CAMPAGNE FACEBOOK BIEN-ÊTRE THERMAL

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Transcription de la présentation:

CAMPAGNE FACEBOOK BIEN-ÊTRE THERMAL Période Phase 1 : 5 décembre 2017 – 2 janvier 2018 Période Phase 2 : 20 mars – 1er avril 2018 Période Phase 3 : 20 mars – 1er avril 2018

ConTEXTE Phase 1 Travail sur l’image et la notoriété de la région Auvergne- Rhône-Alpes, la région du bien-être thermal. Amorce de l’objectif d’image. Campagne Facebook destinée à faire la promotion des 24 spas thermaux d’Auvergne-Rhône-Alpes pour l’année 2018. Utilisation du format vidéo : teaser de 33 secondes avec et sans sous-titres. Création d’une landing page sous forme de carte répertoriant les 24 spas thermaux et renvoyant sur les sites.

ConTEXTE Phase 2 Après l’amorce de l’objectif d’image avec la vidéo bien-être thermal en Auvergne-Rhône-Alpes, premier focus sur des offres concernant les seniors. Campagne Facebook destinée à faire la promotion d’offres dédiées aux seniors. Utilisation du format vidéo (30 secondes) Création de deux landing pages répertoriant respectivement les offres d’Auvergne Thermale et de Balineae.

ConTEXTE Phase 3 Après l’amorce de l’objectif d’image avec la vidéo bien-être thermal en Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième focus sur des offres concernant les jeunes couples. Campagne Facebook destinée à faire la promotion d’offres dédiées aux jeunes couples. Utilisation du format vidéo (30 secondes) Création de deux landing pages répertoriant respectivement les offres d’Auvergne Thermale et de Balineae.

Budget media Phase 1 : 32 368 € Phase 2 : 12 000 € Phase 3 : 12 000 €

Dispositif retenu Vidéos Campagne Objectif Phase 1 : Teaser de 33 secondes issu du film dédié au bien-être thermal en Auvergne-Rhône- Alpes de 2 min 18. Utilisation d’un teaser sans sous-titres et d’un teaser avec sous-titres. Phase 2 : Vidéo de 30 secondes dédiée au bien-être thermal en Auvergne-Rhône-Alpes pour les seniors. Phase 3 : Vidéo de 30 secondes dédiée au bien-être thermal en Auvergne-Rhône-Alpes pour les jeunes couples. Campagne Phase 1 : Création de 3 publicités par cible (5) et par zone géographique (2) – Total des publicités : 30 Phase 2 : Création de 2 publicités Phase 3 : Création de 2 publicités Objectif Phase 1 : Nombre de vues vidéos Phase 2 : Trafic Phase 3 : Trafic

Ciblage Démographique Zone Géographique Intérêts Phase 1 : Couples – Famille, Parents d'enfants de 3 à 12 ans – Seniors – CSP+ - 30 à 65 ans & + Phase 2 : Seniors - CSP+ dans un 1er temps puis élargissement du ciblage démographique en supprimant le critère CSP+ Phase 3 : Les 24-35 ans en couple Zone Géographique Phase 1 : Auvergne-Rhône-Alpes / France / Paris & Grandes villes de France facilement accessibles : Strasbourg, Marseille… Phase 2 : Auvergne-Rhône-Alpes / France Phase 3 : Auvergne-Rhône-Alpes / France Intérêts Phase 1 : Fans de bien-être, massages, hammam, ateliers de soins, thalasso, eaux minérales, eaux thermales, detox, bio, cosmétiques, beauté, magazines beauté etc , blogs, nature, plein air, coccooning Phase 2 : Fans de bien-être, stations thermales, massages, hammam, ateliers de soins, thalasso, eaux minérales, eaux thermales, detox, bio, cosmétiques, beauté, magazines beauté etc , nature, plein air, coccooning, bains à bulles, santé et bien-être, remise en forme. Phase 3 : Fans de bien-être, stations thermales, massages, hammam, ateliers de soins, thalasso, eaux minérales, eaux thermales, detox, bio, cosmétiques, beauté, magazines beauté etc , blogs, nature, plein air, coccooning, bains à bulles, santé et bien-être, remise en forme.

Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes FR - Familles Les 3 publicités vidéo avec sous-titres

Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes AURA - Familles Les 3 publicités vidéo avec sous-titres

Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes FR - Couples 1 et 2 - vidéo avec sous-titres / 3- vidéo sans sous-titres

Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes AURA - Couples Les 3 publicités vidéo avec sous-titres

Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes FR - SENIORS Les 3 publicités vidéo avec sous-titres

Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes AURA - SENIORS Les 3 publicités vidéo avec sous-titres

Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes FR- BIEN-ETRE 1 et 2 – vidéo sans sous-titres / 3 - vidéo avec sous-titres

Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes AURA - BIEN-ETRE 1 et 2 – vidéo sans sous-titres / 3- vidéo avec sous-titres

Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes FR – CSP+ 2 – vidéo sans sous-titres / 1 et 3 - vidéo avec sous-titres

Les campagnes / phase 1 captures réalisées en cours de campagnes AURA – CSP+ 1 et 2 – vidéo sans sous-titres / 3 - vidéo avec sous-titres

Les campagnes / phase 2 Auvergne Thermale

Les campagnes / phase 2 balineae

Les campagnes / phase 3 auvergne thermale

Les campagnes / phase 3 balineae

RÉSULTATS

Résultats de la campagne / Phase 1 Nombre d’impressions : 6 201 841 Portée : 3 053 717 Nombre de vues des vidéos : : 2 631 456 à 3 secondes / 1 388 633 à 25% / 598 565 à 50% / 439 590 à 75% / 346 769 à 95% / 326 965 à 100% Coût par vues : 0,01 € par vue 3 secondes Coût par clic moyen sur le lien externe (landing page) : 0,54 € Coût : 32 368 € reliquat de 1 000 € Clics sur le lien externe (landing page) : 59 702 Interactions avec la publication : 11 146 (réactions / commentaires / partages / j'aime)

Résultats de la campagne * L’objectif de campagne est atteint avec 2 631 456 vidéos vues * La campagne bien-être thermal a enregistré une bonne performance dès la première semaine. Elle s’est poursuivie la deuxième semaine avec un indice de performance stable à 6 qui s’est maintenu la 3ème et la 4ème semaine. Elle enregistre pour cette dernière période une très bonne performance avec un taux de complétion global à 7%. (part de personnes exposées à une vidéo qui la visualise complètement) * Le taux de complétion global : 5,6 %. * Les commentaires des publicités montrent une nécessité d’ »éducation» des internautes concernant le bien-être thermal vs le thermalisme vs le bien-être général et concernant le coût des offres qui apparaissent comme inaccessibles. * Meilleurs résultats pour les groupes de ciblages suivants : FR Bien-Etre / AURA Seniors / FR Seniors / AURA Couples. * Meilleurs messages courts, immersifs ou concrets dans le type d’offre proposée : La bonne idée pour 2018 ! / Vous imaginez-vous dans un jacuzzi avec vue en 2018 ? / Massages à 2 ou 4 mains, bains ou piscine d’eau thermale. Pour vous en 2018 ?

En image

En image

Top 3 des publicités / Phase 1 FR - SENIORS FR – BIEN-ETRE AURA – BIEN - ETRE Avec sous-titres Sans sous-titres Sans sous-titres

Résultats de la campagne / Phase 2 / Seniors Nombre d’impressions : 1 418 230 Portée : 365 731 Nombre de vues des vidéos : : 542 582 à 3 secondes / 142 172 à 25% / 52 315 à 50% / 30 124 à 75% / 20 597 à 95% / 18 358 à 100% CPC : 0,28 € Coût : 11 491,36 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,02 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,12 € Clics sur le lien externe (landing page) : 25 481 Interactions avec la publication : 572 530 (réactions / commentaires / partages / j'aime)

