Projet AQUOPS Jacob Kupsh.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA MOBILITÉ ET LA DÉMARCHE DE RECHERCHE Ils viennent de… Alexandre Lanoix, RÉCIT national, Domaine de l'univers social Steve Quirion, RÉCIT national,
Advertisements

Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec.
Aquops 2113 et Auteurs 1107 : Stéphane Côté 2113 :Isabelle Lajeunesse.
Aquops de Jérémie Boutin. D’où viennent-ils ? Collège Sainte-Anne Nom de l’atelier 2503.
Nom de l’atelier: créez de fabuleux Livres « multi tOUch » Pour Le ipad OU Le mac orientation:engAger LeS éLÈveS: fAire vivre LA cLASSe… nUmériQUe.
Info Présenté à Daniel Blais Par Megan Pouliot 8 mars 2016 ESV.
Exemples pour organiser des activités et des progressions intégrées de Sciences Physiques et Chimiques et de Mathématiques.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
1 DP3H: Découverte Professionnelle 3h Lycée André HONNORAT – Barcelonnette – 2012 / 2013 La DP3H (Découverte Professionnelle 3 Heures) est ouverte à tous.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 4Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage? Quels intérêts? On peut représenter.
Les activités quotidiennes.
1 DUT Informatique 2010 – 2011 Soutenance de stage Atelier Parisien d'Urbanisme La cartographie à l'heure du web Pierre Dargham Encadrant : Claude Luciani.
Technologie 4ème Les thèmes de l’année de 4 ème et les centres d’intérêts étudiés 4 thématiques complémentaires au Cycle 4 Organisation générale de l’année.
Remarque : cette brochure est destinée à l’impression. Il est conseillé d’imprimer une page de test sur du papier ordinaire pour régler le positionnement.
Plénière du 16 Juin 2017 Cycle 3 : organisation pédagogique ;
Logo Les entrepreneuriales
Projet : Aquops Émilie Bourque
Projet: A.Q.U.O.P.S Par: Émerick Brochu.
Encourager la réparation et le réemploi
Projet: Aquops Fait par :Anaïs Boily
Aquops Simon-Olivier.
Travaux Académiques Mutualisés Besançon Orléans Tours
Présenté à Daniel Blais
10/3/2017Footer Text1 Bienvenue a tous ! Bienvenue a tous ! Tutoriel v1.0.
LES ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION
Devenir un PRO de la création de SA
Les coins Sciences en Maternelle
Une idée, une question: Est-ce que la fabrication digitale (impression 3D, découpe laser, …) permet à des enseignant(e)s de créer du matériel pédagogique.
Aquops # 3111 # 3108 Info Présenter a Daniel Blais Par Patrick Nadeau
Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans
Construction des connaissances en dessin du primaire à la fin du secondaire Octobre 2007 DOCUMENT DE TRAVAIL Octobre 2007 DOCUMENT DE TRAVAIL.
Ingénierie pédagogique
Pourquoi un projet LVE- Sciences ?
Module d’exploration : I.C.N
Projet pour un festival des sciences
Orthographe à retenir :
Plate-forme d’échange entre participants à des projets d’EEDD
BYOD (Bring your own device à traduire par AVEC Apportez votre équipement (personnel) de communication commence à se pratiquer, notamment en économie et.
Projet pour un festival des sciences
Lintranet LE FUTUR VOUS APPARTIENT NIL JULITTE.
… avec la réalité virtuelle !
Présentation initiale
Réaliser un court-métrage d’animation
Niveau 5ème Pôle Sciences: - Technologie
Najib ABEKIRI Safouane ELKOUIRI Définition d'internet des objets Les caractéristiques d’un objet connecté Les composantes d’un système IdO Les risques.
Comment mieux accompagner les apprentissages au quotidien ?
Et ensuite ? Enseignement catholique ? Identité ?
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Découverte des fonctions d’une métropole
Fait par: Marc-Antoine
Séminaire nouveau BTS ELECTROTECHNIQUE
La techno aux fins de validation…
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Initiation à l`impression 3D
Ensemble pour mieux comprendre le monde et s’ouvrir à la diversité
LES DÉMARCHES ET APPROCHES AU CYCLE 3 Que disent les programmes ? Source : Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 Réalisé par
Cote d’or Date : 31/05/2018.
La robotique et la programmation, un jeu d’enfant
Janvier 2019 Projet de programmes en physique-chimie Classe de seconde Enseignement de spécialité en première générale.
Janvier 2019 Projet de programmes en physique-chimie Classe de seconde Enseignement de spécialité en première générale.
Programmes classe de seconde et
Projet pour un festival des sciences
Janvier 2019 Projet de programmes en physique-chimie Classe de seconde Enseignement de spécialité en première générale.
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
SI CIT Rentrée 2019 Positionnement des deux EDE à la rentrée 2010
Utilisation des arts visuels à des fins d’enseignement scolaire
Médiation de ressources
Données.
J2 - Atelier 1: Progression pédagogique cycle 4
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Transcription de la présentation:

Projet AQUOPS Jacob Kupsh

Nom de l’atelier avec son numéro 4101 Robotique Arduino au secondaire 4106 Le territoire et la réalité virtuelle 4504 L’imprimante 3D qui s’imprime : une découverte innovatrice!

D’où viennent-ils 4101: 4106: récit Pierre Lachance Conseiller TIC 4101: 4106: récit 4504:Marc-AndréCaron Animateur technopédagogique

résumé 4504: La conceptualisation 3D et l'impression d'objets fera bientôt partie de notre quotidien. Les applications sont nombreuses et les possibilités se multiplient. Qu'en est-il de l'aspect pédagogique? Venez découvrir ce concept québécois unique qui suggère aux élèves, en classe ou en activité parascolaire, d'imprimer leur propre imprimante avec tout ce que ça sous-entend : s'initier au dessin 3D, assembler des composantes électroniques pour fabriquer un objet technologique fonctionnel, calibrer et tester des impressions... C'est concret, stimulant et hautement éducatif. Cet atelier permettra aux participants d'apprendre à dessiner et à imprimer en 3D

résumé2 4106:Descriptif Comment les outils de cartographie nous permettent-ils de comprendre le territoire? Comment les outils de réalité virtuelle (un appareil mobile et un carton à 5$) peuvent nous permettre de faire l'expérience de la ville, d'un territoire protégé et même de nous permettre de visiter un musée? Dans l'atelier, nous vous proposerons une démarche pédagogique pouvant servir à observer, expérimenter, analyser et éventuellement à transformer le territoire. Dans l'atelier, nous utiliserons des applications comme Google expedition, Cardboard et Street View. La réalité virtuelle peut-elle briser les murs de la classe?

résumé3 4101:Descriptif La robotique Arduino permet de développer divers éléments du programme de formation (science et technologie). L'univers technologique, l'électricité, la saisie et analyse de données (vitesse, température, intensité lumineuse...) sont quelques exemples des possibilités de cette technologie peu dispendieuse. Nous présenterons quelques projets réalisés (nous aurons des prototypes sur place) et documentés.

Hyperlien avec leurs noms 4101:http://recitmst.qc.ca/arduino PierreLachance 4106:http://www.recitus.qc.ca Steve Quirion 4504:https://bb.ca Marc-André Caron

photos 4101:

photos2 4106:

photos3 4504:

appréciation 4504 car j’ai vu quelques produits sur amazon qui était imprimées par une imprimante 3D. Je me demandait comment sa se fesait.