LE PROBLÈME DES OUTILS! Réalisé par : Maude Demers et Laura-Vanessa Torres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Une histoire de Noël.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
PPS musical avec Défilement au clic
Tu connais cette fable ?.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Ça ne coûte rien de lire.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Acheter du rêve.
Sauvé par l’oncle.
Leur union était bien sûr parfaite.
Leur union était bien sûr parfaite.
Un Noël bien spécial Le 23 décembre, au Pôle Nord, dans la maison du père Noël, la gentille mère Noël prépare des délicieux biscuits au chocolat.
L’esprit de Noël est Partout
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare.
Le lutin perdu!! Composé par Maxime Pellerin et William Choinière
Paquet enveloppé de soie
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Ca ne coûte rien de lire Bah....
NOËL DANS LE PLÂTRE Dans le royaume du père Noël, il y a un petit lutin qui s’appelle Jérémie. Le 24 décembre, Jérémie décide de faire le grand ménage.
Mon père, quand j'avais....
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Lilo et Lola dans un champ. Écrite et illustrée par: Audrey Rhéaume Édition boisé2.
Les robots magiques. Le 25 décembre, le gros Père Noël, avec sa longue barbe blanche, fabriquait des robots pour les cadeaux des enfants. Le Père Noël.
Comment c`est de...vieillir ?
L'ultime test d'intelligence !
Comment c`est de... vieillir ?.
Comment c'est de... vieillir ?
PLUIE ABONDANTE Par une grosse journée de pluie, Pistache un chien qui vole, attend son fils Gravol qui vole lui aussi.
Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins.
Comment c`est de...vieillir ?
Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault
LE VOL À L'ATELIER DU PÈRE NOËL À l'atelier du père Noël, tout le monde se dépêche car il ne reste que 2 jours avant Noël. Les lutins finissent de fabriquer.
L'apprentissage de Coco le lutin
Composé par Sabrina Tardif et Cynthia Desrochers.
LE PAQUET MAGIQUE Composé par Éliane Morin et Amélie Quirion.
Ça ne coûte rien de lire.
Ensemble pour fêter l’Avent
La catastrophe au village du père Noël
Ça ne coûte rien de lire Bah....
Mais on les adore.
L’étrange visage de Tatie Loïc Sénéchal. Il était une fois, dans un froid interminable, une vieille madame dans sa petite maison verte et rouge qui regardait.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Par Natasha Drouin. Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif.
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Le père Noël en folie.
À minuit, le 25 décembre 2007, au Pôle Nord, dans l’écurie du renne, il y avait un lutin qui s’appelait Lucky, un père Noël qui s’appelait Diégo et un.
Être intelligent, ça vaut la peine!
Léa, la chef des lutins.
La création des lutins du Père Noël
La veille de Noël au Pôle Nord, un jeune renne pas comme les autres se pratiquait à voler avec les autres rennes. Le renne avait des sabots noirs et un.
Il était une fois, un lutin, qui s’appelait Jean–Louis
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques
Il était une fois, le 23 décembre 2004, à 9 heures 38 du matin, un père Noël et ses milliers de lutins. Le père Noël est gros et il a un manteau rouge.
Tueur en série! Par: Stasia Phillpotts B2. Ils etaient tout chez Lily. Lily, Tanner, Minerva, et Chris.
Il était une fois un bonhomme de neige, qui se nommait Rudolfo
Qu`est-ce qu`une maman?
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
pour enjoliver votre journée
Une belle histoire.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Les rennes qui peuvent plus voler
Le Père Noël et les lutins.
La petite fille Aurélie
Père Noël à la rescousse
Fait par : Frédérique et Ketia
Transcription de la présentation:

LE PROBLÈME DES OUTILS! Réalisé par : Maude Demers et Laura-Vanessa Torres

Au pôle Nord, quelques semaines avant Noël, quatre intelligents et petits lutins vont bientôt commencer la fabrication des jouets. Ils sont très excités, mais le père Noël n'est pas du tout en forme. D'ailleurs, il est très fatigué, alors il dort.

 À l'atelier du Père Noël, un des petits lutins prend des outils et se met à la fabrication des jouets. Tout à coup, il s'aperçoit que les outils ne fonctionnent pas très bien. Il décide de mentionner cette mauvaise nouvelle à ses bons camarades. Le petit lutin dit : « Les outils sont bien trop vieux ! Il faut en acheter d'autres ! »

Puisque que les outils ne fonctionnent pas très bien, ils décident alors d'aller en commander d'autres. Désespérés, les lutins ne savent vraiment plus quoi faire, car il ne reste même pas un seul outil dans la boutique. Ils sont extrêmement déçus.

Ils n'ont toujours pas d'outils. Découragés, les lutins pensent à une façon d'avoir des outils. Un des plus intelligents lutins trouve une idée extraordinaire. Il se dit que s'il n'en reste plus dans la boutique, ils peuvent en fabriquer eux-même. Alors, ils se mettent tous au boulot. Dix longues minutes se sont écoulées. Ils n'ont toujours pas d'outils en leur possession. Ils ne savent vraiment pas comment fabriquer des outils.

« Aaahhhmm... Quelle belle journée d'hiver ! » dit le Père Noël. Les lutins entrent doucement dans la chambre et avec beaucoup d'inquiétude. Ils disent : « Les outils sont trop usés. Ils ne fonctionnent pas bien. On en a commandé d'autres, mais ils n'en reste plus. Après, on essaie d'en fabriquer, mais rien à faire, on ne sait vraiment pas comment en fabriquer ! » Le Père Noël répond : « Ne vous inquiétez pas. J'en ai plusieurs dans ma réserve !» « Oh ! Merci Père Noël !» disent les lutins

Les lutins sont vraiment heureux et peuvent continuer la fabrication de jouets dans la joie et la paix tout en pensant à la joyeuse fête de Noël qu'ils vont vivre.