JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
Advertisements

MDP JOUR 12 Qui est-ce? C’est mon copain..
JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’école!
Learning Objective ALL of you will produce a power point presentation on your family including at least 8 members of your family and at least their name,
La famille Unité 5. The following vocabulary words will be those family members as they relate to YOU. You will see the word “MOI” (me) on the first slide.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Les devoirs - homework Instructions:
Les devoirs - homework Instructions:
Broomlands Primary 1+2 French Resources
Year 7 French Homework Mme Janickyj
L.O:I can present my family members.
“Fais dodo Colas mon p’tit frère”
Ma famille.
Bonjour! Pick a NEW SEAT with NEW people Grab a packet from the circle table & begin reading article (questions to answer on the back-be sure to put what.
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Les instructions dans la classe de français. Objectives By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in.
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
1. Daniel 2. Luc Marie 3. Annette 4. Natalie, Chloé, Jeanette 5.
LA FAMILLE!.
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
LA FAMILLE SIMPSON!.
Classroom Expressions
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MA FAMILLE – MY FAMILY MY MUM MY DAD MY BROTHER MY SISTER MY AUNT  
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
French Family and Friends Year One
Vous êtes un atout dans l'équipe.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
Baissez les mains! Levez les mains! Faites un pas à gauche !
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Transcription de la présentation:

JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father Voici ma mère - Here’s my mother

LEARNING INTENTIONS: STUDENTS WILL BE ABLE TO DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS, FAMILY MEMBERS SUCCESS CRITERIA STUDENTS WILL BE ABLE DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY WELL IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS, FAMILY MEMBERS APPROACHES TO LEARNING: SELF- MANAGEMENT: STUDENTS WILL DEMONSTRATE ABILITY TO WORK INDEPENDENTLY AND MEET DEADLINES ALL OF THE TIME

Aujourd’hui estlundi, 8 septembre 2014 C’est l’été!

Les petites annonces! We’ll be making and eating crepes!! please bring à topping (chocolate chips/ whipped cream, Nutella, fruit etc) or the dough: 1 c. milk 1 c. flour 1 egg Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after Frenc:h Club Sign up for the FrenchClub t-shirt!! - Only $8.00!!!

Ma famille François Marie Mon grand-père Il a 67 ans Ma grand-mère Elle a 25 ans Laure Georges Henri Cécile Ma tante Elle a 48 ans Mon oncle Il a 19 ans Ma mère Elle a 31 ans Mon père Il a 55 ans Claire Veronique Philippe Nicolas Ma cousine Elle a 43 ans Ma sœur Elle a 38 ans Mon frère Il a 2 ans Mon cousin Il a 6 ans moi J’ai__ ans

Qu’est-ce que c’est? What is it?

Prenez le livre! Nous le touchons Touchez le livre! Nous le prenons Ouvrez le livre! Nous l’ouvrons Lisez le livre! Nous le lisons Fermez le livre! Nous le fermons Mettez le livre sous le pupitre! Nous le mettons sous le pupitre.

Touche le livre! Je le touche. Prends le livre! Je le prends. Ouvre le livre! Je l’ouvre. Lis le livre! Je le lis. Ferme le livre! Je le ferme. Mets le livre sous le pupitre! Je le mets sous le pupitre.

Levez-vous! Nous nous levons. Commencez! Nous commençons. Marchez! Nous marchons. Nous sautons. Sautez! Arrêtez-toi! Nous nous arrêtons Tournez à droite! Nous tournons à droite. Tournez à gauche! Nous tournons à gauche. Asseyez-vous! Nous nous asseyons.

Lève-toi! Je me lève. Commence! Je commence. Marche! Je marche. Je saute. Saute! Arrête-toi! Je m’arrête. Tourne à droite! Je tourne à droite. Tourne à gauche! Je tourne à gauche. Assieds-toi! Je m’assieds.

Les devoirs: Répondez aux questions en bas, dans le cahier bleu.

1. faites l’arbre genealogique LES DEVOIRS: 1. faites l’arbre genealogique 2. Visitez le site web de Madame et faites les exercices en ligne

LEARNING INTENTIONS: STUDENTS WILL BE ABLE TO DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS, FAMILY MEMBERS SUCCESS CRITERIA STUDENTS WILL BE ABLE DECODE AND UNDERSTAND ESSENTIAL VOCABULARY IN FRENCH, INCLUDING GREETINGS, THE ALPHABET (INCLUDING ACCENTS), AND NUMBERS, FAMILY MEMBERS APPROACHES TO LEARNING: SELF- MANAGEMENT: STUDENTS WILL DEMONSTRATE ABILITY TO WORK INDEPENDENTLY AND MEET DEADLINES ALL OF THE TIME