SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Calcul de l'Empreinte écologique, Développement durable et Enseignement agricole Sofie Aublin.
Advertisements

Journée « Vide - Lycée » le mercredi 02 avril 2008.
Les pollinisateurs et autres auxiliaires : Comprendre ces alliés du jardin et des balconnières pour mieux les inviter et les protéger. par des aménagements.
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
DEVENEZ PARTENAIRE ! 23ème FÊTE DE L’IRIS 4 & 5 mai 2013 Votre contact
Larchitecture à Bordeaux dans 30 ans. Définition: Les villes écologiques se développent aux quatre coins du monde: Un éco-quartier concilierait autant.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Défi « énergie grise ». Défi « énergie grise »
ECREINetwork et la Région Rhône-Alpes
Agenda 21.
Le tri du papier.
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
La menace et la lutte contre les mines antipersonnel
PRO VELO a.s.b.l. Le déplacement et la découverte à vélo
Cadeau de la terre. Qui sommes nous? À laube de la retraite, nous sommes un couple qui réalise enfin un rêve longtemps mûri. Nous voulons partager avec.
École secondaires "Nikola Vaptsarov". Bulgarie, Hadzhidimovo 46, rue Dimo Hadzhidimov тел ; fax:
DIEU.
Ce message vient des Indes....
Présentation de la démarche de « collectivité éco-responsable »
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Biodiversité "Lhumanité fait partie et dépend de la biodiversité, 2010 doit conduire à se réapproprier cette évidence. " Hubert Reeves (astrophysicien.
Eco-code 2012 Label éco-école.
Réchauffement Planétaire
à la valorisation des déchets Circonscription du Marigot
Le C.I.N.E Le Moulin Une association créée en 1999 Des activités éducatives depuis 2000 Un bâtiment ouvert en 2001 Académie de Strasbourg Correspondants.
classe des CE1 École Forest Paris
Quest-ce que l eTwinning ? eTwinning dans notre journée thématique (un exemple concret) Phénomène de linternet Réseau social (prof) Portails Développement.
Spécial Jour de la Terre
I ) Présentation de la Biodiversité
Projet éco citoyenneté et coopération
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Ecole du Jardin Planétaire à la Réunion Université Populaire
Projet 4ème5 projet développement durable
Notre problématique : Comment réduire les déchets dans lécole? En 2012 La ville du Gosier réorganise la collecte des déchets. Des bornes de tri sont installées.
Qui sommes-nous, notre pays et notre classe Cheres amies, chers amis, … Qui sommes-nous, notre pays et notre classe Cheres amies, chers amis, …
Visite d’étude La Réunion 4 -8 avril 2011 Maria Szittner de Budapest.
Sauver ma ville!!!.
Le traitement des déchets au collège
«Récup’piles».
Bilan éco-école LFCL
Stéphanie Dulong Armin Aghkhani Boole Iyoko Kyeong Hun Kim
EPBEPB Foyer ÉcoleFoyer École La foire d'été: Vendredi 6 juin prochain Encore une fois cette année, le foyer-école convie les familles EPB à cet évènement.
Notre planète est si belle,
Régis MORENNE Expert-Comptable 1 CCI RENNES – 01/12/2014 Commerce – Hôtel- Restaurant Economiser l'énergie pour gagner en compétitivité.
Lancement Eco-Ecole : élections des délégués verts
Projet éco citoyenneté et coopération
AU PAYS DE GRANNY C’est chouette la vie !!!. AU PAYS DE GRANNY Nous sommes deux étudiantes, nous avons pour projet de …
Education au développement durable aux Collèges et Lycées
68 e campagne de La Jeunesse au Plein Air. POURQUOI PARTICIPER ?
Lycée et Collège Catholiques de Sosnowiec. L’histoire de notre école Le Lycée Catholique de Saint-Jean Bosco a été fondé en1991 En 1999 on a crée à côté.
25 è édition 9 et 10 mai 2015 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Jardins solidaires et partagés. Les jardins solidaires qui vont être réalisés Deux jardins portés par des structures sociales: - Espace de proximité Bièvres.
Semaine du développement durable Dans le cadre de la politique du développement durable d’Avenance enseignement, nous nous sommes fixés pour objectif de.
Le gaspillage alimentaire
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
Comment aborder la tâche?
Ecoville Cahier des charges.
Sciences Humaines 8 Chapitre 1 L’histoire et l’historien.
COLLEGE JEAN DE LA VARENDE CREULLY
II Atelier régional en Rhône-Alpes Bilan des projet pédagogiques en éducation au développement durable et solidarité internationale Lyon, 6 juin 2014 Regione.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Nous vous invitons à modifier ce montage afin de produire le vôtre aux couleurs de votre école EVB. Retranchez le texte qui ne convient pas, sélectionner.
Participation aux Trophées de l’environnement Année
Les jardins ! .Terrain, souvent clos où l’on cultive des Légumes, des Fleurs, des Arbres et Arbustes Fruitiers Espaces aménagés pour la promenade.
Projet des élèves de l’option DP3 TECHNO
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
 Les années 1960 – exploration spatiale  Première vue de la planète entière (Révision)
Objectifs: L’élève comprendra  Le concept de l’interdépendance globale et l’idée que le monde devient un ‘village planétaire’.  Les facteurs qui ont.
Quelques informations pour travailler sur le montage: Nous vous invitons à modifier ce montage afin de produire le vôtre aux couleurs de votre EVB. Retranchez.
Transcription de la présentation:

SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie Identité européenne - l'unité dans la diversité Nos gestes vers la nature SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie

NOTRE RÊVE - ENVIRONNEMENT SAIN NOTRE PROMESSE – DE GARDER! ECO ÉCOLE Protection de l'environnement est une question d'importance mondiale. Le but des activités environnementales est d'accroître la sensibilisation pour l'environnement des élèves et enrichir leurs connaissances de la protection de l'environnement.

ECO ÉCOLE La première activité du projet, qui les enfants à partir d'un stade précoce de l'école ont réalisé, etait de incluer dans la campagne nationale contre les organismes génétiquement modifiés (OGM). Ils ont travaillé une exposition de fruits et légumes.

ECO ÉCOLE À SOU "Nikola Vaptsarov" - Hadzhidimovo on organise éco concours "Printemps 2014» sur 14/03/2014. Des partenaires de cette activité étaient de la Municipalité Hadzhidimovo. Dans la réalisation de cette activité participent activement tous les élèves de 1 à 12 et les professeurs de SOU "Nikola Vaptsarov" Hadzhidimovo. Ils se sont habillés en vert et s'est occupé de maximum d'aménagement paysager dans les salles de classes. Ils ont soutenu le slogan «Être en vert! Être frais et propre dans nos âmes!"

ÉCOLE PROPRE ET VERTE – plantation un arbre comme un symbole de «ÉCOLE VERTE dans Hadzhidimovo» On a été organisé un jour pour le travail bénévole de nettoyage et l'aménagement paysager - collecte séparée des déchets, plantation avec de l'herbe et de plantation avec de sapins et d'épinettes.

L' activité a unifié les étudiants, les enseignants et les parents pour création un propre environnement

«Les déchets peuvent être utile!» Nos petits élèves de 1 à 4 classe ont fait une éco-exposition et l'éco-concours à partir de déchets. Ils nous ont montré comment les déchets peuvent être transformés en vêtements élégants, et pourquoi pas - servent et merveilleux souvenirs.

À 7 mars 2014, comme la tradition , nous avons organisé un événement pour le nettoyage de printemps de la cour de l'école, où les élèves de toutes les classes ont rejoint. Avec enthousiasme nous avons travaillé et fait la région de notre école un endroit propre et agréable.

“Patrouilles vertes”- nettoyage, binage et la plantation de la cour d'école

Sur 28.02.2014 nous avons organisé un action "Retour une cahier, sauve un arbre!!!" Dans cet action ont participé toutes les classes , de nombreux parents et les enseignants. On étaient retournés 3320 kg de papier, avec qui nous avons sauvé environ 60 arbres. Une partie des fonds collectés des vieux papier nous avons acheté six arbres qui nous avons plantés dans l'école.

"Retour une cahier, sauve un arbre!!!" Le véritable amour vers la nature est atteint quand nous la connaissons de très proche.

Pour protéger la nature a besoin de la connaître Nous avons effectué une leçon ouvert avec la présentation multimédia intitulé: «L'eau pour les villes". Les enfants ont participé et avec intérêt ont inclué dans les divertissants de jeux pour «Le biodiversité», «Comment économiser l'énergie?» et «L'utilisation de l'eau dans le ménage» Ils ont reçu des documents d'information et des goodies.

Les élèves de SOU "Nikola Vaptsarov" ont montré leurs idées pour pour la vie écologique par des affiches

Les enfants participent à des animations quotidiennes et divertissement

ECO COIN

Résultats Les activités menées: Tiennent compte du temps libre pendant les vacances Permettre le développement des intérêts et des besoins des élèves

Les élèves de SOU "Nikola Vaptsarov" sincèrement excitent de ​​les enjeux et défis, liés avec de la préservation de la vie sur la planète.

Tout le monde ont eu l'occasion d'écrire leurs pensées dans un livre vert sous le slogan: «Si tu es un ami de la Terre - tu l'aide résoudre ses problèmes! Écrire ses messages»

Merci pour votre attention! Créé par les enseignants et les étudiants de SOU "Nikola Vaptsarov" Hadzhidimovo, BULGARIE *Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Ces publications n'engagent que les auteurs et la Commission n'est pas responsible de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont continues.