Ligue Ile De France de Baseball Softball

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le chèque sans provision. Le rejet d'un chèque sans provision Avant de refuser le paiement d'un chèque pour défaut ou insuffisance de provision, la banque.
Advertisements

Tutoriel : faire le montage des enregistrement audio des p’tit déj’ Contact Ce tutoriel est conçu pour le logiciel libre Audacity, téléchargeable gratuitement.
Les bonzes sont poursuivis par le Yéti. Ils doivent tous les trois gravir la montagne pour être en sécurité et ainsi gagner la partie. Le but du jeu est.
Calcul de probabilités
Le Mouvement Directionnel
Règles 2008 Version standard.
Le Conseil Municipal.
Table des matières, citation, mise en page
Programmer À l’École Le codage
Formation Affelnet 6ème
Table passage en caisse
RÈGLES EXPÉRIMENTALES MONDIALES
Analyse Technique (5) Le stochastique.
SEMINAIRE ARBITRAGE NORD 7 FEVRIER 2015
Présentation du Projet Habiter Autrement
Entraînement 5 : organisation du bloc avec passeur avant + réception
Principes de programmation (suite)
Tables de décompression 2/2
Master Réseaux et Systèmes Distribués (RSD) Algorithmique des systèmes
CHALLENGE NATIONAL LASER RUN
Les nombres de 1 à 50.
Règles du jeu des conséquences
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif 1-5
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
Formation Jeune Officiel
Concours VEA.
Formation sur les bases de données relationnelles.
19h30 : Projet de Jeu Sélection U14
Le passé du subjonctif Rappel
ACTIVITES PHYSIQUES INNOVANTES EXPERIMENTEES
Partie I: La notion de fonds de commerce et sa composition
FORMATION DES JUGES DE PORTES
Enchaînements de courses sur grand espace
Thème principal : « amélioration du jeu du défenseur proche du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le défenseur dans les différentes.
La grenouille de Bora-Bora
Formation Affelnet 6ème
Définition Jeu à l'atout 1/35
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Le Programme Educatif Fédéral
Le processus dans “Base Elèves premier degré”
Comment solliciter la capacité à enchaîner plusieurs duels ?
Au cours d’un dîner d’une œuvre de charité,
L'ouverture est Majeure: 1 ♥ 1 ♠
Questionnaire 1 arbitrage + de 16
Questionnaire 2 arbitrage + de 16
Questionnaire arbitrage - de 15
#weareswissbasketball
Se déplacer vers une cible en dribblant
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
Programme connu catégorie Espoir 2018
Naissance d'un paradigme
ARBITRAGE DES JEUNES PAR LES JEUNES
EFFICACITE DE L’ORGANISATION COLLECTIVE
NOUVELLES CONSIGNES OTM REGIONAUX SAISON
Championnat de France individuel
Le Repêchage Systématique
REFORME DES CHAMPIONNATS « JEUNES REGIONAUX »
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
GRAFCET à choix de séquences
Conseil communal de Vully-les-Lacs
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif 1-5
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
Naissance d'un paradigme
PowerPoint 7 : Le vote.
Support de formation Administrateur Portail RH
En collaboration avec AIBXC, la commission nationale italienne de scorage, l’Université de Montpellier et Erasmus +. "Le soutien de la Commission européenne.
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Organisation des plateaux féminins U10-U13 football à 5
Transcription de la présentation:

Ligue Ile De France de Baseball Softball Commission Régionale de Scorage et Statistiques Ligue Ile De France de Baseball Softball Cours de Scorage Version 1.0 - 2010

Programme Deuxième Partie – La Défense (Chapitre II) Première Partie – Utilisation des feuilles Deuxième Partie – La Défense (Chapitre II) Troisième Partie – Les Avances sur bases Quatrième Partie – Particularités du Softball

La Défense Chapitre II Les Assistances Elimination sur Infieldfly Batteur hors ordre Les Jeux d’Appel

Batteur hors ordre Lorsqu’un batteur ne se présente pas à la frappe et qu’un autre joueur vient frapper sans qu’aucun changement n’ait été annoncé, l’équipe adverse a la possibilité de faire un jeu d’Appel. Lorsqu’un batteur irrégulier se présente à la frappe les conséquences peuvent être: Personne ne s’en aperçoit, le premier lancer au batteur suivant ce batteur hors ordre, régularise sa situation (Règle 6.03b5); L’équipe en attaque s’en aperçoit et envoie le batteur régulier au marbre pour remplacer le batteur irrégulier en cours de compte (Règle 6.03b2); Une fois que le batteur irrégulier a complété son tour de batte et AVANT le premier lancer au batteur suivant, l’équipe adverse fait un jeu d’Appel. Le batteur régulier est éliminé et toute avance occasionnée par l’action du batteur irrégulier est annulée (Règle 6.03b3).

