Voyage au Carnaval
Voici l’histoire d’un garçon qui s’appelle Matthieu Dubois Voici l’histoire d’un garçon qui s’appelle Matthieu Dubois. Il habite à Windsor en Ontario. Cette fin de semaine, Matthieu va au Carnaval de Québec et il est très excité.
Matthieu apporte ses patins parce qu’il veut patiner Matthieu apporte ses patins parce qu’il veut patiner. Il apporte ses skis parce qu’il veut faire du ski. Il apporte sa caméra parce qu’il veut prendre des photos du Carnaval magnifique.
Matthieu met son manteau, ses bottes et sa tuque et il va dehors.
Oh non. Il y a un problème. Il ne fait pas beau aujourd’hui Oh non! Il y a un problème. Il ne fait pas beau aujourd’hui. Il neige beaucoup et il fait beaucoup de vent. Matthieu regarde le ciel gris et il est triste.
Il monte dans son auto et conduit lentement. Il est difficile de conduire l’auto dans la neige.
Après quelques heures, Matthieu traverse la ville de Montréal. Il continue à neiger. Matthieu est très fatigué et il veut manger. Il décide d’arrêter son auto à un restaurant.
Merci!! Matthieu sort de son auto et il entre dans le restaurant. Là, il mange un sandwich et il boit un coca-cola. Quand Matthieu a fini, il dit «merci » et retourne à son auto. Merci!!
Quelle surprise. Maintenant, il ne neige pas et il fait beau Quelle surprise! Maintenant, il ne neige pas et il fait beau! Matthieu est content.
Après quelques heures, Matthieu arrive à la ville de Québec Après quelques heures, Matthieu arrive à la ville de Québec. Il pense que la ville de Québec est très belle.
Il met ses choses dans sa chambre au Château Frontenac et il va au Carnaval.
Il regarde le grand défilé. Matthieu voit Bonhomme Carnaval qui chante et danse sur le dernier char. Le carnaval est très amusant.
Dimanche, il fait très beau aussi. Matthieu fait beaucoup d’activités Dimanche, il fait très beau aussi. Matthieu fait beaucoup d’activités. Il visite le palais de glace, il fait du ski et du toboggan. Il mange des crêpes et il boit du chocolat chaud.
Matthieu est très content de son voyage et il veut retourner encore l’année prochaine! La Fin