La Roche-en-Ardenne Ensemble, gardons-la propre… »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Habiter la métropole nantaise
Advertisements

Le tourbillon des compétences psychosociales : mieux se construire pour bien grandir.
?. LE SOMMAIRE Petites explications 3) Les robots médecins futuristes Les robots ménager sous toutes leurs formes Les robots d'usine Les robots de la.
Savoirs en partage Le portail de ressources de l'AUF Objectifs ● Proposer de.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
Diffusion restreinte aux membres du Comité de Pilotage
Outils (MailIntegration et autres)
Concept cantonal de promotion de la santé et de prévention (PSP) 2030
Thème1 : dynamiques territoriales de la France contemporaine
Emilie GOFFIN – Responsable de projet Access-i (Belgique)
Chômeur.
Chômeur.
Briefing de la campagne “Positive Belgium” Mercredi
Le nouveau site web de l’Office de Tourisme de Marne et Gondoire
Direction Régionale Sud-Est - Vendredi 24 janvier 2003
EcoRes Bureau d’étude et de conseil spécialisé dans le développement durable appliqué aux organisations et aux territoires selon une approche éco-systémique.
SPPPI ESTUAIRE de l’ADOUR Réunion Plénière 16 janvier 2014
Module Genre, Société et Développement
Séminaire EOLE Beaune Septembre 2007
Bordeaux.
Chômeur.
Chômeur.
Les actions futures.
C’est au milieu des vignes , des oliviers et des amandiers,
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
Présentation pour les organisateurs dans le domaine des professions automobiles AGVS/UPSA – LA VOITURE, NOTRE PASSION.
Précieuse attention.
Enquête acteurs – habitants
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
Colloque international
UNE SUPERBE ANNEE 2017 POUR VOUS ET TOUS VOS PROCHES
Un outil approprié pour la gestion des affichages dynamiques
1/ Règlement par virement 2/ Règlement par chèque
Méthodologie Agile - SCRUM
Chômeur.
Vuibert Systèmes d’information et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 1 : La notion de système.
Chômeur.
Chômeur.
Chômeur.
ACP Analyse en Composantes Principales
Éventail des méthodes de collecte de données
Adel Saebi – Atelier 4 : Peut-on se passer de la participation citoyenne dans la lutte contre la malpropreté ? Le cas de LeoNotHappy.
Parabole du grain de moutarde
Colloque organisé par le GTI MP – 18/10/2018
Les grandes inventions
Précieuse attention.
Chômeur.
BD TOPAGE® Laurent Breton, AFB/DAPP
Séminaire Qualité de l’air DOUAI, 19 septembre 2018
3. Méthodologie de prospection
Maison du Tourisme Cœur de l’Ardenne, au fil de l’Ourthe & de l’Aisne
Chômeur.
Chômeur.
Présentation RDC Environment
Chômeur.
Setinil Setenil de las Bodegas est une commune d’Espagne, dans la province de Cadix, communauté autonome d'Andalousie, à 157 kilomètres de la capitale.
Budget Ville de Thuin 18,97 millions €.
Présenté par Ir. S. HILGERS Département de la Police et des Contrôles
Chômeur.
Pays du Centre Ouest Bretagne Culture et tourisme
Nous produisons En France en moyenne : 370kg/an/personne. A Vence :
Projet PICO Sarobaratra
RÉUNION D’ÉCHANGES AVEC LES COORDONNATEURS DE PROJETS DE SUBVENTION –
Chômeur.
Travailler dans un espace industriel Dans les zones industrielles le travail a des contraintes physiques, de port d‘équipement de protection individuelle(epi) et.
SE LOGER EN CENTRE VILLE
Water Symposium Overview
Bilan Annuel CME
Communication. Plan: Communication en terme général Méthode DISC Communication Avec les profils DISC. Communication entre les profils DISC.
Transcription de la présentation:

La Roche-en-Ardenne Ensemble, gardons-la propre… » « Elle est belle, notre commune! Ensemble, gardons-la propre… »

Une approche résolument positive basée sur la beauté de notre environnement, pas sur le déchet en lui-même

Travail sur les 5 axes Gestion de l’espace Infrastructures Sensibilisation et communication Participation Répression

tripler, voire quadrupler, quand la saison touristique bat son plein… 1 action phare Distribuer des Welcome Packs aux touristes (axe Sensibilisation et Communication) La Roche voit sa population tripler, voire quadrupler, quand la saison touristique bat son plein…

Méthodologie Les Welcome Packs ont été élaborés en concertation avec BeWapp Les différents appels d’offre ont été lancés, les différents composants ont été commandés Les Welcome Packs ont été réalisés La décision a été prise de les distribuer à la fois dans les gîtes et maisons d’hôtes et au guichet de la Maison du Tourisme Un courrier a été envoyé aux propriétaires des gîtes et maisons d’hôtes de la commune Le produit a été présenté à la Maison du Tourisme A l’heure actuelle, les Welcome Packs sont presqu’entièrement distribués

Le contenu du Welcome pack

Les et les Cadeau, donc bien reçu Nombreux propriétaires enthousiastes « Condensé » de différentes approches Nécessité d’expliquer le concept Plutôt mal perçu par la Maison du Tourisme Souci avec les sacs à déjections canines Beaucoup de boulot!

Pérennisation Les Welcome Packs sont aussi diffusés dans certains lieux touristiques comme le Musée des Grès de La Roche Une version spéciale « nouveaux habitants » est à l’étude Un bilan sera établi l’an prochain pour voir s’il est opportun de relancer de temps en temps cette action

Merci pour votre attention!