FORMATION DES JUGES DE PORTES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De l’importance des règlements Modificationsréglementaires pour 2015 Informations à destination des compétiteurs et officiels M.DELIGNIERES.
Advertisements

VPNP PwC Alumni 2017 Nom de l’association : Projet : Contact association : Nom : ……………………………………. Prénom : ……………………………………. ……………………………………. Tel :
Calcul de probabilités
Collège Louis Bouland COULOISY
Briefing du Triathlon de la Grande Motte 2017 Dimanche 08 Octobre 2017
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Formation relative à la ligne directrice GD211
JE SUIS JEUNE OFFICIEL EN VTT.
Généralités sur le PSSP.
Exercices pratiques – bâche plastique
Version (S60) Lien entre le Document unique (DAU) et la banque de données des autorisations MASP pour la procédure de domiciliation et l’allégement.
La fonction du TSO (Délégué à la sécurité territoriale)
Procédures de sécurité en situation de course
RÈGLES EXPÉRIMENTALES MONDIALES
Analyse Technique (5) Le stochastique.
Description programme connu 2016 catégorie Nationale
Information générale et règlements
SEMINAIRE ARBITRAGE NORD 7 FEVRIER 2015
LE RÔLE DU COMITÉ LOCAL DE RDE
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
MODIFICATIONS DES REGLES FIBA APPLICABLES POUR LA SAISON Mise à jour du 01/09/2017 dans l’attente de précisions complémentaires de la FFBB.
Les randonneurs et la route
La cause grave et dûment justifiée Gisèle Mor, avocat, ancien membre du CNB Professeur Jacques Hureau, expert honoraire agrée par la Cour de cassation.
Ecole de plongée Freestyle
Pour les enfants à Fast Forward French
Description structurelle des systèmes
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
CEBGS.
Pix : Présentation semestre
Dépôt d’une plainte au protecteur de l’élève
Engagement : Éducation des adultes (EDA)
Juges Nationaux, Nationaux Elites
Concours VEA.
Cliquez sur “Introduire chômage temporaire”
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Attestation d’acceptation du règlement intérieur du Foyer
Ligue Ile De France de Baseball Softball
Enchaînements de courses sur grand espace
MediPrima et l'aide médicale urgente
Responsable Petite et Moyenne Structure
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
Eléments de la Théorie des Probabilités
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
LSPCC : Sauvetages par l’extérieur
LE TIR EN CAMPAGNE Qualités de l’archer.
Information sur survies des patients en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.
Lois de Probabilité Discrètes
Mesures simples & Objet en chute libre
Questionnaire 2 arbitrage + de 16
MediPrima et l'aide médicale urgente
Information générale et règlements
Cliquez sur “Compléter livre de validation”
Information générale et règlements
ENREGISTREMENT DES INSPECTIONS VISUELLES
NOUVELLES CONSIGNES OTM REGIONAUX SAISON
Championnat de France individuel
UNION SPORTIVE – SCHWEIGHOUSE S/M
MECANIQUE D’ARBITRAGE
Chapitre V La Procédure Comptable
EXAMEN DU DRAPEAU D’ARGENT
CROSS CORPOS PEUGEOT 2019 Samedi 2 Mars h15
Rôles et responsabilités « Professionnalisme. Rigueur. Respect. »
Evaluation du niveau d’adhésion des patients Point Vision aux positions du groupement suite aux déclaration de la Cours des Comptes Recueil par internet.
‘Chief Marshal’ Connaissances et concentration Comité technique IWF
SAVOIR NAGER Chute arrière Chute arrière
Le Chronométreur doit posséder une licence d’Officiel Technique
Les 6 aspects de la pensée historique
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
Support de formation Administrateur Portail RH
Engagement : Éducation des adultes (EDA)
Transcription de la présentation:

FORMATION DES JUGES DE PORTES

Juge de portes Doit attester le passage réussi ou non des coureurs aux portes placées sous sa responsabilité. Sa décision doit être claire et impartiale. Seules les fautes dont le juge est certain seront signalées.

Passage réussi Lorsque les deux pieds et les deux spatules des skis d’un concurrent traversent la ligne imaginaire reliant les deux piquets de contrôle. Les 2 spatules et les 2 bottes doivent passer du même côté du pivot en respectant la « ligne du tracé ». Si le concurrent est sur un ski, la spatule du ski et les deux pieds doivent avoir franchi la ligne de la porte correctement.

