المبادئ التي يقوم عليها تخطيط أسبوعي الإدماج

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SPW : DGO1 Région wallonne 12 novembre 2008 Demi-journée de formation Ottignies - Louvain-la-Neuve COHERENCE DE LECLAIRAGE AVEC LES ESPACES PUBLICS Isabelle.
Advertisements

Rencontre dinformation Choix de cours de 2ième année 12 avril 2010.
Global AIESEC Internship Program
F L T R FLTR Faculté de Philosophie et Lettres - Christian Ruell - Equipe inf. fac. - octobre 2005 UCL – LLN Université Catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve.
Les besoins des porteurs de projets Résultats de l’analyse du 15 mars 2010 Luxembourg 2010, le rebond - BIEF 08 juin 2010 Saint-Hubert Place des peintres.
Plan Qui sommes-nous ? Catalogue – Produits laitiers – Fruit et légumes – Épicerie – Féculents – Boissons – Plat préparé Contacts.
Cliquer sur la plus jeune Cliquer sur la plus jeune.
Maya-Chahinez Oultache Foyer 140 Combien y a-t-il de carrés y a-t-il d’apres- vous ?
Liens utiles pour en savoir plus A la découverte du Disc Golf à Louvain.
Phrase du jour Le Surrealisme et Dali surréalisme réalisme Salvador Dali Le surréalisme est un mouvement artistique qui apparaît au XX e siècle. Ce mouvement.
Choix d’un type de propulsion direction
Nom Etablissement titre. 69 e Congrès de Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire - Nantes – 15/18 Juin Déclaration de Lien(s) d’Intérêt(s) …
La peinture de Vermeer ( ) 6 tableaux attribués à Jan Vermeer mettent en scène un personnage féminin lisant, écrivant, recevant ou envoyant une.
Représentation des différents systèmes du corps humain.
A la découverte du Disc Golf à Louvain La Neuve
Culte du troisième dimanche de l’Avent.
Epidémiologie de la Rougeole en France.
Mon comportement Septembre - Octobre Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3
Formats de référence à la fin
Titre du poste recherché
Vidéo 1.
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Principe de fonctionnement d’une pompe à piston Esc S S Fin Pause / Suite.
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Titre du poste recherché EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Double Vision À Voir et à revoir À Voir et à revoir À Voir et à revoir
C’est quoi l’Economie Sociale et Solidaire ?
SALMON J-M., INRA, UE Pech Rouge 0999, Gruissan (Aude)
Thème qui répond aux critères : Les OGM
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
تقويم مكتسبات التلاميذ حسب مقاربة الادماج
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
en train de pousser avec grand peine
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Projet d’amélioration de la fonction accueil
Principes de la communication orale scientifique.
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
LEVASIERRE Recherché Séverine Titre du poste FORMATION
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Pain de glace sur un camion
Schéma de principe de la chaufferie de l’atelier.
Double Vision À Voir et à revoir À Voir et à revoir À Voir et à revoir
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Double Vision À Voir et à revoir À Voir et à revoir À Voir et à revoir
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Schéma de l’étude R 3 IVT mensuelles Pas de secours : IVT AFL 2q8
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Défis Répondre: Par écrit sous forme additive (et, oralement, sous forme multiplicative: exemple, trois fois 4) Puis calculer.
« Former à la compréhension des consignes »
(A) Pourcentage de variation depuis l’inclusion du score EASI jusqu’à la fin du traitement (le critère principal d'efficacité) (B) Pourcentage de variation.
(si progression documentée)
« Former à la compréhension des consignes »
Les mécanismes et les causes de stress Modèle transactionnel du stress (d'après Lazarus et Folkman, 1984)
Pourquoi s’appuyer sur des albums pour faire des sciences?
Document pour l’enseignant : Planification sur 7 semaines
(%) Placebo n = 7 MOR106 1 mg/kg n = 6 MOR106 4 mg/kg n = 6
4 groupes d’intervention sur le mode de vie au cours de l’étude PREVIEW High protein (25 E %) Moderate carbohydrate (45 E %) Low GI (< 50) diet Moderate.
Pelade Deux essais de phase 2 contrôlés, versus placebo, avec des inhibiteurs de JAK : Étude 1 : CTP-543 (anti-JAK 1 et 2) aux doses de 4 et 8 mg, 2x/jour.
Lecture/Compréhension Conjugaison
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Alicia LALOUCHE FORMATION EXPERIENCE PROFESSIONNELLE INFOS EN +
Transcription de la présentation:

