LE CRISE D'OCTOBRE
« Il peut-être dit qu’a l’origine, les intentions du FLQ de lutter pour les droits des Québécois étaient nobles, mais les gestes ou les décisions prise par certains individus fut mal interpréter par le reste du Canada. » canada.
La Situation En Quebec Les Québécois se sont sentis comme des étrangers dans leur propre pays. Québécois étaient obligés de parler un langage qui n’était pas leur propre langue . l’exploitation de leur richesse par des compagnies provenant de l’extérieur de la province . la plus part des Québécois n’avaient pas les moyens d’utiliser les parcs nationaux.
La Rébellion Du Québec Un groupe de Rebelles québécois FLQ.(Front Du Libération Du Québec) ont décidé d’agir. Ils ont Séquestré des diplomates. dissimulé une série de bombe dans des endroits au Québec.
liste des demandes De La FLQ libération de « prisonniers politique » manifesto soit rendu publique affin de démontré à quel point la situation financière était devenue intolérable.
La Réaction De Trudeau L’acte des mesures de guère. « Canadiens ne croyaient jamais que ce genre de situation pouvait arriver au Canada et pour ça ils sont doublement surpris »
Les Réactions Des citoyens québécoises présence des militaires était une intrusion a leurs intimité. ça réduit leurs libertés de se déplacé. l’intimidation. postes d’inspections/Fouilles de voiture.
En Conclusion Les demandes du FLQ ont principe était d’amélioré la situation pour les québécoise de classe moyenne. Par le moyenne de la télévision, ils ont apporté une plus grandes nombre de partisan envers leur cause. Ils ont retenu l’attention du gouvernement et le restent du Canada. La Crise d’octobre fut l’origine du parti séparatiste du Québec et a dévoilé les bénéfices probables de faire parti d’une union et de mettre à jour un gouvernement incompétent/Contrôler par les grandes corporations