TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Advertisements

LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu Source : du Web.
La révolution des transports En 1815, il faut 112 heures pour aller de Paris à Marseille. En 1914, il ne faut plus que 13 heures. Que s'est-il passé ?
EPREUVE « Histoire des Arts » La gare de Saint Dalmas de Tende : entre frontières et pouvoir Travail interdisciplinaire : Histoire / Technologie Collège.
Train à Grande Vitesse Sommaire Son histoire Sa présentation Les différents TGV Création des lignes Conclusion.
Un problème : calcule la vitesse de la Dorette, connaissant le temps mis par une pomme de pin pour parcourir une certaine distance Première étape: Connaître.
Alnif : النيف Les activités.
Association ADTC - Avis De Tempête Cévenole La Cabanelle, Saint-Cirgues-de-Prades
Le Millau Viaduc Paris - Barcelone.
Les bateaux.
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Le système ferroviaire en Chine
METIER DE MON PAPA MARIE OLAGNON _ MAI 2017.
Une loi de 1879 (Plan Freycinet) prévoyait la construction d'une ligne de Nice à la frontière italienne en direction de Coni par Breil-sur-Roya. CONI BREIL.
Le Maltese Falcon est le yacht privé le plus incroyable jamais construit. C’est tout d’abord l'un des plus grand (88 mètres) mais c’est surtout le plus.
 PASSER en mode diaporama
Où sommes-nous ?. Où sommes-nous ? Brève présentation de la Nouvelle-Calédonie La Nouvelle-Calédonie est située dans l’océan Pacifique à seulement.
Le canal de Suez.
Pont d’eau en Allemagne
Le pont de la Baie Hangzhou
Proposition modèle économique bâtiment A7
Comment Lagos intègre-t-elle la Mondialisation ?
Réunion publique thématique
Des forêts verticales Diaporama de gi.
Les centrales nucléaires SCP 4010 chapitre 4
3eB EQUIPE N°1 AVEC -Maud -Kévin -Loris -Maxence.
Le pont de la Baie Hangzhou
Rencontres de l'écologie au quotidien
Le pont de la Baie Hangzhou
EXPLOITATION DE LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE
La Chine.
Le pont de la Baie Hangzhou
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
43 projets d’infrastructure selon Business Insider.com
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
La Première Phase d’Industrialisation
Les records ! Le pont mycénien de Kazarmaoici :
Le Juif de Harbin.
Lieu : Paris Hauteur : 318 mètres Nombre d'étages :
Le festival de glace et de neige
Lieu : Paris Hauteur : 318 mètres Nombre d'étages :
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Les centrales nucléaires SCP 4010 chapitre 4
Lieu : Paris Hauteur : 318 mètres Nombre d'étages :
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Shangaï Diaporama 1.
Le pont de la Baie Hangzhou
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Le pourquoi 58 x 38.
AIRBUS A380.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
L’immigration en Corée Hyunjung Kim.
Trains Rapides de Chine
HA-LONG VIETNAM.
Le pont de la Baie Hangzhou
Le pont de la Baie Hangzhou
Des forêts verticales Diaporama de gi.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Le train Jaune ..
AVEC LE TRAIN JAUNE DE CERDAGNE APPELE AUSSI « LE CANARI »
L’urbanisation du monde
Chinoiseries grandioses
Le pont de la Baie Hangzhou
La construction européenne
La propagation de la lumière
ENCORE UNE HISTOIRE DE Q
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Transcription de la présentation:

TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu

un record mondial dans sa longueur de 1 318 kilomètres pour relier Pékin et Shanghai, les deux plus grandes zones économiques de la Chine.

