Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Primary French PowerPoints What’s Your Name?.
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
La mémoire(1): Comment bien travailler
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Fall Final Exam Flip Chart
Bien équipés- Les affaires d’école
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Les devoirs - homework Instructions:
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
KEY LANGUAGE P4 / PLS4 / BLOCK 2.
KEY LANGUAGE P5 / PLS4 / BLOCK 2.
Les Couleurs.
Les animaux domestiques
Les Fruits :.
Qui est-ce?.
Dans la salle de classe.
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Quelle est la date aujourd’hui?
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons apprendre…
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Quelle est la date aujourd’hui?
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Introductory slide to see what pupils remember.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons apprendre les fruits!
Test your listening skills!
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
Aujourd’hui nous allons…
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Dans ma Salle de classe
Nous allons apprendre des fruits!
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
Les couleurs.
L’orchestre des animaux
Describe my personality
Les Jours de la Semaine ©  Copyright Kapow! 2017.
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse. What is it? It’s my pencil case.

Qu’est-ce que tu as dans ta trousse? What do you have in your pencil case?

J’ai… J’ai This is the first time that colour-coded nouns (masculine = blue, feminine = red, plura = green) have been presented with the indefinite article (a/some). The colour-coding is to help with internalising the gender, especially for visual learners but for everyone in general. un = ‘a’ (masculine singular), une = ‘a’ (feminine singular) un crayon

J’ai… un stylo= a pen un stylo

J’ai… = a pen drive/memory stick un usb

J’ai… un bâton de colle = a glue stick un bâton de colle

J’ai… un taille-crayon = a sharpener un taille-crayon

J’ai… une gomme = a rubber une gomme

J’ai… une règle une règle

J’ai… des feutres = some felt pens des feutres

J’ai… des ciseaux = scissors des ciseaux

1 2 3 4 5 6 7 8 9 A slide to see all items together. Teacher calls out the word and pupils identify the number. Teacher can say the number and a phrase e.g. Número dos – Tengo un sacapuntas and pupils respond ‘Es verdad – it’s true’ or ‘Es mentira – it’s false’. The teacher can also play the repetition game using this slide. In this game, the teacher points to an item and says something. If the teacher names the item correctly the pupils repeat, if s/he says a different item, pupils remain silent. If they all remain silent for a wrong answer they get a point. If they start saying the word mistakenly the teacher gains a point. Play the first to 5 x points. This game can get very competitive! Audio is heard if you click on the picture.

A l’envers A l’envers = upside down In this activity pupils will see the vocabulary upside down and will have to volunteer the correct answer.

des ciseaux des ciseaux Designed to encourage the pupils to pronounce the words with upside down prompts so that there is a little challenge but the activity is manageable for most. The words are still colour-coded to get pupils used to the gender categorisations. Click on the word (right way up) to hear pronunciation.

un stylo un stylo

une règle une règle

un bâton de colle un bâton de colle

un taille-crayon un taille-crayon

des feutres des feutres

un usb un usb

une gomme une gomme

une trousse une trousse

un crayon un crayon