Batteur hors ordre L’élimination du batteur régulier en cas d’Appel pour un batteur hors ordre sera notée “OBR” (Out By Rule). S’il n’y pas de jeu d’Appel, on notera “LT” (Lost Turn) dans la case du batteur qui ne s’est pas présenté à la batte. ATTENTION: Lorsque l’arbitre ou le scoreur se rendent compte d’une perturbation dans l’ordre de frappe, ils ne doivent en aucun cas attirer l’attention d’une équipe sur cette situation. En revanche, il est judicieux que le scoreur attende le premier lancer au batteur suivant avant de retranscrire l’action pour éviter d’avoir à effacer ce qu’il a écrit. Etudions maintenant les différents cas de figures possibles en cas d’ordre à la batte perturbé :

Batteur hors ordre Le batteur irregulier arrive sur base - si le batteur irrégulier arrive sur base et que la défense fait un jeu d’Appel au moment opportun (AVANT le premier lancer au batteur suivant), l’arbitre retire le batteur régulier (celui qui ne s’est pas présenté à son tour). On attribuera une présence à la batte au batteur régulier et on ignorera l’arrivée en base du batteur irrégulier. b) Le batteur irrégulier est éliminé sur un jeu défensif - si le batteur irrégulier est éliminé et que la défense fait un jeu d’Appel au moment opportun, l’arbitre retire le batteur régulier. On attribuera une présence à la batte au batteur régulier et on retranscrira l’action des joueurs de défense telle qu’elle s’est produite, malgré l’annulation du jeu du fait du jeu d’Appel. c) Le batteur irrégulier n’est pas éliminé par la défense et ne complète pas sa présence à la batte - si le batteur irrégulier se trouve au marbre et que l’équipe en attaque s’aperçoit de l’erreur ou si l’équipe adverse fait appel, avant qu’il ait complété sa présence à la batte, le batteur régulier prend alors sa place et hérite de son compte (Balles et Prises). d) Le batteur irrégulier arrive en base ou est éliminé par la défense et le jeu d’Appel a lieu après le premier lancer au batteur suivant - L’Appel sera rejeté et l’action du batteur irrégulier sera validée.

Batteur hors ordre REMARQUE: si pendant que le batteur irrégulier se trouve dans la boîte de frappe, un coureur sur base avance sur un vol de base, un balk, un lancer fou, une balle passée ou une erreur de la défense, l’avance est régulière et ne sera donc pas annulée en cas de jeu d’Appel. En cas de batteur hors ordre, le nom du batteur suivant est déterminé de la manière suivante : Lorsque le batteur régulier est éliminé pour ne pas s’être présenté à la batte, le batteur suivant est celui qui se trouve immédiatement après lui dans l’ordre de frappe. Lorsqu’un batteur irrégulier devient le batteur régulier parce qu’il n’y a pas eu d’Appel ou qu’il a été fait trop tard (APRES le premier lancer au batteur suivant), le batteur suivant est celui qui se trouve immédiatement après lui dans l’ordre de frappe. Si ce batteur se trouve déjà sur base, le batteur suivant est celui qui se trouve immédiatement après lui dans l’ordre de frappe.

Batteur hors ordre Pour illustrer les différentes situations, examinons quelques exemples. Jordan est le batteur régulier, mais Street se présente au marbre... Street frappe une balle au sol et est retiré en première base grâce à un relais de l’arrêt-court... La défense fait Appel AVANT le premier lancer au batteur suivant … L’arbitre retire Jordan, Street devient le batteur régulier et retourne donc au marbre. On attribue une présence à la batte à Jordan, l’élimination est notée OBR (N°5) et on retranscrit le jeu de la défense tel qu’il s’est déroulé en accordant une assistance à l’arrêt-court et un retrait au première base.

Batteur hors ordre Jordan est le batteur régulier, mais Street se présente au marbre... Street frappe un double au champ droit et est retiré en tentant de se rendre an troisième base, grâce à un relais du champ droit au deuxième base qui relaie ensuite la balle au troisième base... La défense fait un jeu d’Appel AVANT le premier lancer au batteur suivant. L’arbitre élimine Jordan, Street devient le batteur régulier. On attribue une présence à la batte à Jordan, l’élimination est notée OBR (N°5) et on retranscrit le jeu de la défense tel qu’il s’est déroulé en accordant une assistance au champ droit et au deuxième base et un retrait au troisième base.

Batteur hors ordre Jordan est le batteur régulier, mais Street se présente au marbre... Street frappe un simple au champ centre... Le batteur suivant se présente au marbre. Alors que le compte est de 1balle, l’équipe adverse fait un jeu d’Appel. L’arbitre rejette l’Appel car il a été effectué trop tard. Le nouveau batteur étant devenu le batteur régulier, on inscrit LT dans la case de Jordan (on ne lui créditera pas de présence à la batte) et on inscrit le simple au champ centre de Street.

Batteur hors ordre Jordan est le batteur régulier, mais Street se présente au marbre... Street frappe une chandelle et arrive en deuxième base grâce à une erreur d’attrapé du champ droit... La défense fait un jeu d’appel AVANT le premier lancer au batteur suivant... L’arbitre retire Jordan et Street devient le batteur régulier, il retourne donc au marbre. L’élimination du batteur est notée OBR et le retrait est attribué au receveur en application de la Règle N°5. On ignore l’erreur du champ droit.

Batteur hors ordre Jordan est le batteur régulier, mais Street se présente au marbre … Avec le compte de deux balles et une prise, l’équipe en attaque s’aperçoit de l’erreur et demande un “time” à l’arbitre... Jordan se présente au marbre avec le compte de deux balles et une prise... L’équipe en attaque s’étant rendue compte de l’erreur avant que Street n’ait complété son tour à la batte, il n’y a pas de conséquence sur le jeu.

Batteur hors ordre Jordan est le batteur régulier mais Street se présente au marbre … Street frappe un double au champ droit … Jordan se présente ensuite à la batte et frappe un balle en direction de l’arrêt-court qui relaie au première base à temps pour éliminer Jordan. A ce stade, c’est Street qui devrait se présenter à la batte, mais il est en deuxième base, donc c’est le batteur suivant qui devient le batteur régulier (ici le troisième dans l’ordre de frappe).

Pour toute information concernant la CRSS ou les cours : Ligue IDF de Baseball Softball 25 Rue des Fontenelles 91310 LINAS E-mail : audefatout@hotmail.com