1 Net-Salam « L’informatique au service de l’humain »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Advertisements

Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Académie de Créteil - B.C.
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
« L’informatique au service de l’humain »
Proposition de recherches sur ABI (Pro Quest) Lise Herzhaft (Urfist de Lyon) et MH Prévoteau (Bibliothèque Université Paris 2) Mise en forme par Nolwenn.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Présentation de l’application « Livret personnel de compétences »
Présentation de la Nouvelle version V3 de club Pro Tout est en Ligne et Entièrement paramétrable.
Gestion des connaissances
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Gestion Informatisée du Brevet Informatique & Internet
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Service aux personnes assurées
Pourquoi et comment développer la relation client ?
« L’informatique au service de l’humain »
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Page 1 Introduction à ATEasy 3.0 Page 2 Quest ce quATEasy 3.0? n Ensemble de développement très simple demploi n Conçu pour développer des bancs de test.
Présentation générale de MapBruit
OpenSoft « Inventer, c’est penser à côté »
GED Masters: Gestion Électronique de Documents
OpenSOFT « Inventer, c’est penser à côté » Albert Einstein
Le portail personnel pour les professionnels du chiffre
BINOMIAL PlanBuilder pour la continuité de services
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Serveurs Partagés Oracle
18/05/ Utiliser le cahier de texte en ligne avec lapplication SPIP Adresse du site du lycée :
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Le Travail Collaboratif ...
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
F Copyright © Oracle Corporation, Tous droits réservés. Créer des programmes avec Procedure Builder.
@SSR – Installation des applications eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et.
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Bienvenue sur le Net Personnel 1/23. 2 Saisir votre mot de passe en minuscule.

Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
Introduction.
Biologie – Biochimie - Chimie
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
MonACCÈS Gestion du personnel Guide no 5 Formation initiale Primaire.
Outil de gestion des cartes grises
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Acteur Social Avec commentaires.
Projet de stage d’année IIR4 sous le thème:
Réussir vos projets informatiques est déterminant …
Atelier de formation Animation: CEMIS Québec - Chaudière-Appalaches Avril - Mai 2000 Les TIC dans la réforme: qu'en est-il vraiment?
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
Un logiciel de facturation simple et performant
UTILISATION DE MIOGA Patrick LE DELLIOU
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Utilisation du carnet d’adresses
Présente Conception d’un petit site Web. 2 4-nov-03© Préambule Cette présentation fait suite à celle intitulée « Imaginer, concevoir, mettre.
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
1 « Inventer c’est penser à côté » Albert Einstein Open Soft Patrick Barantal version 3.1 Mai 2008.
A la pointe de votre stratégie internet 2009 Présentation.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Sextant RFS Consultants – Octobre Sextant Le logiciel d’assistance administrative indispensable à toute structure de plus d’une personne. Le premier.
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

1 Net-Salam « L’informatique au service de l’humain »

2 version : 3 mai 2008 Nicolas LAPIETRA MicroCRM

3 Table des matières 1.Objectif…..……………………………4 2.Définition de la CRM………..…….5 3.Fonctionnalités du produit…….20 4.Cibles et bénéfice Client….…….27 5.Annexes………………………………34

4 1. Objectif : Le client patrimoine de l’entreprise La valeur d’une entreprise est fondée sur ses actifs de type brevets, ses usines, ses outils ou son savoir faire et sur la qualité des équipes ; Mais aussi sa capacité à trouver des prospects et à fidéliser les clients existants ; C’est ce que l’on nomme communément le fond de commerce ! MicroCRM d’une façon simple vous aidera à accroître ce patrimoine

5 2. Définition de la CRM MicroCRM inclut le Mot CRM qui est l’acronyme de : Customer Relationship Management également nommé GRC pour : Gestion Relation Client Le terme de Customer Relationship Management est relativement récent. Le concept qu’il recouvre remonte au tout début des années 2000 et est le résultat des efforts commerciaux fournis par les sociétés de logiciels et de consultance pour promouvoir leurs solutions. De nombreuses entreprises connaissent remarquablement leur clientèle et ont développé, comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, un excellent CRM.

