Introductory slide to see what pupils remember.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Un chat deux chats deux chiens Un chien deux chevaux Un cheval
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Indefinite articles & plural of nouns
Bien équipés- Les affaires d’école
Les couleurs et les animaux
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Les devoirs - homework Instructions:
Broomlands Primary 1+2 French Resources
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Notes to teacher This story has native speaker sound files embedded. When you move from one slide to the next you only need to click once as the speaker’s.
Les animaux domestiques
Les Fruits :.
Qui est-ce?.
Dans la salle de classe.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom language and objects
Pablo Picasso P____ P_______
Les jours de la semaine Lu Ma Mi Je Ve Sa Di Images from
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
In this topic you will learn
Nous allons apprendre…
Quelle est la date aujourd’hui?
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Révision – Phrases Importantes
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Une trousse Un stylo Un crayon Une gomme Une règle Un cahier Un livre
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui on va… réviser les mois et les saisons.
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Aujourd’hui nous allons…
Nous allons… apprendre des informations sur 6 fêtes en France
Les formes et les couleurs
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
1. Comment t’appelles-tu?
les formes et les couleurs
Asking others what they need
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Nous allons apprendre des fruits!
Les Mots Intérrogatifs
How do you say I like and I don’t like in French???
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
L’orchestre des animaux
Asking others what they need
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Introductory slide to see what pupils remember.

Dans le miroir Dans le miroir dans le miroir= in the mirror (click to hear pronounced) In this activity pupils will see the word written backwards, as if in a mirror, and will have to volunteer the correct answer.

Un taille-crayon Un taille-crayon Un stylo un stylo Une règle des feutres Des feutres Un usb Un usb Un crayon Un crayon Activity to allow the pupils to pronounce/recall the vocabulary as much as possible. Mirror writing. Pupils guess what the correct word is. Click on the correct word to hear it pronounced. Des ciseaux Des ciseaux Une gomme une gomme Un bâton de colle un bâton de colle Une trousse une trousse

Que’est-ce qui manque?

Que’est-ce qui manque? Exemple il n’y a pas de gomme. What’s missing? One item disappears on every click. Pupils have to say what is missing.

Quelle est la différence? = What difference is there? Version of ‘Spot the difference’.

Quelle est la différence? 1 Exemple 2 Exemple Spot the difference game. Click on the question to hear pronunciation. Click on ‘ejemplo’ (example) to hear an example. Pupils should be encouraged to use ‘Dans la photo numéro un il y a …. mais dans la photo deux il n’y a pas de … Quelle est la différence?

Quelle est la différence? 1 2 New game. Quelle est la différence?

Quelle est la différence? 1 2 New game. Quelle est la différence?

Questions ! Questions! To give pupils the opportunity to practise asking and answering Do you have + pencil case items, make some copies of the final slide and give pupils one card each. They should go around the classroom asking ‘Do you have…?’ until one of the two pupils guesses correctly and then they can swap cards and ask again with someone else.

Tu as un ? Non, je n’ai pas de règle Oui, J’ai un Tu as une ? This slide models the question and answer they will use in the activity. Non, je n’ai pas de règle

Introductory slide to see what pupils remember.