Section B: Suivi Module 5: Vue d’ensemble des questions de la Section B Cycle GLAAS 2018/2019.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
Advertisements

Les bénévoles de la CCMTGC : ils font une différence Tout sur la sollicitation Nouveaux solliciteurs.
Séance 6 Introduction aux « cliniques » portant sur les indicateurs Équipe d’appui conjointe PNUD-OCDE
Application Politique des mesures d’apprentissages CABO VERDE.
Semaine de formation Afrique francophone Intégration de l’ITIE dans les systèmes de gestion Abidjan, août 2016.
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
Réunion des présidences des ÉPR Nouvelles du Ministère
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Formation relative à la ligne directrice GD211
Les orientations de la communication 2017
Sylvain Hamel - Analyste
et sa politique d‘assurance qualité dans l‘éducation
Transferts à usages multiples (MPG)
Division de la Planification et de la Recherche en Collecte
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
L’établissement des coûts au gouvernement du Canada Association internationale de l’estimation et de l’analyse des coûts Bill Matthews Contrôleur général.
Les Bases de données Définition Architecture d’un SGBD
[Insérez le nom du programme]
Présentation du cours Document No. 1.1
Discussion du Cash Working Group régional
Chapitre 4: Variation dans le temps
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
Macro - I Programme d'évaluation du secteur financier et indicateurs de solidité financière.
L'évaluation : FCA / 2016 Vestalys.
Nigéria - Vision Vision à long terme
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Société wallonne de l’Evaluation et de la Prospective
Quelques pistes pour l’avenir
Royaume du Maroc, à l’IUR, du 18 au 20 Septembre 2017
Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART
Créez votre entreprise Partie 4
4ème séminaire annuel de CABRI
Semaine #4 INF130 par Frédérick Henri.
African Centre for Statistics
Montage de projets : les données au cœur des projets de recherche
Atelier FCWC-FIRMS sur les inventaires de la pêche
Rôle de la « e-participation citoyenne » dans la transformation des services publics L’expérience suisse.
Evaluation de la formation
Description structurelle des systèmes
Rapport sur l'état d'avancement
Revue DE PERFORMANCE DU PA-RGFP A FIN DECEMBRE 2016
République de Djibouti
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géospatiales pour la compilation des indicateurs.
Atelier multipartite sur la Convention des Nations Unies contre la Corruption (CNUCC) et son mécanisme d’examen Saly, Sénégal 8-11 mai 2018 Mirella Dummar.
CAR- Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Bénin - Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Présentation des outils de recherche d’informations scientifiques
Section C: Ressources humaines
Jean Nestor NGUEMA MEBANE, Direction Générale de la Statistique Gabon
Question B5 – Suivi des progrès parmi les groupes vulnérables
L’expérience du Burkina
Affichage et tri des résultats
Présentation 4 : Sondage stratifié
Un Mécanisme d‘Adaptation Guidé par le Contexte en Utilisant une Représentation par Objets Manuele Kirsch Pinheiro Laboratoire LSR – IMAG, Équipe SIGMA.
Plaidoyer Cluster Nutrition
MESURE DE RESULTATS DES IRR
Analyse des données et complémentarité des sources
Note d’information Ce diaporama est un outil de communication dans le cadre de la campagne régionale 2019 « Faisons le point sur nos EPP ! » Par conséquent,
Module 5 Enregistrement et suivi du taux de vaccination antirotavirus
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION
RDC - Vision Vision à long terme
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Direction des Éditions et Services de dépôt
Groupe de travail nexus humanitaire/développement
CR-GR-HSE-801 Gestion des évènements et retour d’expérience HSE
Cartographie Numérique
Traitement de TEXTE 2 Stage – Semaine 3.
Maitrise des risques liés aux pollutions lors des cessations d’activité REGLE HSE GROUPE (CR-GR-HSE-421) SYNTHÈSE Cette règle définit les exigences HSE.
Comitologie programme Synergie
Transcription de la présentation:

Section B: Suivi Module 5: Vue d’ensemble des questions de la Section B Cycle GLAAS 2018/2019

Vue d’ensemble La Section B comprend 11 questions sur le suivi, y compris sur la disponibilité et l’utilisation des données, les indicateurs de performance et les autorités de règlementation. Ce module passe chaque question en revue. Merci de vous réferer également au guide d’orientation de l’enquête pour plus d’information.