6 Le cycle MicroCRM À la conquête de nouveaux clients –> En effet MicroCRM est un produit global qui gère le cycle complet du client : Découvrir : c’est la phase suspect Connaître : c’est la phase prospect Acquérir : c’est la phase succès Fidéliser : c’est la phase à ne pas négliger. Suspect ProspectClient

7 Les 3 étapes de MicroCRM Client Prospect Suspect Import de Fichiers Pages Jaunes Dune & Bradstreet CCI Etc… Connaissance des Contacts de l’entreprise Suivi des actions Victoire : Suivi du client Offres personnalisées

8 Définition du suspect Le suspect : Provient d'une liste ou d'un fichier, (exemple : les pages jaunes ou les pages pro) c'est une personne ou une entreprise que l'on ne connaît pas et à qui l'on va adresser un mailing ou un appel, en souhaitant une réponse. Un module d’import automatique permet l ’acquisition rapide de sources de données qu’il suffit d’adresser dans un premier temps par mailing postal.

9 Acquisition des Suspects Exemple d’une source de données : les pages jaunes Il suffit de déterminer : la cible et le secteur géographique

10 Import dans MicroCRM D’un simple Clic sur le bouton d’import Une fenêtre Vous demande l’endroit où se trouve le fichier « aspiré »

11 Résultat d’une importation

12 Définition du prospect Le suspect devient un prospect lorsqu'on a identifié des contacts à l’intérieur de l’entreprise ; Suivi des actions ; Saisie des produits existants chez ce client ; Ajustement de l’offre personnalisée ; Archivage simple de tous les documents durant ce cycle : –Propositions ; –Devis ; –Offres spéciales ; –Etc….

13 Le client Le prospect devient client à la réception de sa première commande : MicroCRM permet le suivi du client MicroCRM vous sera d’une aide précieuse pour organiser vos visites client grâce à sa fonction de géo-localisation et de calcul d’itinéraire basée sur Google Maps

14 Localisation des clients D’un simple clic droit coller l’adresse du client

15 Organiser vos tournées Localisez tous vos clients sur une carte

16 Fédérer les documents MicroCRM permet de fédérer toutes les sources de documents ( s, documents bureautiques, Fichiers pdf, fax, etc...), quels que soient les outils utilisés, et les présente sous forme de Dossiers. MicroCRM possède un puissant de moteurs de GED (Gestion Electronique de Documents)

17 CRM et GED MicroCRM c’est : La CRM + la GED dans un même logiciel

18 MicroCRM, la solution adaptée aux métiers gérant des Dossiers de Documents : Avocats, Experts, Notaires, Bureaux d’études, cabinets d’architectes, etc... MicroCRM répond parfaitement à la problématique de la gestion de Dossiers, ce système permet de stocker les informations dématérialisées dans une architecture qui respectera l'organisation de l'entreprise. (a) Pour tous les métiers

19 MicroCRM applique les règles d’organisation du Client. De cette façon la certitude est acquise que chaque intervenant sera capable de retrouver l’information ou le dossier… Ce qui est important n’est pas de ranger le document mais que tout le monde puisse le retrouver. (b) Une organisation simple

20 3. Fonctionnalités GED du produit A une Armoire correspond un (ou plusieurs) Rayon(s), A un Rayon correspond un (ou plusieurs) Dossier(s), et à un Dossier un (ou plusieurs) Document(s). La logique reste la même que pour l’organisation des dossiers physiques. Le document était glissé dans un dossier qui était rangé dans un rayon d’une armoire Armoire > Rayon > Dossier > Document

21 3. Fonctionnalités du produit (2) MicroCRM Une technologie éprouvée basée sur un puissant moteur de recherche 1 document parmi en 2 secondes 1.Nombre d’Armoiresillimité 2.Nombre de Rayons illimité 3.Nombre de Dossiersillimité 4.Nombre de Documents illimité

22 Chaque Dossier pourra contenir tout type de Documents provenant de sources aussi variée que : Word ; Excel ; PDF ; Photos ; Fichier AUTOCAD ; Papier Scanné ; etc… 3. Fonctionnalités du produit (3)

23 3. Fonctionnalités du produit (4) MicroCRM permet l’ajout de mots clefs Cette information servira de clé de recherche grâce à un moteur de recherche intégré.

