EN CASERNE: REGLES DE SECURITE DANS LES VEHICULES
MONTREAL Elev:Mihai Andreea Prof:Anton Irina Cls:12B.
Je suis de "l'entre-deux-guerres" et toute mon enfance, autant que mon adolescence, ont été baignées par le ronron sympathique et familier des tramways.
Amphithéâtre D’El Jem, Tunisie ..
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
Coté Moselotte.
Montbrisonnais d’autrefois
Saint-Lizier est une commune française, située dans le département de
Le pont de la Constitution, un nouveau pont pour Venise
Bienvenue chez les Picards
Ville de Montréal, Province de Québec, Canada
La construction d’un pont Rivière Chassé A-73 Sainte-Marie
Mais faut cliquer . Sonorisé ,.
En amont de Liège, la mobilité transversale par un pont sur la Meuse.
מצגת ראשונה Eugene Atget Clarita y Efraim PPS.
Une ville Et son Château
La Rhune.
AVEC LE TRAIN JAUNE DE CERDAGNE APPELE AUSSI « LE CANARI »
Carte écrite par le comptable de la société le 8 mai 1907 à lire !
Une crèche provençale à Metz
Départ depuis le gite d'Olhette altitude 95m. La Rhune (Larrun en basque) est un sommet des Pyrénées qui culmine à 900m d'altitude....
Un peu de culture… (amusante)
RANDO Notre Dame de PARACOL (le VAL)
D’hier à aujourd'hui Diaporama démontrant des photos d’un passé lointain de Rivière-du- Loup et des environs, par rapport à ce que c’est aujourd’hui.
Place Charles de Gaulle Étoile
Français III – Leçon 4B Vocabulaire
Photos d’archive de la Ville de Montréal
La forteresse de Salses
La forteresse de Salses
Le vieux Paris Photos d'aujourd'hui mais atmosphère d'antan, découvrez des scènes parisiennes un brin rétro.
Yakutsk Sibérie. Cette ville est véritablement
Travaux tram ligne B et propositions de report des lignes Irigo novembre 2018 > juin 2019 Direction Transports- Déplacements.
Le nouveau calendrier Pirelli 2010
des Vieilles tiges ALAT À Théhéran * Quelques photos souvenir de notre
Mais faut cliquer . Sonorisé ,.
L'île de Batz est une petite commune insulaire, située au large de Roscoff, dans le nord Finistère. Après seulement un quart d'heure de traversée en bateau,
Yakutsk Sibérie. Cette ville est véritablement
BORDEAUX LA NUIT Première partie Pps automatique et musical.
Le col du Parpaillon.
Yakutsk Sibérie. Cette ville est véritablement
Théâtre Antique de Sabratha
L’appel de la Belle-Île-en-Mer
Site diaporamas carminé.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Pont existant (Google Maps)
Mc Donald’s calendrier 2007.
La Gare TGV LYON SAINT- EXUPERY.
Le puy de Dôme se trouve à une quinzaine
D’hier à aujourd'hui Diaporama démontrant des photos d’un passé lointain de Rivière-du- Loup et des environs, par rapport à ce que c’est aujourd’hui.
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Transcription de la présentation:

Source : Archives de la STM Tramway de Montréal Source : Archives de la STM  Musique: Frank Sinatra Among my souvenirs

Tramway # 2216 de la Commission de transport de Montréal tournant à l'intersection de la rue Bleury et de la rue Saint-Antoine, en 1956 (1 de 2).

Tramway # 2216 de la Commission de transport de Montréal tournant à l'intersection de la rue Bleury et de la rue Saint-Antoine, en 1956 (2 de 2).

Tramway # 2000 de la Commission de transport de Montréal en circulation à l'intersection de la rue Papineau et de la rue Saint-Antoine, en 1956.

Tramway # 1977 de la Commission de transport de Montréal, ligne 45 Papineau, tournant à l'intersection de la rue Papineau et de la rue de La Gauchetière, en 1956.

Tramway de la classe 1550 de la Commission de transport de Montréal, ligne 91 Lachine, sur la rue Notre-Dame à l'intersection de la rue Peel, en 1956.

Tramway # 2053 de la Commission de transport de Montréal à l'intersection de la rue Rachel et de la rue Davidson, en 1956.

Tramway # 1966 de la Commission de transport de Montréal, ligne 54 Rosemont, sur la rue Rosemont, en 1956

Vue du tramway # 2166 de la Commission de transport de Montréal au pied du mont Royal, en 1957 (1 de 3).

