Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Donner nos opinions (croire et voir)
Presenting Les Pronoms.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le subjonctif passé.
L’interrogation par mot interrogatif
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Les emballages plastiques
Structures Les expressions idiots!
Leçon 15 La cuisine française
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
L’utilisation du subjonctif
Comment est ton collège?
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Préparer son orientation – Niveau 5e
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Les jours de la semaine:
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
On a tous dit au moins une fois. . .
L’emploi du verbe devoir
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le conditionnel Regardez ces situations. Relevez les formes au conditionnel et dites ce que chacune exprime. Cochez les cases qui conviennent dans le.
Orthographe la ponctuation
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
Etre responsable la vie de l’école
Mon ami… Présenté par le site Mespps.com
L’attribut du sujet.
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
D’amour Et D’Amitié Céline Dion
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Quand est-ce que nous utilisons le passé composé?
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Les idées.
La famille: c’est quoi?.
L’ESTIME de SOI : un passeport pour la vie (Germain Duclos)
Quand je pense à ma chambre mes trois mots qui me viennent en tête sont Nature, confortable et livre.
Tu peux m’aider à ranger le salon? Tu peux m’aider à faire le ménage?
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
Décodeur Départ Attention, PPS musical..
Les arguments Français IB Lycée Eastridge Madame Black.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Leçon 6 ….
Unité 1 Structures Les constructions verbales
Exemple: Je veux sortir avec toi ce soir mais j’ai aucun fric.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
La compréhension de texte
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Structures Pour donner son opinion
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Les meilleurs perles au travail !.
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Une action terminée dans le passé
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Transcription de la présentation:

Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.

Présentation: EL HASSAN ZAKY NIVEAU: 2 ème A.C UNITÉ: 9 COMPOSANT: COMMUNICATION DUREE: 1 heure LEÇON PREPARÉE PAR: EL HASSAN ZAKY

TITRE: EXPRIMER UNE OPINION

Exprimer un point de vue ou un avis personnels Objectif: Exprimer un point de vue ou un avis personnels Une personne Un objet Sur quoi est-ce qu’on peut exprimer une opinion? Je trouve que tu es pâle ce matin. Un fait Je crois que le tabac est l’une des principales causes des maladies de l’appareil respiratoire. Un sujet D’après le professeur, tu es capable de réaliser des résultats meilleurs encore. etc.… Je pense que l’utilisation de l’Internet par les enfants doit se faire sous le contrôle de leurs parents.

A quoi sert Internet à votre avis? Pour moi, c’est utile pour apprendre. Internet sert à faire des exposés et des recherches. Je trouve qu’Internet est très intéressant pour chercher des informations, on peut trouver des informations sur tout ce qu’on veut. Je pense qu’Internet sert à trouver des amis et surtout à faciliter la communication entre les personnes partout dans le monde. A mon avis Internet sert d’abord à écrire des messages électroniques et à envoyer des cartes et des e-mails à des personnes d’autres pays, c’est plus rapide que par la poste.

Phase de découverte: De quoi parlent ces personnes? Elles parlent de l’utilité de l’Internet. Est-ce qu’elles ont toutes le même point de vue sur l’utilité de l’Internet? Non, leurs opinions sur l’utilisation de l’Internet sont différentes. Par quoi elles ont commencé leurs propos (énoncés/paroles)? Pour moi Je trouve que Je pense que A mon avis

Comment peut-on classer ces éléments? Phase de compréhension: Comment peut-on classer ces éléments? Verbes d’opinion Je trouve que Je pense que Pour moi Locutions prépositionnelles A mon avis

Existe-t-il d’autres moyens pour exprimer une opinion? OUI. Selon , d’après…etc. Il y a aussi des expressions comme: -Il me semble que -Il me parait que…etc.

Ce que je dois retenir: Les verbes d’opinion Les locutions prépositionnelles Croire Penser Trouver Estimer Imaginer Etc. A mon avis A mon sens Pour moi Selon moi D'après moi Etc.

Faites correspondre à chaque situation l’énoncé convenable. Phase d’exploitation: Faites correspondre à chaque situation l’énoncé convenable. Enoncé Situation A) Je trouve ca injuste! 1) Le supporter d’une équipe sur le résultat d’un match prochain. B) D’après moi, cette équipe va encore gagner 2) Un avocat mécontent d’un jugement. C) A mon avis, c’est un mauvais livre: 3) Un lecteur dit ce qu’il pense d’un livre qu’il vient de lire. A 2 B 1 C 3

A vous d’émettre vos opinions sur les sujets proposés A vous de jouer A vous d’émettre vos opinions sur les sujets proposés Enoncé Sujet A) 1) Est-il bon ou mauvais de travailler pendant les vacances? B) 2) Que penses-tu des films marocains? C) 3) Tu as lu un livre qu’en penses-tu?

MERCI POUR VOTRE ATTENTION