La Saga Simca 7 L’apogée de la gamme Les autres Vedettes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
En 1934, SIMCA rachète l’usine Donnet à Nanterre et produit des voitures sous licence Fiat.
Advertisements

Cliquez ici pour commencer
En 1934, SIMCA rachète l’usine Donnet à Nanterre et produit des voitures sous licence Fiat. 5KNA Productions 2012.
PPS avec son et défilement au clic Diaporama PPS réalisé pour Pour refléter sa.
La révolution des transports En 1815, il faut 112 heures pour aller de Paris à Marseille. En 1914, il ne faut plus que 13 heures. Que s'est-il passé ?
FOCUS sur... l'histoire des arts. FOCUS sur... l'histoire des arts.
Projet de Gestion.
La famille: c’est quoi?.
L’histoire de l’automobile des temps anciens à aujourd’hui
Les voitures dans l’univers de Tintin
Les Bugatti Créé par Maxime Wild.
Tu sais quoi?! Chapitre 4.
Chapitre 2 : La mutation des sociétés depuis 1850 : l’exemple de la France. Problématique : Comment est-on passé de sociétés rurales dans les années 1850,
COMMENT VOUS CONNECTER ?
Big porte-containers.
Pour qui, pourquoi, comment ?
Mes passions.
NOS PREMIERES AMOURS ANNEES
Saga mobiles La 2CV V 3.
La Saga Simca 5 L’apogée L’Aronde.
La Moto Simca Sevitame v6 (version 6)
Déroulement de la séance
La Saga Simca Simca Industries Les camions.
La Saga Simca 1 Les prémisses La SAFAF et Suresnes.
La Saga Simca Les Coupés La Comète.
La Saga Simca Les Coupés 1000 et 1200S.
3 Les valeurs se mettent en place
Préserver son capital points Mars 2018
La Saga Simca Simca do Brasil.
Un comparaison de voitures
La Saga Simca Concept Car La Fulgur.
Big porte-containers.
LE VELOSOLEX Photos du net
Henry Ford : Introduction
5KNA Productions 2012 Les voitures de papa (et de pépé)
La Saga Simca Divers Les gammes.
Les voitures de papa (et de pépé)
La 4 CV Renault.
LE VELOSOLEX Photos du net
Le Bonheur en Pensées.
Big porte-containers.
BMW Mettre logos BMW Arthur Sarah 1.
PPS avec son et défilement au clic
Le système circulatoire
Un être humain Un arbre Un têtard Un aigle Un cerf
DECOUVERTE DE L’AUTOMOBILE
Un super Tanker Le plus gros porte-containers d u M o n d e ! ! !
Big porte-containers.
La Saga Simca 12 La maturité La etc….
8 Les très grandes séries
La Saga Simca 13 Le Rayon de soleil La Sunbeam….
La Saga Simca 11 L’intruse La (Chrysler) L.
La plus grande et exclusive
Saga Pub Les Premières autos V 3.
L'Américain: Je suis fier de notre CIA ! Elle connaît la plupart des choses dans le monde, parfois même avant que cela arrive!
Un super Tanker Le plus gros porte-containers d u M o n d e ! ! !
Saga histoire et mobiles
Saga JO Les Jeux modernes Paris 1900 V6.
Saga BD T i n t i n V 3.
La Saga Simca La Saga Matra - Simca La 530.
La Saga Simca La Saga Matra - Simca Le Rancho v6.
La Saga Simca Les Usines Poissy 1 de Ford à Simca.
La Saga Simca La Saga Matra - Simca L’épopée Matra Sports v8.
L’ENVIRONNEMENT AUTOMOBILE
En 1934, Meccano crée la marque Dinky Toys en Angleterre.
La Saga Simca La Saga Matra - Simca La Bagheera v8.
LA BALANCE DES PAIEMENTS
Saga Pub Les Mobs Motos Récentes V 3.
La Saga Simca Nanterre Une grande usine et un grand nom.
Saga Pub Motos US Pubs anciennes V 3.
Transcription de la présentation:

La Saga Simca 7 L’apogée de la gamme Les autres Vedettes

Poissy une usine d’assemblage Ford avait construit à Poissy une usine d’assemblage. Les caisses en blanc et les moteurs venaient d’autres usines. Ce qui changera avec Simca et les véhicules suivants. L’épisode du « Grand Poissy » sera conté plus tard. .

Les caisses viennent de Chausson Gennevilliers.

Vers le garnis sage

Sortie de la ligne de finition

Caractéristiques des Vedette et Ariane

Les ARIANES de 1957 à 1963 L’affaire de Suez laisse des traces, La demande est à la baisse des consommations. Alors pourquoi pas un petit moteur dans cette grande caisse. Et ça a marché! .

Une 8

Accès.

Le moteur n’est pas ridicule dans son compartiment

Pub

Le break Marly: le plus beau et luxueux d’Europe!

La Marly à Marly

En 1958 Bien des choses changent: Nouveau logo, nouvelle hirondelle L’accord Chrysler – Simca est entériné, Chrysler reprend les 15% de Ford dans le capital et le portera après à 25% La production est transférée et les premières Arondes sortent de Poissy

Et arrive … la Présidence

La Présidence

8

8

Avec Simca do Brasil, la Vedette continue!

Le break reçoit les ailes AR de 2° génération.

Pub Vedette 56

La plus puissante Simca do Brasil adapta des culasses avec soupapes et arbre à cames en tête. La puissance était portée à 112 CV! De quoi faire rêver les français!

Et le V8

La fin En 1961 s’arrête le V8 et ses caisses. L’Ariane en 1963. C’est la fin de la dernière grande berline française. Les causes de cet échec sont multiples: Simca lancera en 1961/62 la Simca 1000: une très grande série, il fallait de la place et des moyens financiers et humains Simca lancera aussi la 1300 / 1500 en 1963, cela fait beaucoup, Simca construisait presqu’en même temps le grand Poissy, l’usine d’assemblage devenait une usine intégrée avec son emboutissage, son ferrage (soudure), son usine de mécanique et son atelier de sellerie (sièges etc.) Le V8 était de conception ancienne et un nouveau aurait couté cher Enfin, Simca devait se sentir plus à l’aise dans les petites voitures que dans les grandes

F I N de l’épisode Yves

Avec l’aide du net: Entre autres: wikipedia, samochodswiata, forum-auto, caapy, simca-passion, bac062, automobiles-donnet-zedel, simca-world, simca-fiat-info, vasesoisson, dissidence44d2m, leroux-andre, autoretro-passion, auto-pub,etc., etc. Si j’ai oublié votre site, signalez-le moi, je le rajouterai.