Le trajet s’effectue dans une moyenne de 300 km/h Cette ligne a coutée 23 milliards d’euros. 3

86,5% du réseau, soit 1 140 km est situé sur un niveau surélevé 86,5% du réseau, soit 1 140 km est situé sur un niveau surélevé. 244 ponts sont traversés dont le plus long pont du monde de 164 km, le Danyang-Kunshan, et le second plus long pont du monde de 114 km, un viaduc qui relie Langfang et Qingxian. 22 tunnels sont traversés pour une distance totale de 16,1 km. La construction du réseau a commencé le 18 avril 2008, avec une main d’œuvre atteignant les 130 000 employés et ingénieurs pendant sa phase la plus intensive. Lors d’un test d’essai le 10 janvier de cette année, le train a atteint une vitesse de 487,3 km /h.

Le Grand viaduc de Pékin (Chine, 2011) : 48,1 km de long Le Grand viaduc de Pékin (Chine, 2011) : 48,1 km de long. Ce pont ferroviaire fait également parti du trajet Pékin – Shanghaï.

Un viaduc qui relie Langfang et Qingxian

Le pont reliant Danyang à Kunshan. 164,8 kilomètres de long .

Le Grand viaduc Tianjin (Chine, 2011) : 113,7 km de long Le Grand viaduc Tianjin (Chine, 2011) : 113,7 km de long. Ce pont ferroviaire fait également partie du tracé de la nouvelle ligne Pékin – Shanghaï.

Le pont Yangcun (Chine) : 35.8 km, pour la ligne à grande vitesse

Quartier touristique est la partie la plus mystérieuse sur le train Quartier touristique est la partie la plus mystérieuse sur le train. Il est composé de 5 places: 2 places VIP et 3 canapés lits

la cabine de classe affaires équipée d'une lampe de lecture souple, pliable table à manger, TV LCD multifonctions, réseaux sans fil 3G, il prévoit trois types de postures

D’après Euronews, le réseau ferroviaire chinois à grande vitesse doit passer cette année de 8 400 à 13 000 kilomètres en 2012 et 16 000 en 2020.

Siège multifonctions de la classe business

Il y a 4 cabines de première classe avec 186 sièges de première classe.

Salle à manger sur Pékin-Shanghaï

2ème classe cabine La 2e classe est la plus utilisée de Pékin à Shanghai

Malgré la vitesse, le train roule sans à coups

Un nez de 12 mètres de long aérodynamique Un nez de 12 mètres de long aérodynamique réduit la trainée d’ air d’environ 10%

la gare de Beijing-Sud (Pékin )

la gare de Beijing-Sud (Pékin )

Beijing-Sud est le point central du réseau ferroviaire grande vitesse de Chine et détient le titre de Plus Grande Gare d’Asie (Zone d'attente )

Beijing-Sud ( Pékin ) est un modèle d’éco - conception.

Son toit de verre supporte 3 Son toit de verre supporte 3.246 panneaux solaires qui génèrent quasiment toute l’électricité consommée par le bâtiment!

Le bâtiment ressemble plus à un aéroport qu’à une gare traditionnelle, avec 24 plateformes permettant le passage de 30.000 personnes par heure

La Chine a construit en moins d'une décennie le plus grand réseau ferré à grande vitesse du monde.

Les CRH380A trains à grande vitesse sont conçus et fabriqués par la société chinoise Qingdao Sifang Locomotive

Un premier projet reliera Londres à Beijing ( Pékin ) Dans les prochaines années . La chine a le projet de rallier l’ Europe et les pays du Sud Asiatiques à sa capitale. Elle serait déjà en négociation avec 17 pays pour élargir en une quinzaine d’années son réseau ferroviaire à grande vitesse , selon les déclarations de l’expert chinois, Wang Mengshu, membre de l’Académie Chinoise d’Ingénierie. Un premier projet reliera Londres à Beijing ( Pékin ) Un second projet passerait par le Nord du pays allant en Russie et passant par l’ Allemagne utilisant les voies ferroviaires Européennes . Un troisième projet connecterait les pays du Sud Asiatique, tels que : Thaïlande, Birmanie, Singapour C'est toute l'Asie du Sud-Est qui se verrait à la porte de l'Europe. Combien de personnes ont la phobie des avions , et rêvent d’ aller en Asie .

Ainsi, petits Chinois deviendront Grands…

Bonne journée Yvan