Treizième du Temps Ordinaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Culte Montauban le 22 mars 2014
Advertisements

Marc
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 5, b-43
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Écoutons avec respect le très beau “Recordare,
13ème du Temps Ordinaire Cycle B “Relevons-nous”, en écoutant l’Oratorio “Saint Paul” de Mendelssohn Regina.
Du Temps Ordinaire – Cycle B Disposés à suivre le Christ, disons “Toi, Seigneur, tu es mon héritage”, Narcís Casanoves (École de Montserrat) Regina.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI Avec.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À.
1 NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES MILLIONS D’ÉTINCELLES, ENFANTS DE LA PROMESSE. NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES.
La multiplication des pains La multiplication des pains D’après Matthieu 14,
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
23ème du Temps Ordinaire Cycle B
Jésus au jardin des oliviers
L’Esprit et une vie sainte
La victoire sur le péché
Jésus maîtrise les eaux du lac de Galilée
Dieu de miracles. Dieu de miracles Que je recouvre la vue 1- Il crie à Dieu Luc 18v Que veux-tu? Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle.
Matthieu 14,22-33 (Après la multiplication des pains), Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant.
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
Notre mission. Notre mission Regard de Jésus = Vision de l’église Matthieu Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans.
Marc
La foi. La foi Hébreux Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir.
Cycle A DIMANNCHE 12 En écoutant “Qui sedes ad dexteram Patris” (4’15) du “Gloire” de la messa si mineur de Bach, nous confessons Jesús sur terre, pour.
12ème du Temps Ordinaire Cycle B
Actes des Apôtres La conversion de Saul sur le chemin de Damas
Selon les évangiles et les Actes des Apôtres
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
La Grâce seule Ephésiens 2 V.1-10.
En haut, à droite, sources du Jourdain
« Pourquoi chercher le Vivant parmi les morts ?
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
L’effusion du Saint-Esprit
Il est ressuscité Les femmes au tombeau selon Matthieu 28, 1-10
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
La communion : questions/réponses
La guérison du fils de la veuve de Naïm Selon saint Luc 7, 11-17
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Images sur l’expérience du Tabor, en 2017
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
SIX LIEUX POUR LE TROUVER
Les noces de cana vitraux d’ARTHUR schouler Eglise de Jouy aux arches
Treizième Dimanche Cycle B 1er julliet 2018 du Temps Ordinaire
Carreaux du Benedictus, à Ein Karem. JÉRUSALEM
DIMANCHE 10ème DU TEMPS ORDINAIRE Regina
Dix-huitième du Temps Ordinaire - B
Pierre dans les évangiles
Il passe, ce monde tel que nous le voyons »
Dix-septième du Temps Ordinaire - B
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Qui prend soin de votre parachute ?
ONZIÈME DU TEMPS ORDINAIRE
Quatorzième du Temps Ordinaire - B
Le Bonheur en Pensées.
Le chemin de Damas  Actes 9 V
La guérison du paralytique d’après Mc 2,1-12
LUC 5 Un Royaume en sens inverse…
Le lendemain de la multiplication des pains, la foule s'aperçoit que
Quelque part, quelqu’un
Perles des Bout'chous.
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Luc 4 : L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour.
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Un souhait bien spécial.
Qui prend soin de votre parachute ?
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Megiddo, ancienne ville importante au nord de Samarie
Région de Dotân, entre Galilée et Samarie
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Qui prend soin de votre parachute ?
Transcription de la présentation:

Treizième du Temps Ordinaire DIMANCHE Treizième du Temps Ordinaire Regina « Levons-nous » en écoutant l’ « Oratorio de St. Paul », de Mendelssohn

5- Aujourd’hui, près du lac, à Capharnaüm À travers quelques événements autour du lac, Marc révèle que Jésus est VIE Lac de Galilée 1- Ils passent à l’autre rive 5- Aujourd’hui, près du lac, à Capharnaüm 4- Retour 2-Tempête 3- Miracle à Girasa

Mc 5,21-43 En ce temps-là, Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord de la mer. Arrive un des chefs de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment : « Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. » Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait. Il reste près de l’eau

Quand tout échoue et que la vie s'écroule, Il reste près de nous Jésus, reste près de l’eau, parce qu’Il veut être près de tous le monde Quand tout échoue et que la vie s'écroule, Il reste près de nous Lac de Galilée

Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans… – elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans avoir la moindre amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré – … cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement. Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »

La femme croit en Jésus et s’approche de lui Elle s’approche du Jésus de la vie, de celui qui t’aide à te lever, de celui qui a des réponses qui éclairent ton être le plus profond Images de Gerasa (la Décapole) d’où on pense que c’était Jaïre, le chef de la synagogue

À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui répondirent : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : “Qui m’a touché ?” » Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela.

Elle toucha Jésus avec FOI La Foi qui touche: guérit, libère, transcende la chaîne causale, récrée. Ruines romaines de Gerasa

Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »

La Foi qui sauve est celle qui sort du cœur de la personne ...La foi qui prend la vie, celle qui fait partie de toi, chaque jour

Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre, le chef de synagogue, pour dire à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore le Maître ? » Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. »

La Foi traverse les dogmes, les explications, les raisonnements Ne se borne pas aux mots, va au noyau de la personne, et s’appuie sur elle paisiblement

Il ne laissa personne l’accompagner, sauf Pierre, Jacques, et Jean, le frère de Jacques. Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L’enfant n’est pas morte : elle dort. »

Sans Foi, la porte se ferme, la vie meurt Nous, qui avons été crées pour être divinisés, sans Foi nous perdons la vie

Mais on se moquait de lui Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui étaient avec lui ; puis il pénètre là où reposait l’enfant. Il saisit la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher – elle avait en effet douze ans.

Et elle se leva, ressuscitée, récréée par l’haleine du Dieu-Frère Elle n’a rien demandé. Cela a été entièrement un don, un pur cadeau Et elle se leva, ressuscitée, récréée par l’haleine du Dieu-Frère Jeune fille de Jaïre du Duomo de Monreale

Ils furent frappés d’une grande stupeur Ils furent frappés d’une grande stupeur. Et Jésus leur ordonna fermement, de ne le faire savoir à personne ; puis il leur dit de la faire manger.

Les miracles ne sont pas pour expliquer, mais pour vivre. Ils transforment l’être entièrement, et le mystique rien du tout qui nous façonne, touche le seuil de la plénitude

Seigneur de la VIE, conscients de Ton pouvoir vivifiant, nous de prions que nous aussi nous sachions communiquer la VIE NOUVELLE à notre entourage.

Moniales de St. Benoît de Montserrat www. monestirsantbenetmontserrat Moniales de St. Benoît de Montserrat www.monestirsantbenetmontserrat.cat/regina