Questions B1: Évaluations nationales et revues Sectorielles Conjointes (RSCs) B2: Utilisation des données du suivi B3: Systèmes de gestion de l’information B4: Suivi des cibles nationales B5: Suivi des groupes vulnérables B6: Indicateurs de performance B7: Réglementation des services de l’eau potable, d’assainissement et de traitement des eaux usées B8: Fonctions des autorités de réglementation des services d’eau potable B9: Fonctions des autorités de réglementation des services d’assainissement et de traitement des eaux usées B10: Surveillance indépendante de la qualité de l’eau potable B11: Surveillance des effluents d’eaux usées

Question B1 – Evaluations nationales et revues sectorielles conjointes Définitions clés pour répondre à la question: Évaluation nationale : Les évaluations nationales peuvent porter sur des revues périodiques dirigées par les pouvoirs publics, tels que des revues sectorielles conjointes et des évaluations menées ou lancées par les partenaires (Analyses des goulots d’étranglement dans le secteur WASH (WASH-BAT), GLAAS, analyses de la situation nationale (CSO), estimations de la couverture des services WASH du programme JMP de l’OMS et de l’UNICEF, Protocole OMS/UNECE sur l’eau et la santé, etc.) Revue sectorielle conjointe : Une revue sectorielle conjointe est une initiative périodique dirigée par les pouvoirs publics, qui réunit différentes parties prenantes d’un même secteur pour engager le dialogue, examiner l’état d’avancement des activités, les progrès accomplis et les résultats obtenus et décider des mesures prioritaires à prendre. Parmi les autres noms utilisés pour les revues sectorielles conjointes on peut citer :la Conférence annuelle du secteur de l’eau, la Revue conjointe du secteur de l’eau, le Forum multipartite, la Conférence WASH, la Revue annuelle conjointe. The difference between national assessments and joint sector reviews is key when answering this question

Pour ces colonnes, répondez pour la dernière évaluation nationale. B1 Pour ces colonnes, répondez pour la dernière évaluation nationale. Ici, listez le nombre d’évaluations nationales entre 2012 et 2018.

La définition des RSC est incluse dans la question. B1 La définition des RSC est incluse dans la question. Ne répondez qu’aux parties i-v si votre pays organise des RSC. Les questions se réfèrent à la dernière RSC.

B1 Les questions sur les RSCs- suite. Ne répondez que si votre pays organise des RSCs. Ces questions portent sur les résultats de la RSC. Cette question porte sur les documents utilisés pour la RSC et ceux produits après la RSC.

B1 Questions sur les RSCs- suite. Ne répondez que si votre pays organise des RSCs. ’Accessible au public’ signifie que l’information a été publiée ou diffusée au public et peut être obtenue auprès du gouvernement ou est disponible en ligne. Fournissez un ou plusieurs exemples de situation dans laquelle une évaluation nationale ou une RSC a eu un impact sur la gouvernance du secteur WASH.

Question B2 – Utilisation des données du suivi Cette question porte sur l’utilisation des données dans la prise de décision. “Les données” peuvent se refèrer ici aux données telles que le taux de couverture, la croissance de la population, les données financières, etc. Les données peuvent provenir d’organismes nationaux de surveillance, de systèmes de gestion de l’information de gestion (SIG) —en lien avec la question B3—d’enquêtes auprès des ménages, etc.

Ceci inclut le ciblage des services. Une question portant sur les ressources humaines. B2.e and B2.i refer to Resource allocation. Data for resource allocation decision-making could include data on coverage levels, planned population growth, asset status, etc.

Question B3 – Systèmes de gestion de l’information Cette question porte sur les systèmes de gestion de l’information (SGI) qui contiennent des données clés du secteur WASH. Un système de gestion de l’information est un système informatisé ou numérique dans lequel les parties prenantes concernées peuvent télécharger des données conformément aux exigences. Les systèmes de gestion de l’information sont mis à jour régulièrement et constituent souvent la base de divers rapports de gestion.

Inclure les unités déclarantes ici. B3 Répondez à cette question pour le SGI le plus utilisé pour les rapports et la prise de décision dans le secteur WASH. Dans la partie a. veillez inclure le type de données enregistrées et le nom des entités qui rapportent les données. Inclure les unités déclarantes ici.

B3 Si votre description du mécanisme ne tient pas dans cette case, veuillez utiliser l’annexe de l’enquête. Si la réponse à la partie e. est négative, précisez ici qui a accès aux données du SGI. ‘Disponible au public’ signifie que l’information a été publiée ou diffusée au public et peut être obtenue auprès du gouvernement ou est disponible en ligne.

Question B4 – Suivi des cibles nationales Cette question se rapporte à l’axe thématique (focus) de ce cycle du GLAAS: politiques, plans et cibles nationaux. En répondant à cette question, veuillez vous réferer à vos réponses sur les cibles nationales fournies en A7.

Pour répondre oui, le processus doit être mené par le gouvernement. B4 Pour répondre oui, le processus doit être mené par le gouvernement. Si la réponse à la partie a. est positive, veuillez décrire le processus ici. Veuillez utilisez l’annexe de l’enquête si vous manquez d’espace.

“Oui” se réfère à inclus et suivi. B4 Ne cochez ces colonnes que si ces éléments sont inclus dans vos définitions du taux de couverture, tel que répondu aux questions A7I.b, A7I.e, A7II.b and A7II.e. “Oui” se réfère à inclus et suivi. “Non” se réfère à inclus mais non suivi. Si l’élement n’est pas inclus dans votre définition du taux de couverture, cochez “sans objet”.