Tramway # 1182 de la Commission de transport de Montréal, ligne de la Montagne, au pied du mont Royal en 1959 (2 de 3).

Tramway # 1323 de la Commission de transport de Montréal, ligne de la Montagne, sur le mont Royal en 1959.(3 de 3).

Tramway # 2211 de la Commission de transport de Montréal, ligne 58 direction ouest, arrivant au square Victoria, en 1952 (1 de 2).

Vue du square Victoria à partir de la rue Saint-Jacques, avec à l’avant-plan une voie de tramways de la Commission de transport de Montréal, en 1952 (2 de 2).

Tramway électrique fermé, construit par la Canadian Car and Foundry en 1926 pour la Montreal Tramways Company et retiré entre 1954 et 1958 par la Commission de transport de Montréal. Vue du côté droit du tramway # 1930, classe 1900, en 1953 (1 de 3).

Vue de côté ¾ avant droit du tramway # 1930, classe 1900, en 1953 (2 de 3).

Vue intérieure vers l'arrière du tramway # 1930, classe 1900, en 1953 Vue intérieure vers l'arrière du tramway # 1930, classe 1900, en 1953.(3 de 3).

Tramway électrique fermé, construit en 1930 par la la Canadian Car and Foundry pour la Montreal Tramways Company, retiré en 1959 par la Commission de transport de Montréal avant d’être entreposé et de devenir un objet de musée en 1963. Vue intérieure de la cabine du garde-moteur du tramway # 2652, classe 2650, en 1959.

Vue des rails et des filages électriques servant à l’alimentation des tramways de la Commission de transport de Montréal à l'intersection de la rue René-Lévesque et de la rue Peel, en 1952.

Vue de dos d’un tramway de la Commission de transport de Montréal circulant vers le sud sur la rue Frontenac, entre les rues Sherbrooke et Hochelaga, le 13 juin 1952.

Vue de face d’un chasse-neige de la Commission de transport de Montréal qui dégage les rails à Cartierville sur la voie du chemin Bois-Franc, le 16 janvier 1959.

Vue des employés de la Commission de transport de Montréal occupés à retirer les rails et le filage électrique qui servaient à la circulation des tramways sur la rue Millen, en 1959 (1 de 3).

Vue des employés de la Commission de transport de Montréal occupés à retirer les voies qui servaient à la circulation des tramways sur la rue Millen, le 27 avril 1959 (2 de 3).

Vue des employés de la Commission de transport de Montréal occupés à retirer le filage électrique qui servait à la circulation des tramways sur la rue Millen, le 27 avril 1959 (3 de 3).

Vue du côté droit du camion déglaceur de voies # 96 de la Commission de transport de Montréal portant toujours l’effigie de la Montreal Tramways Company, en 1955.

Vue de côté d’un camion d’urgence de la Commission de transport de Montréal portant encore l’effigie de la Montreal Tramways Company, en 1955.

Vue ¾ avant droit d’une remorque de la Commission de transport de Montréal portant encore l’effigie de la Montreal Tramways Company, le 14 février 1955

Vue de plusieurs employés de la Commission de transport de Montréal effectuant des travaux de restauration des voies sur la rue Saint-Laurent, à l'intersection de la rue Rachel, alors que les tramways continuent de circuler au nord, en 1955.

Vue du tramway # 1996 de la Commission de transport de Montréal soulevé par une grue pour être remisé au garage Mont-Royal, en 1952

Vue du terminus du Bout de l’île, en attendant l’heure du départ, en 1909. On remarque le conducteur, sur le marchepied, et le garde-moteur, aux commandes du tramway.

Tramway électrique fermé, le premier à être mis en service par la Montreal Street Railway en 1892, construit par la Brownell Car Company et utilisé jusqu'en 1914. Vue de côté ¾ avant gauche du tramway # 350, aussi nommé Rocket, restauré en 1956. Sur cette photo prise à la gare Pie-IX en bordure du boulevard Henri-Bourassa, lors d'une promenade d'essai le 31 juillet 1957, on peut voir les tramways 1046 et 997 en arrière-plan.

Photographie illustrant les 54 lignes en fonction à la Montreal Street Railway Company, en 1907.

Souvenirs des moyens de transport du temps de mon enfance Fin Souvenirs des moyens de transport du temps de mon enfance

Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici