La grande lessive, qu’est-ce que c’est?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Advertisements

Victor Ostrovsky Paintings Lady In Red Chris De Burg Music
Le verbe: SAVOIR Français II B – M. Jackson GHS SAVOIR: to know (how) Le verbe SAVOIR = to know (factual information as a result of having studied /researched/found.
:14:35.
L’accord du participe passé 1.In French, the past participle of verbs conjugated with avoir must agree in gender and in number with the direct object when.
LITTÉRATURE ET SOCIETE
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
AVOIR ou ÊTRE? Il faut choisir la forme correcte des verbes auxiliaires… Ces 7 verbes prennent AVOIR ou ÊTRE: MONTER, DESCENDRE, SORTIR, RENTRER, ENTRER,
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Programmer À l’École Le codage
CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Je fabrique mon stabile
Comprendre Meyasu en trois minutes
Pronoun   Function(s) Possible Translations   Qui   Subject Indirect object (person)   who, what which, that, whom Que Direct object whom, what, which,
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Indirect Object Pronouns
« Faîtes bouger les lignes » 24 mars 2016
Do now: conjugate Les chiens __________(obéir) Tu __________(remplir)
Enseigner l’histoire au cycle 3
Review of Passé Composé
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Journal télévisé de 20 heures
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home?
Classes Culturelles Numériques
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
Mercredi 13 Décembre Français II
Pronoms Compléments d'objets directs
Comptes les points noirs !!!
LES NOMBRES Ecoute Objectives To learn french numbers from 0 -31
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique du numérique à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les ERUN du département de Seine.
Pierres à images et pierres à imaginer
Formation au Numérique Codage et programmation dans les nouveaux programmes Romorantin, le 23 janvier 2018.
Programme CYCLE 2 ESPE La Réunion.
Projet correspondance Education morale et civique
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Le Fantôme de l’opéra, du roman au ciné-concert.
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
Direct Object Pronouns
LE CONCOURS DES DIX MOTS
Thématiques et TO : PEAC Exemple d’une bonne pratique
LES MACHINES SIMPLES.
VITROLLES VENDREDI 13 OCTOBRE 2017 Fiche Projet
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Dernière mise à jour : 28 février 2018
Black & white illusion.
Sip and Paint Event Block 3: I’m an Art Critic
QU’EST-CE QUE L’ACCESSIBILITE UNIVERSELLE ?
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
L’Histoire des arts à l’école
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Mercredi 12 décembre Français II
Mardi 13 novembre Français II
Comptes les points noirs !!!
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les Mots Intérrogatifs
Ordinal Numbers D’Accord 1 Leçon 7B.
Français 2, 14 Novembre 2016 Unscramble the words on the board and write aq complement to a friend for each item. What do you get if you cross an alley.
Les Questions d’Information
School system in France
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Un sourire pour Pedernales
Les Arts Plastiques et Visuels
Prepositions of Location
Comptes les points noirs !!!
Transcription de la présentation:

La grande lessive, qu’est-ce que c’est?

La Grande Lessive® est une initiative créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier. Il s’agit d’une installation artistique éphémère faite tout autour de la Terre, deux fois par an, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’un thème commun, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge. Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.

Une exposition éphémère (=qui ne dure pas, de courte durée) réalisée un jour convenu… École élémentaire Vladislav Ribnikar, Belgrade, Serbie, la grande lessive du 29 Mars 2018

Exposition sur un thème déterminé, accrochée à l’aide de pinces à linge à un fil, comme la lessive qui sèche… École élémentaire Vladislav Ribnikar, Belgrade, Serbie, la grande lessive du 29 Mars 2018

De nombreux établissements y participent… Ecole normale de Leuze, Tour St Pierre, Belgique

Un peu partout dans le monde: France, Grèce, Belgique, Maroc Centre social Le teil France Un peu partout dans le monde: France, Grèce, Belgique, Maroc

Belgrade: l’École française, le Lycée III et Ribnikar Ecole elementaire Paul Pascon Maroc Le Lycée III, l’édition d’octobre 2017

Le thème Octobre 2017 : Ma vie vue d’ici… et là

Notre lessive informelle…

Et formelle: l’édition du 29 Mars 2018, thème: Pierre à images, pierre à imaginer… École élémentaire Vladislav Ribnikar, Belgrade, Serbie, la grande lessive du 29 Mars 2018

Une installation: un fil, des fils, une trame L’invitation pour La Grande Lessive® du 18 octobre 2018

Un fil, des fils, une trame Un fil déroulé...  Des fils combinés pour faire des trames… Une trame est un ensemble de fils qui constitue un tissu ou une toile. Une trame c’est également ce qui compose une histoire… la trame d’un roman… Il sera ainsi possible de choisir de la réaliser avec des fils se croisant de manière régulière ou de la faire surgir au terme de trajectoires aléatoires et complexes.

Une installation: un fil, des fils, une trame Le principe de La Grande Lessive® est de tendre des fils pour y suspendre des réalisations de format A4 à deux dimensions. Un tel dispositif constitue une installation artistique là où un collectif décidera de la faire exister: rue, place, cour, espaces privés ou publics… in situ, c’est-à-dire

Les formes de base simples multipliées

Die Herrenhäuser Gärten Hannover

©Francis Alÿs, The Green Line, Jerusalem 2004 In collaboration with Philippe Bellaiche, Rachel Leah Jones, and Julien Devaux. ©Francis Alÿs, The Green Line, Jerusalem 2004

©Francis Alÿs, The Green Line, Jerusalem 2004

Sometimes doing something poetic can become political and sometimes doing something political can become poetic. “In the summer of 1995 I performed a walk with a leaking can of blue paint in the city of São Paulo. The walk was then read as a poetic gesture of sorts. In June 2004, I re-enacted that same performance with a leaking can of green paint by tracing a line following the portion of the ‘Green Line’ that runs through the municipality of Jerusalem. 58 liters of green paint were used to trace 24 km. Shortly after, a filmed documentation of the walk was presented to a number of people whom I invited to react spontaneously to the action and the circumstances within which it was performed.” See the interviews at http://francisalys.com/the-green-line/

Francis Alÿs, Still from Color Matching, 2017, Mosul, Iraq

©Francis Alÿs, Turista

Francis Alÿs, Don't Cross the Bridge before you get to the River

installation at the 11th Sharjah Biennial Art festival in United Arab Emirates Francis Alys, Don't Cross the Bridge before you get to the River, installation at an Biennial Art festival

Pour en savoir plus consulter www.lagrandelessive.net