24 MicroCRM permet de rapatrier les documents à partir d’un répertoire de travail. Un simple bouton sur la plate forme multifonction envoie le Document sur votre poste de travail dans un répertoire : Document entant Un simple clique droit de la souris et vous classer ce document qui sera déplacé dans votre répertoire archive. 3. Fonctionnalités du produit (5)

25 MicroCRM fonctionne en réseau Sur votre serveur seront stockés tous vos documents avec votre propre stratégie de sauvegarde Il suffira de partager un répertoire de stockage avec la base DATA_MicroCRM et tout le monde (jusqu’à 40 postes) pourront accéder à ces documents 3. Fonctionnalités du produit (6) Données à sauvegarder En plus de vos documents Le ou les fichiers DATA-MicroCRM.mdb Serveur de données MicroCRM

26 Le circuit MicroCRM : la copie électronique Station MicroCRM Postes MicroCRM (consultation) L’utilisateur Scanne le document au lieu de le photocopier Le document électronique arrive dans un dossier document entrant Sur le poste Chaque utilisateur D’un simple Clic droit de la souris le document est transféré dans MicroCRM et le document est déplacé dans une Zone Archive Le document devient accessible à Tout le monde Le document original ne sera pas égaré

27 4. Bénéfices Client Reproduction à l’identique du processus d’organisation en place Gain de temps (20%) : –en classement ; –en recherche ; –en contrôle ; Gain de place : –Dématérialisation ; –Compression ; Sécurité du dossier par sauvegarde

28 4. Cibles et bénéfices Clients (2) Pour les professions verticalisées une version pré paramétrée pourra répondre à un besoin d’organisation normalisée en association avec le placement d’un multifonction. Les MicroCRM Métiers : MicroAvocat ; MicroNotaire ; MicroBE (Bureau d’études) ; + le vôtre ! MicroCRM est une solution de GED de classement générique sachant s’adapter à de nombreuses configurations. Son fonctionnement simple le rend accessible aux non initiés.

29 La GED, facteur de compétitivité pour les PME Véritable outil de productivité, la gestion électronique de documents connaît à ce jour une révolution en s’ouvrant aux PME. Les systèmes de GED se dé complexifient en effet et deviennent désormais plus accessibles

30 MicroCRM est un produit évolutif MicroCRM bénéficie d’une mise à jour par an ; Cette mise à jour, c’est la concrétisation des remontées et des remarques utilisateurs On questionne et on écoute nos clients ; Création d’un club d’utilisateurs ; MicroCRM intègre les dernières technologies Intégration de la recherche Plein Texte ; Module de formation en ligne au format Flash ; MicroCRM est bâti sur des standards de l’informatique professionnelle

31 MicroCRM un produit sécurisé En activant l’accès sécurisé A chaque utilisateur est associé un profil C’est l’administrateur qui est habilité à créer les utilisateurs et à leur affecter un profil Utilisation Supervision Administration Consultation

32 Les 4 profils de MicroCRM L’administrateur possède tous les droits Le superviseur possède tous les droits sauf la suppression d‘un document L’utilisateur : opérateur de saisie, ne peut pas créer les entrées dans les fichiers annexes Le consultant : ne peut que visualiser les documents

33 Les avantages de MicroCRM FacilitéRapiditéTraçabilitéQualité Une interface très conviviale Traitement Automatique des tâches longues et fastidieuses Retrouvez à tous Moment un document Parfait suivi du déroulement des différentes phases du processus

34 5. Annexe : Règles de la démonstration type 1.Présentation de l’arborescence en ARMOIRE, RAYON,DOSSIER… 2.Attacher un document et le bouton voir 3.Création d’un dossier qui n’existe pas 4.Présenter la saisie des mots clefs 5.Rechercher un document : utilisation de la recherche full texte 6.The Chien : le bouton Cherche 7.La rapidité pour retrouver un document 8.Présentation des méthodes d’acquisition de documents (Scanner/Paniéres/Mail) Avec l’activation des répertoires par défaut 9.Présentation des méthodes de diffusion par courrier électronique 10.Expliquer les différentes listes de distribution

35 Conclusion Et maintenant une démonstration vaut mieux que de longs discours