Doute Lors d’une chute ou d’une erreur, un concurrent doutant de la validité de son passage il peut interroger le juge de porte. Alors le juge de porte doit informer le concurrent si une faute est commise ou non. Le concurrent est alors responsable de l’action prise et, dès lors, il ne peut tenir le juge responsable.

REPRISES DE PARCOURS, DISQUALIFICATIONS, RÉCLAMATIONS,

Reprise de parcours (Re-run) Lorsqu’un concurrent est victime d’une obstruction, il doit s’arrêter s’il souhaite obtenir une reprise de parcours. Vous notez : ♦ N° de dossard ♦ N° de la porte ♦ Les circonstances ♦ Les témoins Le coureur doit ensuite se rendre à l’arrivée en empruntant la bordure de la piste pour demander une reprise au juge à l’arrivée. Si le coureur ne s’arrête pas, il ne pourra pas obtenir le droit de reprendre le parcours.

623 RÉPÉTITION DE PARCOURS 623.1 Conditions préalables 623.1.1 Un concurrent gêné dans sa course doit, immédiatement après cet incident, s’arrêter et exposer sa remarque au juge de porte le plus proche. Il lui est possible de demander à un membre du jury l’autorisation de reprendre le départ. Cette demande pourra également être présentée par le chef d’équipe du concurrent concerné. Le concurrent pourra ensuite rejoindre l’arrivée en longeant le bord de la piste. 623.1.2 Dans des conditions particulières (p.ex. portes manquantes ou autre insuffisances techniques), le jury peut autoriser la répétition du parcours. 623.1.3 Quand un drapeau jaune est agité, le coureur doit s’arrêter immédiatement. Il a droit à une répétition du parcours, à condition que le Jury le considère possible du point de vue de l'organisation. Le Jury devrait veiller à ce que la répétition du parcours du concurrent ait lieu avant le départ du dernier concurrent sur la liste de départ de la compétition, ou d'entraînement en cas de descente (voir 705.2, 705.3).

623.2 Causes de la gêne En général, il s'agit d'éléments imprévus qui occasionnent un ralentissement ou allongement de la ligne de parcours et, par conséquent, modifie le temps de descente. 623.2.1 Obstruction de la piste par du personnel de course, un spectateur, un animal ou autre obstacle. 623.2.2 Obstruction de la piste par un concurrent tombé et n’ayant pas pu dégager à temps la piste. 623.2.3 Objets sur la piste, tels que skis ou bâtons perdus par un concurrent. 623.2.4 Gêne occasionnée par l’intervention du service de secours. 623.2.5 Absence d’une porte renversée par un concurrent précédent et non remise en place en temps utile. 623.2.6 Autres incidents analogues indépendants de la volonté et de la capacité du concurrent et ayant pour suite un ralentissement effectif ou un allongement de la piste de compétition et influençant ainsi sensiblement son résultat.

Fiche de contrôle (carte) À compléter avant la course : ♦ Votre nom ♦ Les numéros de vos portes à surveiller ♦ La manche ♦ La date ♦ Préparer quelques dessins à l’avance (verso) À compléter lorsqu’il y a faute : ♦ Numéro de dossard du concurrent ♦ Numéro de porte où la faute a été commise ♦ Faire un schéma ♦ Si un concurrent reçoit de l’aide extérieure, cela doit être noté sur la carte du juge de porte.

Remarques ♦ En cas de doute sérieux, le bénéfice du doute va au concurrent. ♦ Si vous avez des questions, vous les adressez au chef des juges de portes ou à un des membres du jury. ♦ Ne vous laissez pas influencer par le public. ♦ Surveillez ce qui se passe avant et après vos portes : vous pouvez être un témoin important (notez ce que vous voyez). ♦ Vous pouvez consulter les juges de portes voisins pour confirmer vos observations ♦ Attendez l’arrivée du chef des juges de portes ou de la personne qui récupère vos feuilles de contrôle avant de quitter votre poste (signature). ♦ Si vous avez noté des disqualifications, vous devez rester à la disposition du Jury (jusqu’à la fin de la période de réclamation, s’il y a lieu).

LES FIGURES

PETIT TEST 1. La meilleure position pour accomplir votre tâche, c’est après avoir enlevé vos skis. 2. En cas de doute, décidez toujours en faveur du coureur. 3. Il est correct de dire à un entraîneur pourquoi vous avez inscrit une faute concernant un de ses coureurs. 4. Comme juge de portes, vous pouvez être appelé à une réunion du jury

Questions ????