Est-ce que la bière fait vraiment un gros ventre ? Chanson : ‘’L’Art De Savoir Pisser’’ de Tex Lecor Images du Net – Présentation :
Bon sang, le lobby de la bière est passé chez mon bar préféré et l'a payé grasse-ment pour qu'il pousse les gens à boire de la bière , j'en ai connu des ivrognes de la bière, et des gros bidons !
Certes j'ai connu aussi des gros bedons qui étaient les zenfants d'apéritifs, cocktails et autres whiskys. Alors ? qu'est-ce qui fait gonfler ? ...Je n'ai pas d'opinion, en fait .. Mais je les vois, les gros bidons...
Je suis une femme et quand je dansais, les gros bidons se mettaient dans le creux de mon ventre et je ne pouvais plus respirer ! C'était pratique pour eux, remarquez : ils n'avaient pas besoin de guider avec leur bras : ils poussaient avec leur ventre , c'était très efficace, je me creusais encore plus et je reculais , et je me disais qu'après tout, ils ne pouvaient pas me faire sentir "autre chose " qui aurait dépassé ...
La bière bue à la canette est encore en plein dégazage, ce qui distend l'estomac, surtout si la personne qui en boit est inactive, et donc que ses muscles ventraux sont moins efficaces. Le "gros ventre" obtenu ainsi est très difficile à faire partir, il faut boire au verre, non à la canette, et faire de l'exercice (marche, nage...).
Pas tout à fait vrai. Tout est une question de modération Pas tout à fait vrai. Tout est une question de modération. Une bière normale ne renferme que 150 calories environ mais si tu en bois 10 à tous les soirs et que tu manges beaucoup en plus alors ça se pourrait bien que tu prennes du poids à la longue. À titre de comparaison, un verre de lait contient plus de calories et des matières grasses que la bière n’en contient.
Contrairement aux boissons rafraîchissantes, une consommation modérée de bière n'a aucune incidence sur le poids ni sur le surpoids. C'est ce qui ressort de plusieurs études scientifiques dont fait état la revue médicale Semper. 4 verres de boissons rafraîchissantes contiennent 4 fois plus de calories que 4 verres de bière. Ces études montrent également que les bières plus alcoolisées, le vin et les spiritueux contiennent plus de calories qu'une bière blonde ordinaire.
Une consommation modérée de bière, soit 2 verres par jour pour les femmes et 3 verres pour les hommes, offre bon nombre d'avantages pour la santé, étayés par diverses études scientifiques.
De plus en plus d'études scientifiques réalisées sur de grandes populations montreraient que la longévité des consommateurs modérés de bière est supérieure à celle des grands buveurs et des abstinents complets.
Une autre source d’information sérieuse est celle de LOULOU Autant de bonnes raisons pour savourer une délicieuse bière belge. C'est, tout au moins, ce que nous souhaite le Beer & Society Information, présentant des informations scientifiques quant à l'influence sur la santé d'une consommation modérée d'alcool, et de bière en particulier. Une autre source d’information sérieuse est celle de LOULOU