Mais non… mais non … l’année n’est pas passée trop vite ! Si on a bien pris soin de vivre intensément chaque minute (au lieu de s’occuper de ce qui se passe chez le voisin ou à l’autre bout du monde)... Si on a bien pris soin au printemps de regarder chaque fleur, d’écouter chaque oiseau… Si on a bien pris soin cet été de profiter du soleil et des longues journées pour pratiquer une multitude d’activités… … alors l’automne n’arrive pas trop vite ! L’automne c’est la 3ème mi-temps après les deux mi-temps intenses du printemps et de l’été. L’hiver sera le repos bien mérité après ces périodes de folles activités...
L’automne n’est pas une saison triste...
J'adore l'automne. J’adore les longues marches avec un gros chandail J'adore l'automne... J’adore les longues marches avec un gros chandail ...et les thés sur le patio... et les feuilles qui font « criss criss » quand on marche et… l'odeur de l’automne… sublime !
J'aime l'automne. Les arbres ont de belles couleurs J'aime l'automne. Les arbres ont de belles couleurs. La nature est belle... une variété de couleurs fauve, jaune, vert etc.... C'est beau à voir. De plus, il ne fait ni trop froid ni trop chaud... Se promener dans la forêt c'est vivifiant... Oui, nous avons une perte de lumière, et la nuit vient plus vite mais.... chaque saison a son charme. Non les années ne se ressemblent pas... Observer, regarder et chercher le moindre indice pour voir que toutes les saisons ne sont pas pareilles.
Comme dit le proverbe : “Bel automne vient plus souvent que beau printemps”
Moi, j’aime bien l’automne. Je trouve que les feuilles mortes et les arbres colorés, c’est magnifique, ça va du doré au rouge, du vert foncé au brun…
Je trouve que c’est joli, l’automne...
L’automne est un “andante” mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel “adagio” de l’hiver (George Sand)
Il fait frais, il pleut. Super Il fait frais, il pleut ? Super ! On va prendre un thé bien parfumé, et une p'tite douceur avec ça !
C’est l’automne, il n’y a pas de quoi déprimer ! Soit vous passez les 5 ou 6 prochains mois à vous plaindre du temps en restant enfermé à la maison, soit vous sortez l'imper et les bottes de pluie et vous courez sauter dans les flaques. « L'automne est le printemps de l'hiver. » Henri de Toulouse-Lautrec
En automne, j'adore marcher sur les plages En automne, j'adore marcher sur les plages. Débarrassées de ses visiteurs de l'été, des gros bras et des bikinis, elles retrouvent leur calme et appartiennent à nouveau aux locaux. Et surtout, on a moins de risque de se prendre un ballon ou un frisbee dans la tronche.
Les trésors de l’automne...
Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil. Victor-Lévy Beaulieu
Allez, un bon p’tit coup de rouge… cela ne fait pas de mal, un petit peu d’antigel… et après, on n’a plus jamais froid... À la vôtre !
© Cary FOPOZITIVÉ
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici