Accès à une quantité impressionnante de données Classement en 10 chapitres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
hors formations initiales - sur le département de la Moselle
Advertisements

UTILISER JADE POUR LA CREATION DE GROUPES DE BESOIN.
Vous cherchez une formation dans le domaine du transport, sur le département de Meurthe-&-Moselle, commençant à partir du 1 er juillet 2013.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Informatique liée à la Gestion de la Relation Clients (GRC). Exploiter les fonctions dun logiciel de GRC EOLE.
Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES
LES DROITS DROITS Ce menu permet d'accéder à la saisie des paiements, à l'affichage des droits et à la validation des remboursements. SAISIE DES PAIEMENTS.
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
PROCEDURE TYPE GESTION DES THESES- HDR ET DRT Enregistrer une thèse : - Appeler l'écran Enregistrement et interruption depuis le menu Travaux. - Passer.
Comprendre lergonomie du module Sconet BEE. La page daccueil de Sconet BEE Nom de létablissement Version du module Nom du module Sconet BEE Code de létablissement.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Commission scolaire des Laurentides
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Procédure de commande des ressources
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
PRÉSENTATION Logiciel de traitement de texte:
Global Risk Rating Démonstration.
Septembre 2012 Présentation des cartes interactives.
Accès à Websol Identifiant Mot de passe. Accès « grand public » Par lidentifiant.
Formation au module Structure de ZENTO
Activité du cabinet. Lors du premier appel aux fonctions d'activité, LOGOS_w vous demande de taper votre code d'accès aux fonctions comptables À l'acquisition.
OMNIDIA 5.3. OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
KAKI - Gestion budgétaire et comptable de la paye
Bienvenue ! Présentation de CDC Expert, Cliquez sur la souris pour faire défiler les images.
Gestion des devis Permet d'obtenir une image de l'activité du cabinet pour les devis.
Quelques repères ergonomiques de la base élèves 1° degré
Permet d'accéder Aux divers journaux et documents comptables Aux éditions fiscales annuelles À une représentation graphique de l'ensemble de vos comptes.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810 Professeur: Michel Pérusse Hiver 2005 Session 9.
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
CONSULTATION D'UN DIPLÔME
AFFECTATION D'UN ETUDIANT EDITION DES CONVENTIONS
PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES Saisir les évolutions éventuelles de caractéristiques de salles :
La numérotation. Numérotation : permet d'accéder aux fonctions de numérotation Permet de visualiser à l'écran ou d'éditer sur papier, la liste de tous.
La fenêtre principale  S'ouvre lors du lancement de la comptabilité  Donne un accès simple et homogène à tous les traitements et à tous les documents.
Comment installer des filtres sur votre © Collège des scientifiques de la Faculté de Droit, 2001.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Université Lyon 2 - TICE 3 séance 071 TICE 3 – Séance 7 Roland Veillard, Ny Haingo Andrianarisoa Traitement des.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Logiciel de création de livrets scolaires
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes Primaire.
La numérotation.  Numérotation : permet d'accéder aux fonctions de numérotation  Permet de visualiser à l'écran ou d'éditer sur papier, la liste de.
Tableur Chapitre n°7: Objectifs:
Interface Graphique Logiciel de dictées Trenza et Miguet 2006.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 15.2 mai 2015.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Enregistrer une feuille Excel au format CSV
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Sonia Léger Conseillère à la documentation Ethnologie Automne 2011 Base de données Érudit ETN-1001 Exercices méthodologiques.
FENÊTRE D’ACCEUIL OFFRANT DIFFÉRENTS MODULES Une quantité impressionnante d'information.
Accès à une quantité impressionnante de données Classement en 10 chapitres.
CONSTRUCTION DE TABLEAUX CROISES SUR LE LOGICIEL MODALISA MET4 – Avril 2005.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
@relax 2 Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
KOSMOS 1 M5 - Le cahier de textes 1.Tous profils 2.Vue Enseignant 3.Vue Elève 4.Vue Parent 5.Vue Chef établissement 6.Vue Inspecteur académique.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Transcription de la présentation:

Accès à une quantité impressionnante de données

Classement en 10 chapitres

Liste des indicateurs disponibles dans le chapitre 1 Indicateurs disponibles CHAPITRE 1 Indicateurs disponibles CHAPITRE 1

Indicateurs disponibles CHAPITRES 2, 3 et 5 Indicateurs disponibles CHAPITRES 2, 3 et 5

Indicateurs disponibles CHAPITRE 4 Indicateurs disponibles CHAPITRE 4

Indicateurs disponibles CHAPITRES 6 à 10 Indicateurs disponibles CHAPITRES 6 à 10

Deux procédures de consultation conviviales Exemple 1 Requête via le module Interrogation express (7 étapes)

ÉTAPE 1 de 7 Sélectionner le bouton Interrogation express dans la fenêtre daccueil

ÉTAPE 2 de 7 Dans la fenêtre Interrogation express, Sélectionner le CHAPITRE désiré

ÉTAPE 3 de 7 Sélectionner ensuite lINDICATEUR

ÉTAPE 4 de 7 Passer à longlet VARIABLE Pour choisir celle qui convient ÉTAPE 4 de 7 Passer à longlet VARIABLE Pour choisir celle qui convient

Liste des icônes utilisés. Ici, indique une valeur calculée sur plusieurs années

ÉTAPE 5 de 7 Passer à longlet UNITÉ pour Choisir celle qui convient ÉTAPE 5 de 7 Passer à longlet UNITÉ pour Choisir celle qui convient

