Jacob Riis
Biographie Jacob Riis naît en 1849 au Danemark. Il étudie à la «Ribe latin school où il obtient son diplôme de charpentier. 1870 : s’installe aux Etats Unis. 1877: engagé au « New York Tribune » et à « Associated Press Bureau ». Rend compte aux lecteurs des enquêtes policières dans la ville. Fréquente des quartiers pauvres et violents. 1888: conférence: « Les Autres 50%: comment ils vivent et meurent à New York » devant la « Society of Amateur Photographers » Il meurt en 1914 à New York.
Children of the Tenement’ Photographie prise en 1903 On peut voir un enfant âgé de moins de cinq ans qui se tient debout et seul.
Children sleep in Mulberry Street Photographie prise en 1890 On peut voir trois enfants dormir dans la rue. Ils sont collés les uns aux autres pour se tenir chaud. Les enfants n’ont pas de chaussures, pas de chaussettes et n’ont pas des vêtements chauds.
Les taudis de Bayard Street à New York Photographie prise en 1889. On voit quatre personnes cohabité dans la même pièce. Ils n’ont pas de lit, pas d’intimité, ils sont les uns sur les autres, ce qui suggère qu’ils sont pauvres.
How the Other Half Lives Photographie prise en 1890 Comment l’autre moitié vit. On peut voir trois enfants dormir dans la rue, sur des escaliers. Ils ont des vêtements légés. Ils ont l’air affamés, fatigués et à bout de force.
The Battle With the Slum Photographie prise en 1902. La bataille avec le bidonville. On peut voir une femme qui enseigne à 30 élèves dans une salle très petite, qui ne dispose que d’une seule fenêtre. Les enfants sont serrés, ils n’ont pas beaucoup de place, pas de bureau et ils travaillent sur des ardoises.
Nos photographies
Nos photographies