BON CAREME !
A mon réveil, je décide qu’aujourd’hui sera la plus belle journée de ma vie ! Car « je n’ai qu’aujourd’hui pour aimer ».
La plus belle journée à offrir au Seigneur, la plus belle journée pour Lui dire que je L’aime et le Lui montrer.
Aujourd’hui, je décide de célébrer le don de la vie que j’ai reçue. Je rends grâce pour les nombreuses bénédictions et même pour les épreuves, parce qu’elles m’ont rendu plus fort.
Je veux vivre cette journée la tête haute et le cœur joyeux, les yeux levés vers le Ciel et les pieds sur Terre. Je veux m’émerveiller devant les cadeaux – apparemment simples – de Dieu : la rosée du matin, le soleil, les nuages, les arbres, les feuilles, les oiseaux.
Aujourd’hui, je vais partager mon enthousiasme pour la vie avec d’autres personnes. Je ferai sourire quelqu’un. Je m’arrêterai en chemin pour accomplir un geste de bonté inattendu envers une personne que je connais pas.
Aujourd’hui, je ferai un compliment sincère à quelqu’un qui a l’air déprimé. Je dirai à une personne que j’aime à quel point je suis profondément attaché à elle, et combien elle est importante pour moi.
Aujourd’hui, je vais arrêter de m’inquiéter de ce que je n’ai pas et commencer à être reconnaissant pour toutes les merveilles que Dieu m’a déjà données. Je vais Le remercier pour la foi, l’espérance et la charité qu’Il a mises en mon cœur et Lui demander de les faire grandir.
Je suis enfant de Dieu, et j’ai du prix à ses yeux. Je me souviendrai que m’inquiéter n’est qu’une perte de temps, car ma foi en la divine Providence m’assure que tout est pour mon bien. Je suis enfant de Dieu, et j’ai du prix à ses yeux.
Et ce soir avant de me coucher, je sortirai et je lèverai les yeux vers le firmament. Je m’émerveillerai devant la beauté de la lune et des étoiles, et je louerai Dieu pour ses magnifiques trésors.
je remercierai le Tout-Puissant pour la beauté de la nature, Lorsque cette journée s’achèvera et que je poserai ma tête sur l’oreiller, je remercierai le Tout-Puissant pour la beauté de la nature, qui est reflet de sa Beauté... pour les autres qu’Il me donne à aimer et qu’Il a créés, comme moi, à son Image.
J’offrirai alors joyeusement à Dieu prière, sacrifice et partage de ce jour de Carême. Et je recommencerai demain… Photos : Gorden W Musique : Michel Pépé Achima d’Amore : Fleurs de Lys
Bon chemin de Carême, et bonne montée vers Pâques… Sursum Corda !