Eveil à la foi, Noël 2017 Samedi 16déc 2017
Dieu nous aime, petits ou grands,nous sommes ses enfants. Dieu nous aime, petits ou grands,à chacun il donne sa force. Dieu nous aime, petits ou grands,nous sommes ses enfants.
C’est bientôt Noël, tout le monde se prépare. Marie et Joseph sont partis en voyage… Ils se rendent à Bethléem, Nous aussi, nous allons partir en voyage à Noël… Nous allons réaliser une voile que nous allons mettre sur la barque de notre vie…
Un éléphant, la trompe en avant, ça c'est fort! ça c'est fort! une p'tite fourmi sous un gros tas de riz, ça, c'est vraiment plus fort !
Dieu nous aime, petits ou grands,à chacun il donne sa force. Dieu nous aime, petits ou grands,nous sommes ses enfants.
Des éclairs un jour de tonnerre, Ça c’est fort, ça c’est fort, Mais le doux murmure du vent ça, c'est vraiment plus fort !
Dieu nous aime, petits ou grands,à chacun il donne sa force. Dieu nous aime, petits ou grands,nous sommes ses enfants.
Une colère à se rouler par terre, ça c'est fort! ça c'est fort! Des mots doux glissés dans le cou, ça, c'est vraiment plus fort !
A Noël, nous aurons beaucoup de cadeaux, Un vélo, une boîte de légos, plein de jouets, des vêtements, des friandises, Et nous serons heureux… Mais après le bateau des pirates, il nous faudra l’île des pirates, et ainsi de suite… Le plus beau des cadeaux, Au plus profond de mon cœur, C’est toi, Jésus !
Regardons la voile que nous avons réalisée… Elle est gonflée de tout l’amour que nous avons reçu et donné. Grâce à elle, nous allons continuer à avancer vers Noël.
Dans la barque de Noël, Il y a Marie, Joseph Et Jésus, si petit... Ce tout petit enfant est un Dieu très grand. Quel mystère ! Dieu nous aime, petits et grands.
Il y a des joies, des peines, et Toi, Seigneur, si proche, si proche ! La prière du bateau de Noël Dans la barque de ma vie... Il y a des joies, des peines, et Toi, Seigneur, si proche, si proche ! Dans la barque de ma vie, Je n'ai jamais peur, Car tu es là, Seigneur !
Nous écoutons le récit de la naissance de Jésus,
Enfant Jésus, qui t'as fait si petit,c'est l'amour? Joseph et Marie se rendent à Bethléem, Marie met au monde son premier enfant. enveloppé dans une couverture, et couché dans une mangeoire Un ange du ciel annonce la nouvelle Grande joie, C'est la naissance de Jésus Sauveur, un enfant Les anges chantent: "gloria, gloire à Dieu au plus haut des cieux ! et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. Les bergers se rendent à Bethléem ! Ils trouvent Marie et Joseph et l'enfant enveloppé dans une couverture et couché dans une mangeoire
Et comme les bergers, quelle joie pour nous Et comme les bergers, quelle joie pour nous ! Dieu tout puissant, Seigneur du ciel et de la terre vient habiter chez nous… Il devient l’un d’entre nous; Il est tout prêt de nous. Comme Jésus, prions notre Père à nous… « Notre Père… »