Description (3) le travail de Miró

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Description Formes et Couleurs français. Nous allons… apprendre le vocabulaire des formes et des couleurs décrire des œuvres d'un peintre célèbre espagnol.
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Let’s enjoy paintings Lets start with Henri Rousseau!
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
LES COULEURS.
Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Les Couleurs.
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
La maison Les pièces.
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Les couleurs et les animaux
::MARCHE ET COURT:: Copyright © 2013 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Image CC-BY 2010 JD Hancock flickr.com.
Comment décrire les vêtements?
Les devoirs - homework Instructions:
Write 5 sentences about this photo – don’t just write about what you see, but imagine other details that are just outside what you can see in the photo.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Les Couleurs.
Les animaux domestiques
Qui est-ce?.
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Les couleurs.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Français - couleurs - pays - drapeaux
Pablo Picasso P____ P_______
put vos devoirs in the basket rouge
Quelle est la date aujourd’hui?
Unité 4 - Au centre-ville (1)
Nous allons apprendre…
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Révision de l’alphabet
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Connaissez-vous la France?
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Comment sont les cheveux ?
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Révision – Phrases Importantes
Draw the following monsters.
Français Les animaux (2).
Les formes et les couleurs
Connaissez-vous la France ?
Les instructions en classe
Connaissez-vous la France ?
Les yeux et les cheveux Year 7
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Connaissez-vous la France ?
GCSE ROLE PLAY At the café
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
How do you say I like and I don’t like in French???
Les couleurs.
L’orchestre des animaux
Lundi 11 février Français II
Describe my personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 - descriptions To be able to describe yourself in French
S1 describing people To be able to describe your personality
Gagner de l’argent Part 2
Transcription de la présentation:

Description (3) le travail de Miró French Description (3) le travail de Miró

Il y a deux petits points oranges. Il y a un grand cercle rouge Il y a une étoile épaisse rose. Dans cette peinture il y a un grand triangle marron foncé. Quels autres détails est-ce qu’il y a ? This is a piece of Y7 Miro work from last year with some sentences describing it. Present these to the class orally and ask for suggestions of more details to describe it. Il y a aussi deux rectangles bleus en bas. Je pense que c’est très gai et ce n’est pas sérieux.

Comment pouvez-vous décrire cette peinture? Students describe Comment pouvez-vous décrire cette peinture?

est Je pense que... Votre oeuvre d’art créatif/ve efficace imaginatif/ve organisé/e intéressant/e beau/belle gai/e triste rare compliqué/e sérieux/se horrible Je pense que... très assez relativement un peu est Votre oeuvre d’art

C’est génial! C’est terrible! Oui, c’est vrai! Non, c’est faux! Ça me plait! Ça ne me plait pas! Que penses-tu? Oui, c’est vrai! Non, c’est faux! Moi aussi! Moi non plus!  X X X Year 7 Talking frame – Students present to those in their group of 4 their own paintings and they read out loud their descriptions (preferably mostly from memory).Students then respond. c’est bien C’est fou! c’est gai Je pense que... c’est triste 5