Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says…. À ce que tu m’as dit, tu l’aimes?
À ce qu’on dit…. Je suis d’accord, car…. Je ne suis pas d’accord, car...
à ce qu’on dit…,comprendre, tenir à faire quelque chose, avoir de la peine à faire quelque chose, un défaut, un atout, tant pis, dormir sur les deux oreilles se renseigner, déranger, à tes souhaits, manquer de, avoir envie de, se débarrasser de, valoir mieux, se garder de, contre son gré, à son gré, de son plein gré, prendre son partie de, faire venir, s'intéresser à, à l’heure, mettre au courant, se mettre en colère, se marier avec, ne faire que, bon gré, mal gré, veuillez, avoir bonne mine, avoir mauvaise mine, il est grand temps de
Learning Intention: Students will learn to decode and understand essential vocabulary or concepts when approaching new and/or unfamiliar reading or topics and compare and contrast cultures. Success Criteria: Students will be able to construct meaning of essential vocabulary or concepts when approaching new and/or unfamiliar reading or topics and compare and contrast cultures. ATL: Communication Skills
Les petites annonces! la reunion est seulement pour le comite d’organisation Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after French Club. Sign up for the FrenchClub t-shirt!! Only $8.00!!! Traveler’s meeting on November 13 6:00 pm-7:30 pm, with guardians!! French National Honor Society - not too late!! Talk with Madame about it.
les pronoms objets le, la, l’, les - Je vois _____ le, la, l’, les - Je _____ vois le, la, l’, les - J’ai vu _____ le, la, l’, les - Je/j _____ ai _____ vu
les devoirs: Faites les exercices sur le Weebly de Madame - il y aura une épreuve!
le train orange est lent le train vert est plus lent que le train jaune le train vert est le plus lent. le train orange est le moins lent. le train bleu est beau. le train violet est beau. le train violet est aussi beau que le train bleu
le train gris a moins de wagons que le train noir le train gris a 10 wagons. le train noir a 11wagons. le train gris a moins de wagons que le train noir le train marron a 10 wagons. le train rouge a 10 wagons le train marron a autant de wagons que le train rouge
les pronoms objets le, la, l’, les - Je vois _____ le, la, l’, les - Je _____ vois lui, leur - Je parle à _____ lui, leur - Je _____ parle y - Je vais à (chez, devant…)_____ y - J' _____vais en - Je mange de/un/cinq _____ en - J’_____ mange (un, cinq…)