La Personne Spéciale Français 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Quelle est la question?.
Les infinitifs Grammaire A. Les infinitifs (Infinitives) An infinitive is… the name of a verb. It is the verb in its most basic form. It is the form.
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Répondez aux questions en français. A: How do you say? 1.I must travel.3. I would like to dance. 2.I want to sing.4. I don’t want to work. B: Finish with.
Se Presenter en Anglais
F4 Stations Tablettes Un peu de tout!. Donner un conseil Je me sens très nase aujourd’hui. Tu devrais... + infinitif Tu n’as qu’à... + infinitif Tu ferais.
FSL9 – Unité 3 LES EXPRESSIONS AVEC AVOIR.  In French, there are a lot of expressions that use Avoir; however, if they were to be translated into English,
Bonsoir et Bienvenue!! Week 6 Mme Kostolecki Mme Reed Kaitlyn.
Vocabulaire électronique
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Chapitre 1, Faisons Connaissance
In this section you will revise how to talk about yourself
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Les drapeaux des pays francophones
There exists more negatives than just Ne…pas
Speaking Exam Preparation
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Theme Two Speaking Questions
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Use the model letter below to help write your own
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Qu’est-ce qu’on mange au...
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Allez viens Leçon 1.
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Les animaux domestiques
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 2.
Writing/ speaking exam prep. La description
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
YEAR 3 / 2nd YEAR OF THE PROGRAMME / BLOCK 2
Theme One Speaking Questions
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
L’Italie.
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
INFORMATIONS PERSONELLES
Révision de l’alphabet
Mme Medjdoub Devoir hebdomadaire 6 ième (Year 7) Autumn T2.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Jeudi 13 septembre Français I
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Jeudi 1 février Français II
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Questions Synthesis.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Vendredi 14 septembre Français I
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
5 ?. 5 ? Qui est dans ta famille? ? Qui est dans ta famille? Dans ma famille j’ai… Un cousin Un grandpère Un oncle.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Copiez l’objectif et identifiez les articles avec « un » ou « une ».
Unit 2: Speaking Review.
Lundi 17 septembre Français I
How do you say I like and I don’t like in French???
Sentence building: Traduisez!
A brother un frère.
J’écris à mon correspondent
Morning Dash - Francais
FRENCH.
Who…? What…? Where..? When..? Have you…? Do you…? Is there..? Are there..? A visit to Emerald Isle.
Transcription de la présentation:

La Personne Spéciale Français 2017

Quel est ton nom complet? (What is your full name?) Je m’appelle__________. (My name is__________.) Il/Elle s’appelle_______. (His/Her name is_____.) blah

Tu aimes ton nom ou un autre prénom Tu aimes ton nom ou un autre prénom? (Do you like your first name or do you prefer another (nick)name?) Je préfère__________. (I prefer__________.) Il/Elle préfère_______. (His/Her name is_____.) bl

Tu as quel âge? (How old are you?) J’ai ____________ ans. (I’m _______ years old.) Il/Elle a _________ ans. (He/She is__ years old.) bl

Quand est ton anniversaire? (When is your birthday?) C’est le ______________________________. (It is on _______________________.) bl bl

D’où viens-tu? (Where are you from?) Je viens de__________. (I’m from__________.) Il/Elle vient de _________. (He/She is from______.) bl bl

Tu as des animaux? (Do you have any pets?) Oui, j’ai ____________. Non, je n’ai pas d’animaux. Oui, il/elle a _________. Non, il n’a pas d’animaux. bl bl

Tu as des frères? (Do you have any brothers?) Oui, j’ai _____ frère(s). Non, je n’ai pas de frères. Oui, il/elle a __ frère(s). Non, il/elle n’a pas de frères. bl bl

Tu as des soeurs? (Do you have any sisters?) Oui, j’ai _____ soeur(s). Non, je n’ai pas de soeurs. Oui, il/elle a _ soeur(s). Non, il/elle n’a pas de soeurs. bl bl

Qu’est-ce que tu aimes faire? (What do you like to do?) J’aime______________. Il/Elle aime _________. bl bl

Quel genre de musique est-ce que tu aimes Quel genre de musique est-ce que tu aimes? (What kind of music do you like? J’aime le/la__________. Il/Elle aime le/la____.

De quoi est-ce que tu as peur? (What are you afraid of?) J’ai peur d(e)_________. Il/Elle a peur d(e)____.

Quelle est ta classe préférée? (What is your favorite class?) J’aime la classe de ___. Il/Elle aime la classe de__. ___. bl

Si tu étais un animal, qui est-ce que tu serais Si tu étais un animal, qui est-ce que tu serais? (If you were an animal, what would you be?) Je serais un(e)_______. Il/Elle serait un(e)___. b

Si tu devais manger une chose pour le reste de ta vie, qu’est-ce que tu mangerais? (If you had to eat only one food for the rest of your life, what would you eat?) Je mangerais________. Il/Elle mangerait_____. b

Si tu pouvais voyager n’importe où, où irais-tu Si tu pouvais voyager n’importe où, où irais-tu? (If you could travel anywhere, where would you go?) J’irais à/en/au(x)____. Il/Elle irait à/en/au(x)_. b gg

Si tu avais un million de dollars, qu’est-ce que tu achèterais avec l’argent? If you had a million dollars, what would you buy with the money?) J’achèterais __________. Il/Elle achèterait _____. b bl

Quel est ton média social favori? i(What is your favorite social media? Mon média social favori est _______. Je n’aime pas le média social. Son média social favori est _______. Il/Elle n’aime pas le média social. b bl

Quel est ton programme de télé préféré. (What is your favorite TV show Mon programme de télé préféré est _____. Son programme de télé préféré est _____. b bl

Qui est ton/ta musicien(ne) favori(e). (Who is your favorite musician J’aime_______________. Il/Elle aime __________. b

En qui dans la classe de français est-ce que tu as confiance En qui dans la classe de français est-ce que tu as confiance? (Who in French class do you trust?) J’ai confiance en _____. Je n’ai pas confiance en personne en classe. Il/Elle a confiance en _. Il/Elle n’a pas confiance en personne en classe. b b