Les outils numériques CGE / Français 2017/2018.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association Française des Sénateurs Mission Projet Fédérateur David FRIGOUT.
Advertisements

FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
TRAAM 2016 – Thème 1 Outil numérique et différenciation pédagogique en STS Construire, suivre et évaluer les compétences pour l'épreuve de PDUC en STS.
Atelier d’échange d’expériences et de capitalisation sur des projets d’électrification rurale en cours Restitution des journées techniques Atelier d’échange.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Made with OpenOffice.org 1 Travailler en réseau intranet à l'école Un réseau : pourquoi ? Architecture du réseau Partager un dossier Enregistrer en réseau.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint.
27/09/2016 DRT du CRDP de l'académie de Lyon1 Image – ENT – Réseaux DRT : Département Ressources et Technologies du CRDP de l'Académie de Lyon :
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Quel livre numérique pour les étudiants?
Création d’un espace entreprise
Recherche d’informations
MAGISTERE : la formation hybride
Outils de suivi des compétences
Devenez journaliste pendant la 1ère Guerre mondiale
Eléments de présentation
Methodologie Produit par Mr & Me Berna.
- Elbert Hubbard, Philosophe (1856–1915)
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Combien de PIX avez-vous ?
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Johann Lüthi et Anne Ronchi
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
Culture numérique La classe inversée.
LIAISON BAC PRO - BTS Comment accompagner les élèves de Bac Pro vers une réussite au BTS en LV ?
La refondation de l’école
Ressources TACTILEO MASKOTT
Création d’un site d’école
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
Méthode d’histoire- géographie
Présentation sur ordinateur
Quiz C++ Les fonctions.
Quels usages du TNI dans sa pratique de classe et pourquoi ?
LA KHAN ACADEMY EN FRANÇAIS
Numérisation partielle
Les tâches ménagères faire le ménage.
Aide Retraités & Seniors
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Pratique de créativité Urban Culture TP4
STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006.
EDITEUR:HIGH SYSTEM INFO
LANGUES VIVANTES ET TICE
5 – COMMUNIQUER PAR INTERNET
Le Français des affaires Le lexique aux travail Module : Examen final
Accès internet Internet Navigateurs internet
Présentation sur ordinateur
Cycle « Déclic Numérique »
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Alain Piret, formateur académique
BTS NDRC DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Tutoriel Création de fiche entreprise
La gestion de classe… numérique
Par François Guay-Fleurent Membre de l’équipe-choc pédagogique
Présentation de FOLIOS
Prévention décrochage Lycée Pyrène
TP MailChimp (par binôme)
Enseignement de spécialité
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
Design, innovation et créativité
LEO, le réseau social collaboratif adapté au lycée!
Pour quelles raisons s’investir ?
Bases de données généralistes : l’archive institutionnelle HAL
Données.
Les données structurées et leur traitement
STMG 2021 ATELIER - DROIT.
Colle ton logo Date/lieu.
Transcription de la présentation:

Les outils numériques CGE / Français 2017/2018

Les indispensables Les réseaux sociaux Le blog La participation numérique

Les réseaux sociaux Un seul identifiant : @lettreshistoire

Pour y faire quoi ? Poster des ressources de manière différente (schémas, vidéos…) Pour échanger avec vos propositions Pour créer du lien et faire vivre le cours Pour gagner des points !!!

Le blog http://lettres2018.wordpress.com

Pour y faire quoi ? Consulter les cours lorsqu’on a été absent Récupérer des fichiers Réviser

La note de participation Pour une note qui prend en compte l’étudiant dans toutes ses dimensions!

Que prend-elle en compte ? La participation « traditionnelle » en classe L’investissement, les efforts, la collaboration Les réponses aux quizz sur les réseaux sociaux Les propositions de contenu pertinentes Avec cette note à coefficient, elle récompense l’étudiant qui s’investit dans le cours, qu’elle que soit la manière…. Un seul objectif : gagner des #traits !!!