Résultats de la publicité Auvergne Thermale Nombre d’impressions : 671 410 Portée : 281 630 Nombre de vues des vidéos : : 243 093 à 3 secondes / 48 123 à 10 secondes / 70 542 à 25% / 25 788 à 50% / 14 528 à 75% / 9 845 à 95% / 8 627 à 100% CPC : 0,26 € Coût : 5 744,92 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,02 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,12 € Clics sur le lien externe (landing page) : 13 139 Interactions avec la publication : 258 603 (réactions / commentaires / partages / j'aime)

Résultats de la publicité Balineae Nombre d’impressions : 746 820 Portée : 262 017 Nombre de vues des vidéos : : 299 489 à 3 secondes / 48 815 à 10 secondes / 71 630 à 25% / 26 527 à 50% / 15 596 à 75% / 10 752 à 95% / 9 731 à 100% CPC : 0,31 € Coût : 5 746,44 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,02 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,12 € Clics sur le lien externe (landing page) : 12 342 Interactions avec la publication : 129 344 (réactions / commentaires / partages / j'aime)

Résultats de la campagne / Phase 2 / Seniors * La campagne bien-être thermal a enregistré une bonne performance. Le ciblage CSP + dans un premier temps a permis de toucher des internautes qualitatifs. L’élargissement du ciblage dans un second temps a offert la possibilité de toucher un public plus large et de réduire le coût par résultat. * Les commentaires des publicités montrent une nécessité de diversifier les offres proposées avec des budgets variés afin que les offres puissent convenir au plus grand nombre. Les interactions avec la publication démontrent l’intérêt de la campagne auprès de la cible seniors. Il y a toujours une nécessité d’expliquer la différence entre cures thermales et bien-être. * Attention, pour la landing page Balineae, il y a eu des messages concernant l’inaccessibilité à la page.

En image / Auvergne Thermale

En image / Balineae

Résultats de la campagne / Phase 3 / Jeunes couples Nombre d’impressions : 2 438 852 Portée : 424 632 Nombre de vues des vidéos : : 251 692 à 3 secondes / 68 441 à 25% / 28 198 à 50% / 14 818 à 75% / 9 353 à 95% / 8 108 à 100% CPC : 0,55 € Coût : 11 297,83 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,04 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,23 € Clics sur le lien externe (landing page) : 10 372 Interactions avec la publication : 264 697 (réactions / commentaires / partages / j'aime)

Résultats de la publicité Auvergne Thermale Nombre d’impressions : 1 187 875 Portée : 390 455 Nombre de vues des vidéos : : 142 399 à 3 secondes / 27 769 à 10 secondes / 39 049 à 25% / 15 993 à 50% / 8 296 à 75% / 5 162 à 95% / 4 476 à 100% CPC : 0,54 € Coût : 5 649,41 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,04 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,20 € Clics sur le lien externe (landing page) : 5 438 Interactions avec la publication : 149 046 (réactions / commentaires / partages / j'aime)

Résultats de la publicité Balineae Nombre d’impressions : 1 250 977 Portée : 334 203 Nombre de vues des vidéos : : 109 293 à 3 secondes / 20 944 à 10 secondes / 29 392 à 25% / 12 205 à 50% / 6 522 à 75% / 4 191 à 95% / 3 632 à 100% CPC : 0,56 € Coût : 5 648,42 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,05 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,27 € Clics sur le lien externe (landing page) : 5 320 Interactions avec la publication : 115 651 (réactions / commentaires / partages / j'aime)

Résultats de la campagne / Phase 3 / Jeunes couples * La campagne bien-être thermal auprès de la cible « jeunes couples » est satisfaisante au niveau des indicateurs de performance. Elle a enregistré de bons résultats. * Le CPC est plus élevé que sur la cible seniors mais confirme la nécessité d’identifier cette cible pour le bien-être thermal. C’est une cible davantage familiarisée avec le bien-être en général et l’amalgame thermalisme, cure thermale et bien-être thermal est beaucoup moins présent que sur la cible senior. * La cible jeunes couples est plus difficilement mobilisable en terme d’engagement et prend moins le temps de s’attacher au contenu : vidéo et lien.

En image / Auvergne Thermale

En image / Balineae

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