Le vieux Paris Photos d'aujourd'hui mais atmosphère d'antan, découvrez des scènes parisiennes un brin rétro
A Montmartre, la place Emile Goudeau ornée d'une fontaine Wallace, était au début du XXe siècle fréquentée par de nombreux artistes, de Picasso à Modigliani, résidents du Bateau-Lavoir. La Fontaine et le Bateau Lavoir
Précédente Une boulangerie reconvertie Suivante A l'angle de la rue de Sévigné et de la rue des Francs-Bourgeois, dans le IVe arrondissement, la devanture de cette ancienne boulangerie-pâtisserie, investie aujourd'hui par une boutique de mode, a été préservée.
Institution montmartroise, Le Lapin Agile, situé sur la Butte, était un cabaret très apprécié par la bohème artistique jusqu'au début du XXe siècle.
Un cortège de tractions rue François Miron dans le IVe arrondissement.
Situé le long du Canal Saint-Martin, l'Hôtel du Nord nous replonge dans le Paris des années 1930 et d'un certain Marcel Carné.
Des générations de petits Parisiens se sont succédées au bord du bassin du jardin des Tuileries pour avoir le bonheur d'y faire voguer leurs bateaux.
La quiétude d'une ruelle préservée du XXe arrondissement.
Installé sur la colline de Belleville dans le XXe arrondissement, le parc de Belleville. Malgré son inauguration récente, il s'y dégage une atmosphère si typiquement parisienne.
Les barques du lac Daumesnil pour se laisser aller au canotage, une tradition déjà immortalisée par les Impressionnistes
Située à l'intérieur du Jardin du Luxembourg, la Buvette est toujours autant appréciée des Parisiens.
L'éclusier du quai de Valmy, dans le Xe arrondissement, toujours en activité
A Belleville, la rue Sainte-Marthe, a gardé son côté populaire parisien
Les rues de Montmartre, un village préservé des aménagements haussmanniens.
Présents depuis le XVIe siècle sur les quais de Seine, les bouquinistes sont une véritable institution parisienne
Quai de Seine, Rive gauche, les cartes postales qui nous font revivre les folles heures du Moulin Rouge
Entre le boulevard des Italiens et la rue Richelieu, le Passage des Princes est le dernier né des passages couverts du XIXe siècle, ouvert au public en 1860.
Les gamins de Paris, devenus sous le crayon du dessinateur et affichiste Francisque Poulbot, les petits poulbots, se rappellent à notre souvenir sur cette plaque de la rue des Norvins dans le XVIIIe arrondissement.
Plantées sur la butte, ces vignes parisiennes ont pour nom "Clos-Montmartre". Elles donnent lieu chaque automne à la Fête des vendanges de Montmartre
Les manèges aux chevaux de bois de la capitale font toujours rêver les petits Parisiens
Si la tendance est au néo-bistro rétro, certains ont su garder leur authenticité et n'ont pas succombé aux charmes du modernisme. Passer leur porte nous transporte parfois un siècle en arrière.
Dans le VIIe arrondissement, un boulanger qui joue la carte du rétro.
Rue du Faubourg Montmartre, on admire encore les faïences de la façade des anciens bains de Châteaudun.
Réalisation marie-renée .h FIN Réalisation marie-renée .h Image du net
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici