STSWEB Remise en cohérence des données Messages d’information à la connexion Diffusion Nationale TOULOUSE –MAJ avril 2009
Messages d’alerte à la connexion Trois types de messages d’alerte : Remise en cohérence avec la base EPP Remise en cohérence avec SCONET Constat d’arrivée de nouvelles nomenclatures 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Remise en cohérence avec EPP Remise en cohérence des services des enseignants par rapport aux modifications des supports d’affectation et des occupations et des périodes d’ouverture des campagnes de mise à jour lors de la connexion à l'application STSWeb, si la situation décrite dans la base de données EPP a évolué depuis la précédente utilisation de STSWeb, une remise en cohérence des données de STSWeb s'exécute automatiquement. Toutes les modifications liées à cette remise en cohérence sont affichées lors de la connexion à l'application, en page d'accueil. Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Remise en cohérence avec EPP Les alertes possibles sont : changement de support STSWEB effectue automatiquement le changement fin d’occupation Ressource locale de type DIS ARE et HSA supprimés fermeture du support services détachés par STSWEB fermeture automatique d’une campagne de mise à jour Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Remise en cohérence avec EPP Modification de la date fin d'une HSA en cas de prolongation d'occupation d'un enseignant dans un établissement: Dans le cas d'une prolongation d'occupation, la remise en cohérence prolonge automatiquement une HSA précédemment attribuée, à condition que l'enseignant ait toujours droit aux HSA. L'utilisateur est averti de cette prolongation par le message suivant: "Une HSA a été prolongée pour l'enseignant [Nom Enseignant] + [Prénom Enseignant] jusqu'au [date de Fin de l'HSA]. Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Remise en cohérence avec EPP Suppression ou fermeture d'occupation : Le message suivant : "L'individu [nom] [prénom] n'occupe plus le même support. Ses services ont été basculés sur son nouveau support." indique que l'ancien support est fermé ou invalide à la date de connexion, mais l'enseignant occupe au moins un autre support dans l'établissement. Ses services sont basculés sur le nouveau support. Les services pourront par la suite être basculés sur un autre support en utilisant la fonction "Changement de support" . Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Remise en cohérence avec EPP Suppression ou fermeture d'occupation : "Le support qu'occupait l'individu [nom] [prénom] n'existe plus. Les services qu'il effectuait ont été détachés" L'enseignant n'occupe plus de support valide dans l'établissement, les services qu'il effectuait sont détachés, ils deviennent des services libres pouvant être affectés à d'autres enseignants par la suite. Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Remise en cohérence avec EPP "L'individu [nom] [prénom] n'occupe plus de support. Ses services ont été basculés sur une origine de financement de type disparu." Dans ce cas, l'enseignant n'occupe plus de support valide dans l'établissement mais son occupation existe toujours. Dans ce cas une ressource locale 'DIS' est créée (même nom, même prénom et même civilité que l'enseignant). Tous les services sont rattachés à la ressource locale en attendant que l'enseignant retrouve un support valide. Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Remise en cohérence avec EPP Dans tous les cas si un changement intervient dans le(s) support(s) d'un enseignant, les ARE, les HSA et les indemnités de professeurs principal, de chef de travaux ou de CPGE qui lui sont rattachées sont supprimées ou fermées. L’utilisateur est averti par un message, par exemple pour les HSA: "Une HSA a été fermée pour l'individu [nom] [prenom]" "Une HSA a été supprimée pour l'individu [nom] [prénom]." Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Remise en cohérence avec EPP Lorsque que la date de fin d'une campagne de mise à jour est dépassée sans que celle-ci ait été clôturée par l'utilisateur, par la mise en paye des HSA calculées, cette campagne est clôturée automatiquement par la remise en cohérence Selon si le calcul des HSA a été réalisé ou pas, les messages suivants sont affichés : "Une campagne de mise à jour a été fermée automatiquement alors que le calcul des HSA n'avait pas été validé pour la mise en paie, les HSA correspondantes ont donc été supprimées". "Une ou plusieurs campagnes de mise à jour ont été fermées automatiquement." Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Remise en cohérence avec SCOnet Remise en cohérence des effectifs des éléments de structure par rapport aux modifications des effectifs dans SCOnet Chaque nuit SCOnet envoi les mises à jour des effectifs à STSWEB. Un message prévient l’utilisateur du bon déroulement de cet échange: Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Constat d’arrivée de nouvelles nomenclatures Si STSWEB est connecté avec SCONET, un message d’alerte informe de l’arrivée des nomenclatures profilées Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante
Consulter l’historique des messages d’alerte Tous les messages d’alerte sont conservés dans STSWEB : Par type Par date Pour les consulter : Activer le menu Edition journal Diapo précédente 10/11/2018 Responsable: SIGAT Diapo suivante