Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
Advertisements

Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
undeuxtroisquatrecinq six l b r r b b sept huit neuf dix onze l l r b b douze treize quatorze quinze r l l b seize dix-sept dix-huit dix-neuf b l r b.
Les Couleurs.
Topic: Qu’est-ce tu porterais?
Les couleurs et les animaux
Be able to use colours as adjectives with pets.
By the end of today’s lesson you will be able to:
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Nous allons apprendre…
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
Les Couleurs.
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Vous êtes un atout dans l'équipe.
Les yeux et les cheveux Year 7
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
gré Jour 15 MOT DE PASSE: à son gré - to one’s liking
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Je vais te mettre au courant.
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 14 MOT DE PASSE:auparavant- prior, beforehand
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Les couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
S1 describing people To be able to describe your personality
Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says…. À ce que tu m’as dit, tu l’aimes?

À ce qu’on dit…. Je suis d’accord, car…. Je ne suis pas d’accord, car...

à ce qu’on dit…,comprendre, tenir à faire quelque chose, avoir de la peine à faire quelque chose, un défaut, un atout, tant pis, dormir sur les deux oreilles se renseigner, déranger, à tes souhaits, manquer de, avoir envie de, se débarrasser de, valoir mieux, se garder de, contre son gré, à son gré, de son plein gré, prendre son partie de, faire venir, s'intéresser à, à l’heure, mettre au courant, se mettre en colère, se marier avec, ne faire que, bon gré, mal gré, veuillez, avoir bonne mine, avoir mauvaise mine, il est grand temps de

Learning Intention: Students will learn to decode and understand essential vocabulary or concepts when approaching new and/or unfamiliar reading or topics and compare and contrast cultures. Success Criteria: Students will be able to construct meaning of essential vocabulary or concepts when approaching new and/or unfamiliar reading or topics and compare and contrast cultures. ATL: Communication Skills

Les petites annonces! la reunion est seulement pour le comite d’organisation Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after French Club. Sign up for the FrenchClub t-shirt!! Only $8.00!!! Traveler’s meeting on November 13 6:00 pm-7:30 pm, with guardians!! French National Honor Society - not too late!! Talk with Madame about it.

les pronoms objets le, la, l’, les - Je vois _____ le, la, l’, les - Je _____ vois le, la, l’, les - J’ai vu _____ le, la, l’, les - Je/j _____ ai _____ vu

les devoirs: Faites les exercices sur le Weebly de Madame - il y aura une épreuve!

le train orange est lent le train vert est plus lent que le train jaune le train vert est le plus lent. le train orange est le moins lent. le train bleu est beau. le train violet est beau. le train violet est aussi beau que le train bleu

le train gris a moins de wagons que le train noir le train gris a 10 wagons. le train noir a 11wagons. le train gris a moins de wagons que le train noir le train marron a 10 wagons. le train rouge a 10 wagons le train marron a autant de wagons que le train rouge

les pronoms objets le, la, l’, les - Je vois _____ le, la, l’, les - Je _____ vois lui, leur - Je parle à _____ lui, leur - Je _____ parle y - Je vais à (chez, devant…)_____ y - J' _____vais en - Je mange de/un/cinq _____ en - J’_____ mange (un, cinq…)