المبادئ التي يقوم عليها تخطيط أسبوعي الإدماج بيداغوجيا الإدماج المبادئ التي يقوم عليها تخطيط أسبوعي الإدماج www.bief.be Place des Peintres, 5 1348 Louvain-la-Neuve 010 / 45. 28.46 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

موقع أسبوعي الإدماج بالنسبة للتخطيط المرحلي - تعلم دمج الموارد - تقويم درجة نماء الكفاية إصلاح الأخطاء ودعم المكتسبات ومعالجة خلل التعلّم في إنتاج التّلاميذ من اجل الرّفع من قيمة الإنتاج ومن ثمّة إنماء الكفاية إنماء الكفاية عبر : تعلم الموارد وتقويمها ومراجعتها ودعم المكتسبات الرّبط بين الموارد التّلخيص والتّوليف .... 8 7 6 5 4 3 2 1 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

المبدأ 1 1ـ يعتبر كل نشاط من أنشطة التعامل مع الوضعية الإدماجية تعلما : ـ فهم الوضعية ـ بناء الإنتاج ـ التحقق - الرفع من قيمة الإنتاج 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

المبدأ 2 2ـ النشاط التعلمي له زمن ومضمون ويمكن تقويمه وتعديله. 2ـ النشاط التعلمي له زمن ومضمون ويمكن تقويمه وتعديله. 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

المبدأ 3 3ـ خلال أسبوعي الإدماج يتم التعامل مع المكتسبات السابقة دون اكتساب تعلمات جديدة. 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

المبدأ 4 4ـ إضافة إلى المعالجة الفورية التي تصاحب أنشطة التعامل مع الوضعية الإدماجية تعتمد المعالجة المركزة. 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

المبدأ 5 الأسبوع الثاني الأسبوع الأول الوضعية 2+ دعم ومعالجة 2 الوضعية 1+ دعم ومعالجة 1 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

توزيع الوضعيتين على أسبوعي الإدماج الوضعية رقم 2 الأسبوع 2(ش/ك) الوضعية رقم 1 الأسبوع 1(ش/ك) مراحل الكفاية -عمل فردي - بمساعدة نوعية من الأستاذ(ة) لمن هو في حاجة إلى المساعدة -عمل فردي وثنائي وضمن أفواج من 4 أفراد - بمساعدة الأستاذ(ة) لمن هو في حاجة إلى المساعدة 1 ـ 2 عمل فردي 3 ـ 4 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

المواصفات المنتظرة في إنتاج التّلميذ (أو مجموعة المعايير والمؤشرات) بيداغوجيا الإدماج المواصفات المنتظرة في إنتاج التّلميذ (أو مجموعة المعايير والمؤشرات) www.bief.be Place des Peintres, 5 1348 Louvain-la-Neuve 010 / 45. 28.46 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

تعريف التقويم جمع المعلومات وبيانات من إنتاج المتعلم، فحص درجة توافقها مع مجموعة من المعايير و المؤشرات من أجل أخذ قرار D’après De Ketele,J (1989) 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

المعايير هي صفات الإنتاج المنتظر للتلميذ يتم تحديدها عند صياغة الكفاية وتتصف بكونها مجردة عامّة على درجة من المثالية صياغة المعيار: يصاغ بكلمة أو جملة ذات حمولة إيجابية، كما يشترط في المعايير أن تكون قليلة العدد ومستقلة بعضها عن بعض، بهدف تحقيق الإنصاف أمثلة: ملائمة الإنتاج، انسجام المنتوج، التقديم الجيد 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

المؤشّرات المؤشر يوضح المعيار،ويتصف بكونه: ملموس خاصّ واقعي مثال : في معيار،الاستعمال السليم لأدوات المادة (في العربية) يبني جملا إسنية، يحترم قواعد ظاهرة إملائية، يستعمل سجلا لغويا مناسبا... 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

معايير الحد الأدنى ومعايير الإتقان تنقسم المعايير إلى قسمين: معايير الحدّ الأدنى وهي التي يعتبر التمكن منها ضروريا لامتلاك الكفاية. ومعايير الإتقان وهي معايير تتيح فرصة التمييز بين المتعلمين، كالتقديم الجيد للمنتوج، وجِدّته 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs

المعايير المعتمدة في كراسة الوضعيات المعايير المعتمدة في كراسة الوضعيات المستويان:5-6 المستويات:1-2-3-4 الملائمة الاستعمال السليم لموارد المادة الانسجام التقديم الجيّد 311208_Principes des semaines d'inté_Critères_indicateurs