ÉTAPE FACULTATIVE VÉRIFICATION DES ANNÉES DISPONIBLES Sélectionner le bouton DISPONIBILITÉ TOUTES RÉGIONS ÉTAPE FACULTATIVE VÉRIFICATION DES ANNÉES DISPONIBLES Sélectionner le bouton DISPONIBILITÉ TOUTES RÉGIONS

ÉTAPE 7 de 7 AFFICHAGE DES RÉSULTATS Sélectionner le bouton RÉSULTAT ÉTAPE 7 de 7 AFFICHAGE DES RÉSULTATS Sélectionner le bouton RÉSULTAT ÉTAPE 6 de 7 CHOIX DU TERRITOIRE ET DE LA PÉRIODE Cocher les items désirés ÉTAPE 6 de 7 CHOIX DU TERRITOIRE ET DE LA PÉRIODE Cocher les items désirés

EXEMPLE DE RÉSULTATS (1 de 3) Résultats affichés, avec la légende pour les tests. Tris, impression et copie disponibles EXEMPLE DE RÉSULTATS (1 de 3) Résultats affichés, avec la légende pour les tests. Tris, impression et copie disponibles

EXEMPLE DE RÉSULTATS (2 de 3) Carte ajustable illustrant les résultats par région EXEMPLE DE RÉSULTATS (2 de 3) Carte ajustable illustrant les résultats par région

EXEMPLE DE RÉSULTATS (3 de 3) Graphique modifiable présentant les résultats par région EXEMPLE DE RÉSULTATS (3 de 3) Graphique modifiable présentant les résultats par région

Deux procédures de consultation conviviales Exemple 2 Requête via le module Création de tableaux, graphiques et cartes (10 étapes)

ÉTAPE 1 de 10 Sélectionner le bouton TABLEAUX, CARTES ET GRAPHIQUES Dans la fenêtre daccueil ÉTAPES SUIVANTES CHOIX DU CHAPITRE, DE LA VARIABLE ET DE LUNITÉ Mêmes que pour linterrogation Express (2 à 5)

ÉTAPE 7 de 10 SÉLECTION DE LUNITÉ TERRITORIALE Sélectionner la région et faire passer dans la boîte SÉLECTIONNÉES ÉTAPE 7 de 10 SÉLECTION DE LUNITÉ TERRITORIALE Sélectionner la région et faire passer dans la boîte SÉLECTIONNÉES ÉTAPE 6 de 10 TERRITOIRES DISPONIBLES Passer à longlet RÉGIONS ÉTAPE 6 de 10 TERRITOIRES DISPONIBLES Passer à longlet RÉGIONS

ÉTAPE 9 de 10 SÉLECTION DE LA PÉRIODE Sélectionner le bouton DISPONIBILITÉ et choisir en cochant puis confirmer en sélectionnant le bouton VALIDER (années disponibles en bleu) ÉTAPE 9 de 10 SÉLECTION DE LA PÉRIODE Sélectionner le bouton DISPONIBILITÉ et choisir en cochant puis confirmer en sélectionnant le bouton VALIDER (années disponibles en bleu) ÉTAPE 8 de 10 PÉRIODES DISPONIBLES Passer à longlet ANNÉES ET PÉRIODES ÉTAPE 8 de 10 PÉRIODES DISPONIBLES Passer à longlet ANNÉES ET PÉRIODES

ÉTAPE FACULTATIVE MODIFIER LAFFICHAGE DES RÉSULTATS Options permettant déditer le tableau à loisir ÉTAPE FACULTATIVE MODIFIER LAFFICHAGE DES RÉSULTATS Options permettant déditer le tableau à loisir ÉTAPE 10 de 10 AFFICHAGE DES RÉSULTATS Passer à longlet CONSTRUCTION et sélectionner le bouton VOIR LE TABLEAU ÉTAPE 10 de 10 AFFICHAGE DES RÉSULTATS Passer à longlet CONSTRUCTION et sélectionner le bouton VOIR LE TABLEAU

Exemple de résultat sous forme de tableau

Un module d'aide interactif

Informations tirées du Portrait de santé, Le Québec et ses régions, ÉDITION 2001 Informations tirées du Portrait de santé, Le Québec et ses régions, ÉDITION 2001

Description détaillée de lindicateur

Tableaux et graphiques suivant la description

Notes techniques et sources utilisées

Une exportation facile vers d'autres logiciels

Différents formats dexportation disponibles, en plus du simple Coller dans le presse-papier

Exemple dune extraction en format Excel

Illustration graphique d'un simple clic

Possibilité de cartographie

Exemple dune carte du Québec (répartition avec intervalles égaux)

Exemple dun agrandissement (Grande région de Montréal)

Création d'indices et tri

Exemple du calcul dun indice, et tri sur la valeur de cet indice

Exemple dun tri appliqué sur un graphique

Une banque modifiable de tableaux sauvegardés

Module TABLEAUX SAUVEGARDÉES : sélection dun tableau sauvegardé auparavant

Affichage du tableau sauvegardé

Bases documentaires sur les données et sur lutilisation du logiciel accessibles en tout temps

Module BASE DOCUMENTAIRE, permettant de parcourir lensemble des modules de documentation

Module d AIDE CONTEXTUELLE à lutilisation du logiciel