 Dans vos cartables, considérez les aspects de vie suivants:  Où vivaient la plupart des personnes vers 1914?  Quelles conditions de vie est-ce qu’on.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PLAN SCHLIEFFEN.
Advertisements

LA PREMIERE GUERRE MONDIALE
Chapitre 6- La Guerre sur le Front Ouest
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs !
AN ORIENTATION Jai froid Moi aussi A lassaut Du Mont- Moret.
V. La carte de l’Europe transformée par la guerre
Vivre et mourir en temps de guerre
par Maude et Marie-Pier
Système pour apporter les provisionnements était faible Troupes étaient fatiguées et avaient faim après leur longue marche Communications ont été coupées.
Allemagne: Général von Falkenhayn : attaque Pensait quil va changer la guerre France: General Philippe Pétain : défense Héro de la PGM pour France.
Cliquez, sur commentaires et mettez-vous à écrire. On vous demandera cela :
La Déchirure. I. Tout le monde veut la capitale allemande ( ) a) la tension monte entre l'est et l'ouest a) la tension monte entre l'est et l'ouest.
Matthieu 7:13-29 Dimanche des enfants première diapositive.
Bataille de Messines Par Niki et Matthew.
L’Avent : 4 semaines pour attendre Noël
Les CM2 présentent La vie des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Prélude de la première guerre mondiale
1. Les causes principales de la Première Guerre mondiale
Par: Madison Trumble Allie Lucente Et Brooke Pollard
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
La beauté et l’esthétique
Concours de civilisation
A quel événement vous fait penser ce document ?
Favoriser l’apprentissage des adultes
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Mémoire – Aline Schneider
La Première Guerre Mondiale.
Et Dieu créa l’Homme.
Sommaire I) Qu’est ce que l’art des tranchées 1) Définition
Les conditions d’apprentissage
Nous avons travaillé sur l’album « Dans la cour de l’école » de Christophe Loupy. Ce projet nous a conduit à illustrer cet album par nos propres représentations.
La circulation sanguine
La météo et les Canadiens
1. La première guerre mondiale
Le château de la princesse Aurore
Les Métiers Qu’est-ce qu’on peut faire?
habitants, deuxième ville de France
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Un reportage sur la Résistance Choisissez les mots ou expressions qui correspondent aux images de la mort des résistants en attaquer des armes (f.)
Albert Einstein (né le 14 mars 1879 à Ulm, Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey) est un physicien théoricien qui fut successivement.
Le principe d’incertitude quantique appliqué
Les Choristes Le discours indirect (on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
IL NOUS RESTE UNE VIE Défilement manuel.
Un Noël assez spécial.
Première année de français E.S.O.
Le ciel tombe Par Matt Maxwell (chanté par Wendy Maxwell)
Par Mme. Barabé-Chin Professeure de français
1. Les réponses d’hier 2. Comment créer un wikispace 3. Les journaux Mlle Johnston.
Qualité de vie relative à la santé et Cancer Colo-rectal
Est-ce que les enfants qui sont dans la rue et qui mendient vont à l’école ?
Pendant quatre années les pays d’Europe se livrent une Guerre impitoyable. Une guerre qui aura des conséquences graves sur l’avenir de l’Europe et du Monde.
Examen oral chapitre 6.
Les camps de concentration
INTÉGRATION PAR PARTIE
Chapitre : Le Collégien
Jeunesse + Sport CONCEPT PEDAGOGIQUE
Danielle Paquette, Ph.D UER Éducation TÉLUQ GIREFAD ACFAS 2011.
Les verbes pronominaux: réfléchis et réciproques
ATELIER SCIENTIFIQUE. Faire de la Science... ATELIER SCIENTIFIQUE Faire de la Science... Être scientifique...
La Première Guerre mondiale en France
Cliquez sur les flèches pour faire avancer l’histoire!
L’importance stratégique de la Belgique avant la Première Guerre mondiale BECHET Christophe Université de Liège.
Sara Navas y Laura Moreno 1º Bachillerato.  I Guerre mondiale.
Un enfant + Un fusil Forcé de joindre la militaire.
La numération.
La Legende baoulé.
Déclenchement de la Première Guerre Mondiale CHC2DF.
Transcription de la présentation:

 Dans vos cartables, considérez les aspects de vie suivants:  Où vivaient la plupart des personnes vers 1914?  Quelles conditions de vie est-ce qu’on connaissaient?  Où se trouvaient les enfants?  Qu’est-ce que les enfants apprenaient?  Où travaillaient les adultes?

 Quelles « idées » que nous avons déjà exploré est-ce que nous voyons ici?  Qu’est-ce que l’enseignant dit à propos de la durée de la guerre?

 L’Allemagne sait qu’ils vont être « attraper » s’ils entrent en guerre avec La France et la Russie.  En 1905 (longtemps passé) General von Schlieffen a crée le plan.  Il voulait passer par la Belgique (faible) et surprendre La France.

 Les Allemands ont avancé très proche à Paris MAIS les Français ont bloqué leur chemin.  Ils ont repoussé les Allemands de Paris  Chaque côté a essayé à entourer l’autre par les flancs  Le résultat était la guerre des tranchées.